Naturistes non souhaités

Renaud-Et-Céline0
Level 2
Le Tablier, France

Naturistes non souhaités

Bonjour,

Nous venons d'héberger un couple, pendant 3 jours, dans une maison qui fait partie d'un hameau comprenant notre habitation plus une autre maison louée à une petite famille. Une piscine est à la disposition de tous les résidents. Or, nous avons été stupéfaits de constater que ce couple se baignait totalement nus (la piscine est visible de notre maison). Certes, ils ne le faisaient que lorsqu'il n'y avait personne d'autre à la piscine, mais il était possible à tout moment que des enfants de l'autre maison louée viennent aussi se baigner. Apparemment ils se séchaient aussi complètement nus et ont même embarqué dans leur zone privative deux chaises longues de la maison. Nous étions tellement étonnés que nous n'avons rien réussi à leur dire que ce soit pendant le séjour ou lors de leur départ.

Nous sommes débutants dans la location avec une piscine partagée puisque notre piscine n'est en service que depuis début août. Je souhaiterais savoir si d'autres hôtes ont eu ce genre de surprise et comment ils ont réagi. Par ailleurs, je me demande aussi si je dois rajouter dans le règlement intérieur une mention qui dit que l'on se baigne dans la piscine en maillot de bain, of course: cela risque de faire sourire tout le monde !

Très cordialement,


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


26 Réponses 26
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour   @Renaud-Et-Céline0

Un simple  :MAILLOT OBLIGATOIRE DANS L ENCEINTE DE LA RESIDENCE (puisque plusieurs logements) suffira   je pense. Et évitera les extrêmes.(Ci ci  ici à la mer tous habillé ça se pratique .. ..ça peus  aussi vous arriver.)

Bonne journée 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Bonjour @Renaud-Et-Céline0,cela m'a fait sourire, la fin de saison estivale est difficile.

Je pense que je mettrai "pour profiter de la piscine tenue correcte exigée" ceux qui reserveront poseront la question, mais pourquoi en leurs répondant j'ai eu une expérience malheureuse avec des nudistes. 

Depuis que j'ai interdit de manger dans la chambre on me demande pourquoi, et j'explique que j'ai eu des voyageurs qui ont mangé des fruits de mer sur le lit. 

Ils sont tous choqués et comprennent. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Renaud-Et-Céline0,

Décidément l'être humain est une source de rigolade...Le sans gêne n'a pas de limites, mais bon, sans vouloir vous vexer il y a plus grave. Le mieux est effectivement, comme d'autres l'ont déjà dit, de préciser dans votre règlement qu'un maillot de bain est exigé dans l'enceinte de la piscine, cela vous évitera les tous nus et les tout habillés! Peut-être préciser aussi qu'une douche préalable est de rigueur, on ne sait jamais, pour ceux qui confondent piscine et baignoire ;-))

C'est quand même incroyable tout ce que l'on doit préciser, bientôt les réglements intérieurs feront 10 pages!

 

Oui c'est cela qui m'effraie un peu. J'ai l'impression aussi que si l'on fait des règlements bien complets, cela risque d'être interprêté comme "tout ce qui n'est pas interdit dans le règlement est autorisé" et là on n'a pas fini car le bon sens commun est parfois à géométrie variable. Bien sûr, notre mésaventure actuelle est plutôt drôle, mais cela survient moins d'un mois après la mise en service de la piscine: qu'est-ce qui nous attend pendant les années à venir ?!

Merci pour votre réponse

Aliénor3
Level 2
Vaitape, French Polynesia

Bonjour

Je pense effectivement que tu devrais rajouter dans le règlement intérieur et dans le manuel de la maison que les baignades se font en tenue de bain par respect pour les autres habitants.

 

Jean-Pierre151
Level 2
Nancy, France

bonjour à vous.

Je pense qu' une information à ce sujet des le début du séjour est le meilleur moyen de bien commencer la relation avec vos voyageurs.Eux peuvent toujours demandé et ce sera à vous en fonction de votre état d esprit et de votre "ouverture d'esprit" à accepter ou non cette "attitude"qui n'est pas non plus grave en soi...de la communication..toujours...

 

Yannick134
Level 1
Saint-Julien, France

Bonjour.

D'un point de vue très personnel, je trouve plus choquant de se biagner avec un maillot de bains, tant c'est absurde dans l'absolu. Tout comme je trouve incroyablement liberticide qu'une loi nous oblige à cacher ce corps dont on est tous dotés, dès la naissance, par nature. Et je n'arrive pas à comprendre que des gens puissent s'offusquer de voir quelqu'un nu.

Mais, dans votre cas, que ce soit des locataires airbnb ou n'importe qui, la loi est ainsi faite: La nudité imposée à la vue d'autrui est répréhensible. D'un point de vue purement juridique, vous êtes dans votre bon droit à refuser cela chez vous, et vous n'avez pas à vous en sentir coupables...Et puis c'est chez vous! J'ai tendance à penser qu'il n'est pas nécessaire d'adapter votre règlement pour une pratique qui reste marginale, et si ça venait à se reproduire, il suffit d'indiquer gentiment aux gens que cette pratique vous indispose.

C'est exactement ça !!merci pour ces mots...tolérance,communication,ouverture d'esprit...de bons concepts AIRBNB ,non??

Bonjour, Tout cela est une question de bon sens et de civilité.Sauf interdiction expresse des conditions locatives, se baigner dans la piscine n'est pas dans l absolu interdit et ceux qui déclarent scandaleux de montrer son corps nu en lieux privés, sont a côté de la réalité.La nudité n'est pas une atteinte aux bonnes moeurs ou alors il faudrait fermer la chapelle Sixtine à Rome.Et aucun enfant se retrouvera traumatisé à vie par la vue d'un corps nu.Mais tout de même une location avec deux ou trois  locataires comme indiqué , le moindre bon sens est de solliciter l' approbation des occupants.Bien entendu le fait d'être nu impose des activités sociales correctes, pas question d' activité sexuelle.Bien souvent dans les propositions de location on y trouve la mention piscine privée, mais arrivé sur place on voit que elle est partagée avec d'autre occupants, voire avec le propriétaire, l esprit étant que elle est privée pour les occupants de la propriété, entrée interdite aux visiteurs.Cela nous est arrivé et si vous vous attendez à avoir une résidence pour vous tout seul cela peut gâcher vos vacances si les autres ne sont pas sympa.Dans notre cas, une famille occupant un autre chalet dans la propriété,  nous leur avons demandé si nous devions porter le maillot dans la piscine. Un peu étonné la réponse fut que lorsqu'il quitterait la propriété il nous en informerait pour nous laisser l usage de la piscine sans maillot.Après  quelques jours nous avons retrouvé cette famille nageant nu dans la piscine, ensuite nous avons sympathisé avec eux et les vacances ont été formidable.Rene

 

 
 
What do you want to do ?
New mailCopy
Anita373
Level 10
France

Bonjour @Rene1862  je ne suis pas d'accord avec vous, privé ne signifie pas que vous pouvez faire ce que vous voulez, privé signifie que le temps de votre baignade vous êtes seuls, personne ne viendra vous joindre dans la piscine ou bronzer a coté. L'espace vous a été réservé. Ce n'est pas pour autant que vous pouvez profitez de baigner nu sans accord de propriétaire.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Rene1862 

 

Pareil que @Anita373 

Le bon sens, ca ne veut rien dire.
Le bon sens d'un nudiste ne sera pas le même que le bon sens d'un famille et comparez la chapelle Sixtine a des soixante huitards bedonnant se baladant bijoux de famille à l'air et seins tombants est ... osé si je puis dire.

Si les hôtes, comme dans les piscines publiques, mettent des règles comme le port d'un maillot de bain obligatoire, alors il faut suivre ces règles.
C'est LEUR maison et LEUR piscine. Ce sont eux qui décident. Pas les voyageurs.

 

Si les hotes sont des adeptes du naturisme, c'est parfait pour les naturistes.
S'ils ne le sont pas et préfèrent accueillir des familles avec enfants, ils sont tenus de mettre une tenue appropriée a la baignade.

Florence644
Level 2
Montrond-les-Bains, France

Pour ma part, voici ce que j’ai rajouté dans mon règlement intérieur pour cadrer naturistes, Burkini et chiens dans la piscine. Je ne l’avais pas mis à la base mais au bout de 3 étés à louer, l’expérience fait qu’on est obligé de rallonger notre règlement pour faire face à des demandes ou comportements peu communs ... certaines demandes ou modes de vie sont parfois ubuesques ... 

« La baignade se fait dans une tenue adéquate (maillot de bain) et dans le respect  des règles d’hygiène. Les chiens ne sont pas admis dans la piscine. 
La piscine est accessible en période estivale (début mai à fin septembre environ ) aux horaires suivants : de 10h à 12h et de 15h à 19h uniquement aux personnes ayant réservé par Airbnb, il est interdit de faire venir des personnes supplémentaires pour la baignade.
Suite à intempéries ou problèmes techniques la piscine peut ne pas être opérationnelle. Nous mettrons tout en oeuvre pour la remettre en service mais si tel n'était pas le cas, l'indisponibilité de la piscine ne peut à elle seule ni justifier l’annulation de la réservation ni demander à prétendre à remboursement.
Ne pas toucher aux équipements ni au local technique de la piscine, ne pas sortir le robot immergé du bassin. Interdiction de boire et manger sur les plages autour de la piscine. »

au départ comme bcp,  je n’avais pas grand chose dans min règlement intérieur et je le complète régulièrement au fil des expériences histoire que, si mauvaise surprise il y a, je puisse faire valoir le non respect du règlement intérieur. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour