NOUVEAUTE: LE CALCULATEUR DE PRIX

Anonymous
Non applicable

NOUVEAUTE: LE CALCULATEUR DE PRIX

Depuis quelques jours une nouvelle fonctionalité très utile est disponible au niveau du calendrier: le calculateur de prix. Quand vous allez sur le calendrier pour mettre à jour ou consulter vos prix, et que vous sélectionnez un jour ou une période, en dessous du prix recommandé vous remarquerez la mention "Que paient les voyageurs?"

 

Calcul1.jpg

 

En cliquant dessus vous aurez accès au calculateur de prix permettant de voir le détail de ce que va payer le voyageur et qu'il verra dans son détail de réservation: prix moyen sur la période (incluant les frais pour personnes supplémentaires), les frais de ménage (si vous en avez paramétré), la taxe de séjour (si Airbnb la percoit dans votre commune) et le montant des frais de services voyageurs:

 

Calcul2.jpg

 

Un outil très pratique pour gérer ses tarifs!


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


26 Réponses 26
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier0 François merci pour l'information.

 

Mais on avait toujours cette option en cas de réservation ou même pré-réservation - voir ce que va payer le guest.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

D'ailleurs c'est marrant - je n'ai pas de cette option ! uniquement dans les cas de réservation ou pré-réservation.

Anonymous
Non applicable

@Irène0,

 

Tout à fait, la nouveauté est que on peut le faire des simulations à tout moment. Cela me permet de moduler mes tarifs et de me rendre compte de ce qu'ils vont payer règlement (pour les voyageurs UE soumis à la TVA et payant en €uros).

 

Si c'est juste un énième test pour le coup j'aimerais bien qu'il reste.

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

1111.jpg

Anonymous
Non applicable

Merci @Irène0, donc encore une version Bêta de plus en circulation. Je me demande comment ils s'y retrouvent dans leurs tests

 

Je sais bien qu'il y a une commission voyageur. 
En quoi cela aide t'il l'hote pour fixer son prix?

Ca y est , j'ai deviné. C'est pour les hotes qui croient que Airbnb est gratuit et que la TS n'existe pas!

 

Je fixe mon prix/annonces similaires de mon quartier qui ont des commentaires (donc des réservations).

Pas besoin de cet outil...

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Quand tu n'est présent que sur une plateforme effectivement ce n'est pas forcement utile mais quand tu est sur plusieurs alors là cela vaut le coup: les voyageurs pour faire leur choix ne voient que le prix final qu'ils doivent payer.

 

Sur les autres pateformes la répartition et/ou le montant total des frais (hotes et voyageurs) sont différents, du coup je part du prix tout compris/nuit pour calculer les différents tarifs pour les différents sites pour arriver à des prix 'publics' à peut près cohérent.

 

Pour les nouveaux hôtes cela leur permet aussi de se rendre compte du détail de leur prix tel que le verront les voyageurs. 

C'est marrant @Anonymous, j'ai le raisonnement inverse.

 

Je mettrais le même prix sur toutes les plateformes (adapté a mon net c'est a dire ce que je recois de la plateforme après la commission hôte) et elles ajoutent leur commission voyageur.

Ca s'appelle les mettre en concurrence.

Les plateformes mettent les hôtes en concurrence.

Il n'y a pas de raison de ne pas leur faire goûter à leur propre cuisine. Et ca les pousseraient à ne pas être trop gourmands en commissions.

 

Charge aux voyageurs de réserver sur celle qui lui convient le mieux.

@Nathalie-Et-Gilles0,

 

Dans l'absolu oui mais certaines plateformes rapportent plus que d'autres car elles ont un total de frais moins élevé qu'Airbnb. En harmonisant les tarifs publics je loue au même prix public que sur Airbnb mais je touche plus. Cela me permet de compenser la baisse de prix d'environ 15% enregistrée à Quimper sur 2 ans (Airbnb) qu'il me faut consentir pour rester dans la course et avoir du monde réglièrement. a savoir qu'en juin 2014 quand j'ai commencé on était environ 20 hôtes et que désormais il y en a plus de 300!

 

De plus si Airbnb est très efficace en hors saison, en haute saison ce n'est pas vraiement le cas. Désormais je bloque presque systématiquement les périodes de vacances scolaires et d'été sur Airbnb pour privilégier les plateformes qui me rapportent plus et qui sont plus souples au niveau des paiements. La haute saison est intégralement réservée dès janvier via les autres plateformes. Si j'ai des trous je les met sur Airbnb. C'est ma tambouille perso et pour l'instant cela fonctionne plutôt bien, le prix moyen annuel de la nuité est en hausse de 6%.   

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

comme Irene, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur mon calendrier quand je select une date.

Yannick2
Level 10
Nancy, France

Bonjour @Anonymous

 

J ai beau chercher partout, je ne vois pzs ces nouvelles options.

Est ce que ca serait juste sur les logements entier ?

@Yannick2@Anonymous

Logement entier , Pas cette option chez moi ! 

Olivier est le cobaye de service ! :-))

 

 

Anonymous
Non applicable

@Beatrice30,

 

Comme d'habitude! Sauf que je préférais qu'ils m'avertissent avant 😉

Merci pour cette information @Anonymous, pour ma part ce n'est pas disponible non plus,

Thomas.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour