Mettre une caution ou pas?

Pascal282
Level 3
Cambrai, France

Mettre une caution ou pas?

Bonjour comment allez-vous? J'hésite à mettre une caution pour mon logement mais j'ai peur que cela fasse fuir les voyageurs? 

Pour moi ça serait pratique car je laisse le choix aux voyageurs de faire leur ménage ou non. Cependant, à plusieurs reprises ils ont choisi de le faire mais c'était très mal fait et j'ai du payer à mes frais une agence de ménage (je ne suis aps tout le temps sur place pour le faire moi même). 

Quelqu'un a-t-il déjà ajouté une caution? Quel effet cela a-t-il eu sur les réservations? 

Merci 

12 Réponses 12
Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Pascal  au début je mettais une caution de 100 € mais comme le site en mets une aussi on m'a déconseillé de le faire en me précisant que c'est malhonête de ma part  ( c'est le point de vue d'un hôte ) alors je l'ai supprimée mais honnêtement je pense que pour régler les petits différents il faudrait bien avoir cette caution; d'autre part ça ne fait pas fuir les voyageurs je dois vous dire que certains même me la réglais à l'arrivée sans que je le demande .  bonne journée

@Pascal282 pour clarifier ce que dit @Monique246 ce qui est interdit c'est de demander une caution en main propre.

En paramétrer une via le site est par contre indispensable. le site ne fera jouer son assurance propre que pour des énormes destroy party pour les tracas du quotidien, sans caution, ça sera au bon vouloir du voyageur de vous rembourser ou non donc clairement vous n'aurez rien.

Une caution marche surtout avec un réglement bien détaillé. Si vous avez des soucis de ménage, envisagez de mettre des frais de ménage dédiés afin de faire intervenir l'entreprise. Les voyageurs font un ménage léger pour moi ca ne peut pas etre suffisant pour accueillir les suivants...

bon courage

Pascal282
Level 3
Cambrai, France

Merci @Monique246 et @Nina48 pour vos réponses. Pour l'instant les chambres ont été rendues très propres (je laisse du linge de lit propre pour faire le change) mais vous avez raison, je vais certainement essayer de mettre en place des frais et l'intervention d'une perosnne extérieure. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal282

la caution ne fait pas fuir les voyageurs.

Elle n’est pas débitée. 

C’est une pré autorisation sur la CB donnant droit de débiter la CB.

Mais elle ne marche pas pour les ménage.

Seulement pour les bris dont vous pouvez prouver qu’il est du fait du voyageur (donc pas dû à l’usure).

Elle ne marche pas non plus pour les vols.

Tres dur de prouver un vol car il n’y a pas eu effraction.

Sur Airbnb, les voyageurs font propres.

Mais il faut repasser derrière car c’est insuffisant pour les voyageurs suivants.

Ou alors vous allez avoir des commentaires négatifs et des étoiles sur le niveau de propreté qui vont rétrograder votre annonce dans les recherches.

Airbnb peut même la désactiver temporairement si la note est trop basse. 

Julie1102
Level 2
St-Laurent-du-Var, France

Personnellement j’ai mis une Caution et cela ne fait pas fuire les voyageurs ! C’est une précaution pour nous en cas de dégâts ! Ensuite je facture des frais de ménage, je ne souhaite pas que mes voyageurs fassent le ménage mais qu’ils laissent propre (poubelle et frigo vidés, et Draps enlevés). En d’autres termes le minimum de savoir vivre ! Ce qui est déjà compliqué pour certains voyageurs ! 

Pascal282
Level 3
Cambrai, France

Meci à touts et à tous pour vos messages. J'ai mis uen caution et effectivement ça ne fait pas fuir les voyageurs. Pour le ménage ils choisissent tous de le faire et c'est pour l'instant très propre. 5je repasse une fois apr semaine pour un ménage de fond. 

Cyril338
Level 1
Reims, France

Bonjour à tous,
Comment fait-on pour mettre une caution ? Je ne trouve pas ce menu dans le détail de mon annonce...

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Cyril338,

Cela n'est malheureusement plus possible avec Airbnb, ils ont retiré cette option. Cela a été remplacé par Aircover.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Cyril338
Level 1
Reims, France

Merci pour l'info
Bonne soirée

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Cyril338 ! 

Bonne journée à vous,

Lisa

-----

Martine1128
Level 2
La Londe-les-Maures, France

Merci Lisa pour cette reponse , car je recherchais l'endroit où ajouter la caution, je ne la voyais plus. Merci pour l'information

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Martine1128,

Pardon pour ma réponse tardive.

De rien, je suis ravie d'avoir pu vous renseigner !

Bonne journée,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour