#MonQuartier : Portraits de commerçants étant hôtes sur Airbnb

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager
578 Vues

Bonjour à tous,

 

Récemment je vous avais parlé de l’opération #MonQuartier. Le but est de donner plus de visibilité aux petits commerces locaux de la France entière, au travers de vos recommandations, compilées dans une carte bientôt, ainsi que par le biais de portraits de quelques commerçants qui sont également hôtes ou voyageurs sur Airbnb.

 

Alors que les hôtes et voyageurs sur Airbnb font vivre nos quartiers, nos villages et nos villes, certains d’entre eux, grâce à leurs commerces locaux, participent d’autant plus au développement des destinations françaises que nous aimons tant. Il est temps d’en rencontrer quelques-uns !

 

Emilie, Vosges.jpgEmilie, hôte sur Airbnb et coiffeuse dans le Salon Pascal à Bruyères


Au cœur des Vosges, à Bruyères, Emilie tient le salon de coiffure Pascal avec son mari, Gilles. Partenaires dans la vie et au travail, ces deux Vosgiens se sont également lancés dans un projet fou : construire une Tiny House et rénover une ancienne bergerie pour accueillir les voyageurs sur Airbnb.

Leur principale qualité ? Savoir mettre une bonne ambiance pour détendre leurs clients. Emilie et Gilles mettent un point d’honneur à offrir le maximum de confort aux clients dans leur salon de coiffure, et c'est exactement la même chose qui les motive dans leur activité d'hôtes sur Airbnb. Entre les mains d’Emilie et Gilles, le charme des Vosges opérera forcément.

 

 

 

Screenshot 2020-12-09 at 08.53.36.png

Noelia, co-hôte sur Airbnb et fondatrice de la boutique La Bicicleta à Saint-Etienne

 

À Saint-Etienne, Noelia a créé La Bicicleta Concept Store, une boutique de créateurs où l’on retrouve le charme de l’artisanat et le savoir-faire des créateurs passionnés par l’originalité, la beauté et l’innovation en mode et design. La Bicicleta propose une gamme de produits riche, variée et unique : des sacs à main, des bijoux, des accessoires, des vêtements, etc.

Pour Noelia, être gérante de La Bicicleta et co-hôte sur Airbnb lui permet de faire connaître la boutique et de tisser des liens entre les personnes qu’elle héberge et le savoir-faire local. Deux activités complémentaires pour cette jeune entrepreneure passionnée par l’artisanat et l’hospitalité.

 


Screenshot 2020-12-09 at 08.54.38.png

Myriam, hôte sur Airbnb et caviste à Toulouse


À Toulouse, Myriam sait recevoir. En tant qu’hôte sur Airbnb mais aussi chez Maison Sarment : le bar à vins qu’elle a ouvert avec son mari. Cette nouvelle adresse toulousaine réunit les passionnés et amateurs de vins qui souhaitent se retrouver dans une ambiance conviviale autour de bons produits de terroir. La devise : manger vrai et boire bon.

Pour Myriam, être hôte sur Airbnb et caviste à la Maison Sarment, c'est le plaisir d'accueillir les clients dans des lieux personnalisés, faire découvrir une histoire à travers des objets, leur partager le goût de l'authenticité et des plaisirs épicuriens. Une façon pour cette toulousaine de transmettre tout son amour pour sa région : le Sud Ouest.

 


Si vous l’occasion de passer par ces villes, n'hésitez pas à aller leur faire un petit coucou ! En attendant, je suis curieuse : avez-vous trouvé des petits cadeaux de Noël sympas dans vos commerces locaux ?

Bonne journée,

Emilie

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour Cliquez ici pour démarrer une conversation!

Can't find what you're looking for? Click here to start a conversation!

Étiquettes (3)
2 Réponses

Re: #MonQuartier : Portraits de commerçants étant hôtes sur Airbnb

dans
Thizy-les-Bourgs, France
Level 10

@Emilie 

"manger vrai et boire bon", ça c'est une belle devise, une hygiène de vie voir une philosophie, c'est tout moi !   Si je vais dans le secteur, je ne manquerais pas d'aller y faire un tour !  

Re: #MonQuartier : Portraits de commerçants étant hôtes sur Airbnb

Online Community Manager dans
London, United Kingdom
Online Community Manager

@Jean-Claude124 J'y adhère aussi complètement ! 🤗

 

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Cliquez ici pour Cliquez ici pour démarrer une conversation!

Can't find what you're looking for? Click here to start a conversation!

Rejoindre la conversation