Mise à disposition d'internet, WIFI: les précautions à prendre

Anonymous
Non applicable

Mise à disposition d'internet, WIFI: les précautions à prendre

Suite à une mésaventure qui m'est arrivé je tient à vous alerter sur les risques inhérents à la mise à disposition d'internet dans nos locations. Le détenteur d'un contrat internet est responsable de l'usage qui en fait par ses locataires... et si durant leur séjour ils tentent de télécharger des films en particulier sur des sites illégaux en France (et pas forcement dans leur pays d'origine) c'est nous qui recevons les amendes... Je viens de résumer la problématique et les solutions que j'ai trouvé pour être en conformité avec la Loi sur mon blog hostandpro.wordpress.com. A la fin de l'article vous pourrez télécharger l'exemple de Charte Internet (version française et anglaise) que j'ai mis en place chez moi. Bonne lecture!     Mise à disposition d'internet: les précautions à prendre

48 Réponses 48
Flavien13
Level 3
Nantes, France

Merci beaucoup pour cette info!!!

Armand309
Level 3
London, United Kingdom

Bonjour,

 

Il est aujourd'hui indispensable de donner un accès Wi-Fi à vos hôtes, notamment pour accroitre les chances de les attirer 🙂 Les box Internet proposent aujourd'hui des fonctions pour restreindre le trafic Internet, comme la Livebox Orange. C'est mon domaine donc c'est plus simple 🙂 Si jamais quelqu'un a besoin d'aide n'hésitez pas !

Charlotte1097
Level 2
Saint-Quentin, France

Bonjour, pouvez vous m'éclairer sur la manipulation à faire sur la livebox d'orange pour sécuriser internet, sachant que j'ai la TV avec.

Merci d'avance.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Charlotte1097,

 

Je n'ai pas vraiment de conseils spécifiques à vous donner par rapport à la Livebox elle-même, mais voici un fil de discussion qui contient quelques excellents conseils concernant comment sécuriser un réseau Wi-Fi.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour