Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour à tou.t.e.s,
Je suis souvent embêté car dans mon logement j’ai noté 7 voyageurs maximum et parfois des gens arrivent à louer (je suis en réservation automatique) et être plus nombreux en comptant les enfants ou les bébés, ils mentionnent le nombre exact et Airbnb valide la réservation.
Ma question est:
- Si je note 7 voyageurs maximum je suis assuré pour 7 personnes (au total ou 7 adultes et les enfants et bébés seraient assurés d’office) même si le nombre dépasse 7 ?
- Si le nombre de personnes dépasse 7 en comptant les enfants et les bébés mais que Airbnb a accepté la réservation, suis-je couvert en cas de souci ?
Merci beaucoup de vos réponses
Olivier
Bonjour,
Pour moi 7 personnes c'est le maximum qui doit correspondre à 7 couchages je suppose.
Ils ne devraient pas pouvoir réserver et vous ne devriez pas accepter la réservation ou leur faire annuler.
Ils réservent pour 7 alors qu'ils sont plus nombreux sans rien demander ? Ils abusent
Précisez le dans votre annonce ou règlement intérieur.
Merci Christine de votre reponse
Ce qui me gêne c’est à quoi correspond 7 voyageurs, ça veut dire 7 adultes ou 7 en tout en comptant les enfants et les bébés ?
Car en effet s’il y a un bébé il peut dormir dans le lit bébé mais ma question c’est en ce qui concerne les assurances
S’il y a un problème et qu’ils sont 8 en tout en comptant les enfants et bébés comment ça se passe, suis-je couvert ?
Si ce n’est pas le cas pourquoi Airbnb accepte la réservation pour 8 en réservation automatique alors qu’il est bien noté 7 sur l’annonce ?
Olivier
bonjour,
vous pouvez paramétrer votre annonce pour qu'il soit impossible de réserver pour plus de 7. c'est dans la composition du logement avec nombre de lits, lits d'appoint.
j'ai plusieurs logements et il est impossible de louer en dépassant la capacité maximum que j'indique.
ensuite légalement, la capacité max n'est pas le nombre de personnes qui dorment dans le logement mais c'est le nombre de personnes autorisées à y être. donc louer pour 7, faire un repas à 15 si 7 y dorment n'est pas dans les clous. il faut être très clair avec les clients.
et si vous recevez des résas pour 7 et que 9 personnes se présentent, si vous acceptez, vous n'êtes pas couverts. les messages d’après réservation et avant l'arrivée doivent être très explicite sur le nombre de personnes
@Olivier299 Les bébés (jusqu'à 2 ans) ne sont pas comptés dans le nombre de voyageurs. En revanche, les enfants sont comptés. En théorie, une famille pourrait arriver avec des quintuplés 🙂
Peut-être avez-vous eu par exemple une famille de 5 personnes (2 adultes, 2 enfants, 1 bébé) et une autre famille de 5 personnes ( 2 adultes, 1 enfant et 2 bébés), ils seraient dans ce cas-là dans leur droit.
Merci beaucoup de votre réponse
Si je comprends bien les bébés de moins de 2 ans ne sont pas comptés comme voyageurs mais assurés en cas de souci ?
La capacité max est de 7. Donc si j’ai 7 adultes et 3 bébés c’est bon, en cas de souci je suis assuré ?
Bonne journée
Olivier
bonjour, les bébés en terme de capacité locative sont des personnes, au regard des assurances et de l'a responsabilité de l'hébergeur aussi.
Il n’y a aucune assurance côté Airbnb.
C’est vous seul qui prenez les risques en cas de problème avec votre assurance.
Si votre assurance ne couvre pas cette activité, vous êtes seul.
Personnellent, j’interdis de dépasser la capacité maximum.
Dans le règlement intérieur, il est écrit :
« Pour votre confort, la capacité maximum est de 5 personnes (tous ages confondus).
Les réservations excédant ce nombre seront automatiquement annulées sans remboursement «
On peut ajouter :
« Il est strictement interdit de faire entrer des personnes non prévues à la réservation».
Je ne donne pas les clés s’ils se pointent plus nombreux.
Et je ne laisse aucun oreiller, draps, couverture ou lit supplémentaire si les resquilleurs se cachent jusqu’à mon départ.
Et dormir par terre sur le plancher n’est pas du tout agréable.
C’est assez efface car je demande confirmation qu’ils ont bien lu le règlement intérieur.
Merci de votre réponse
Ce qui n’est pas clair c’est que comme je suis en réservation automatique les personnes réservent sans me demander
J’ai noté 7 personnes maximum et Airbnb laisse les groupes par exemple 7 adultes et 1 bébé reserver
Si Airbnb laisse la réservation se faire je pense qu’ils assurent en cas de souci, non ?
bonsoir, pour ma part, il me semblait avoir compris que les bébés comptait comme une personne, bien sur ils sont gratuits mais on doit les inscrire , imaginez 2 couples avec enfants et chacun une paire de bebes jumeaux; je me souviens avoir vu sur une annonce un seul bebe admisdans l'appartement.
et airbnb n'assurera rien en cas de soucis...
bonne soirée
@Olivier299 je viens de lire votre annonce, vous mettez 7 personnes, vous avez un lit bebe, , dans votre règlement je noterai un nombre maximum de BB. de plus en comptant les lit camp -lit tiroir, cela fait plus de 7 personnes; il y aura certainement des personnes en plus non comptabilisées...
@Olivier299 et
@Francoise137 Comme je l'ai déjà dit les bébés ne comptent PAS comme voyageur, on peut pas changer le nombre de bébés à moins de les refuser complètement.
Merci beaucoup c’est très éclairant avec la photo.
En effet le voyageur peut ajouter 5 bébés et c’est possible de réserver
Donc pour revenir à mon interrogation initiale en cas de souci avec 7 adultes et 5 bébés, si Airbnb autorise la location Airbnb fait marcher l’assurance en cas de souci autrement ça n’aurait pas de sens
Non Airbnb n'est pas une assurance.
Il ne fera RIEN si vous laissez entrer trop de monde par rapport à la taille de l’appartement et de respect de logement décent et que vous vous mettez en porte à faux avec votre assurance ou s’il y a un accident.
C’est à l’hôte de refuser les demandes ne correspondant pas à son règlement intérieur en contactant Airbnb pour qu’il annule aux tords du voyageur.
Selon le responsable clientele que vous aurez, il faut se bagarrer ou pas pour qu’il annule sans pénalité pour l’hôte.
Demandez bien un mail de confirmation qu’aucune pénalité ne vous sera appliquée.
D’où l’intérêt d’avoir un règlement dissuasif et de strictement l’appliquer.
A l’époque des bébés gratuits, on avait soulevé ce problème car ca peut poser des problèmes de places (5 poussettes, 5 lit bébé etc).
Ex dans mon appartement, tu ne passes plus et en plus, tu te fais tuer pas les voisins si les poussettes restent dans les parties communes car ca gêne l’évacuation en cas d’incendie.
C’est interdit. Ce sont les normes incendies.
De mémoire, l’administratrice du forum avait mentionné que Airbnb limiterait à 2 le nombre de bébés en plus du nombre maximum de personnes autorisées.
Apparemment, gros mensonge.
Quoiqu’il en soit, suite à cette évolution, j’ai changé mon règlement et je n’ai jamais eu de problème.
Il faut dire que 4 étages sans ascenseur limitent les resquilleurs.
Monter une poussette avec un bébé dedans, c’est crevant.
Alors 5. Adieu la visite de la Tour Eiffel.