Des voyageurs qui reserve pour une personne et arrive a deux

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Des voyageurs qui reserve pour une personne et arrive a deux

Bonjour

et que dire des voyageurs qui reserve pour une personne et arrive a deux probleme reccurant depuis juillet la aussi beaucoup de stress et d appel !  j essaie depuis hier de prendnre en flagrand delit cette personne et d apporter les preuves demandées par le site. Facile de photographier la personne quand elle traverse mon terrain a son insu !!! j essaie depuis hier soir car cette fois je refuse d heberger deux personnes  pour le prix d une  une fois tout deduis impots Edf eau Ect reste 25 eurosl la nuitée pour un appartement avec jardin dans propriete au calme de la campagne a 15 Aix en Pce le moins que l on puisse dire c est que c est "pas cher' mais hj ai eu un desistement pour tout le mois de septembre d une personne ('reservation le bon coin) qui me dois 10 nuitées et rentré aec un double qui l a fait la derniere  une nuit a mon insu ! j ai donc fait une reduction importante pour "rattraper septembre "mais cela ne leur suffit pas faut qu une personne voyage gratis !!!

 

*titre actualisé

13 Réponses 13
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Eva294 , Bonsoir!

Ce sujet a été traité maintes fois dans d'autres topics... je vous invite à les consulter!

Ceci dit, d' après ma (encore petite) expérience, les voyageurs solitaires sont moins nombreux que les autres. A votre place je paramètrerai 2 voyageurs et j'augmenterai le prix (40€)! Là vous me donnez l'impression de brader votre logement... ( et là les arguments ne manquent pas pour dire que c'est source de galères)

(votre post serait plus visible si téléporté dans topic adéquat ... @Kirstie please 🙂 )

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Eva294 ,

 

Bienvenue sur le Community Center !

Comme @Valerie486 l'a dit, votre message risquait de se perdre dans l’autre discussion alors je l’ai déplacé  à une nouvelle conversation dans la partie Aide . Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!

 

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

 

Bonne journée,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

bonjour , que dire @Eva294  mais vous avez provoquez ce qui vous arrive tout simplement .

un appart pour 74€ ttc  tout en ayant inscrit 25 € la nuit + 25 € ménage très mauvais calcul.

 

puisque le ménage sera déclarable au fisc 

 

ce prix 74€ c'est le prix d'une chambre d'hotel .

 

ils ont raison de venir a 2, et pour l'occupation ça ne rtire rien puisqu'il y a le nombre de lits .

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

 pourquoi vous  vous affirmer que le prix de l appartement est de 74 euros ! non pas du tout c est bien 25 euros la nuitée  sans la commssion du site et 25 e de menage qu il faut divisé par 7 jours ( durée moyenne d un sejour) et ce n est pas seulement les 25 e de menage qui sont imposable tout frais est imposable et meme la commission de AIRBNB  l est. et quand bien meme  il y a un grand lit plus canapé tout voyageur reservant doit specifier le nombre de personne l accompagnant  (idem pour meme les enfants depuis  l an dernier) on a bien deux possibilités soit louer l appartement pour un montant a la nuitée quelque soit le nombre de personne (mais la bonjour les abus aussi)  soit et  c est l option  que  j ai choisi ( ayant beaucoup de reservation de personne seul)  un prix a la nuitée pour une personne  et un suplement a partir d un ou plusieurs voyageur suplementaire. Pas d accord avec vous je n ai rien provoquer c est pas correct du tout et meme je dirais malhonnete on ne raplique pas dans un gite tard en soirée sans prévenir et a deux !!! on prepare les appartements en fonction du nombre. Et apres avour eu le site au telephone eux m ont bien certifié que l on a le droit de refuser et meme d annuler la reservation pour non respect des regles ou bien de demander l ouverture d une reclamation ce que je vais faire  

Anonymous
Non applicable

désolé @Eva294  mais votre fiche parle d'elle même  réservation pour 1 nuit.

et c'est bien le total que le client regarde .

mais cela ne retire en rien que le client doit vous confirmer le nombre exacte de personnes présentent, ne serais-ce que pour les assurances.

 

 

eva1.JPGeva2.JPG

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva294 

 

Relisez les réponses.

Elles disent que l’annonce n’est pas assez chère et que ça attire les radins.

Mettez un prix tout inclus à 40 ou 45€ sans supplément par personne et vous n’aurez plus de triche.

 

Mettre un supplément par personne pour un studio est une ineptie car c’est le même travail.

J’ai un appartement de 5 personnes en flat rate et jamais de voyageurs tricheurs car c’est le même prix.

Ca n’a d’intérêt que pour les grandes maisons pour 6 à 12 personnes.

 

Pourquoi avez vous paramétré un supplément par personne pour un studio de 2?

Ca s’appelle tendre le bâton pour se faire battre (en en plus ne rien gagner)!

 

Maintenant vous savez ce que vous devez faire pour ne plus vous faire arnaquer.

A vous de jouer.

 

 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

dialogue de sourd ! cette  personne n a pas reservee que pour une nuit ! de plus AIR BNB Modifie aussi le tarif !et de toute facon je fais  toujour mon devis en fonction du nombre de jours et du nombre de personne et aussi je fais une difference entre sejour detente ou sejour professionnelle (je sais par habitude que la conso EDF est du simple au double (branchement d imprimante professionnelle plusieurs pc et autres) et de plus il arrive que ces personnes restent enfermées 8 jours a bosser volets fermés dans l obscurité avec la clim non stop donc dans ce cas j augmente ou le prix de la nuitée ou les frais. et si je met un prix plus elevé (on n est sur Paris) dans le sud beaucoup de concurrence pas de reservation puisque comme je vous l ai dit j ai pas mal de celibataire

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva294 

 

Sur Airbnb le sur mesure ne fonctionne pas.

Airbnb ne modifie pas vos prix sauf si vous avez activé la tarification intelligente.

 

Airbnb applique vos prix : prix de base + éventuellement prix par personne supplémentaire s’il y en a un (ce qui est une idiotie pour un studio de 2 personnes car les charges sont les mêmes).

 

Si vous en êtes à faire des comptes d’apothicaire sur la consommation électrique, c’est que votre prix est trop bas.

Les hôtels ne font pas un tarif différent par nombre de personnes (chambre de 2 ) ou but du voyage (professionnel ou touristique) mais sur les dates de voyage.

Et si les vrais professionnels ne font pas de compte d’apothicaire sur l’EDF c’est parce qu’ils connaissent leurs charges pour fixer le bon prix et ne pas louer à perte.

 

Regardez la situation en face.

Vous faites payer 25€ pour 2 personnes (parce que les personnes malhonnêtes réservent pour 1 et viennent à 2).

Etes-vous sure de ne pas y être de votre poche (n’oubliez pas les taxes sur les revenus locatifs et l’usure des meubles).

Si vous y êtes de votre poche, ça signifie que vous perdez de l’argent.

Il vaut mieux gagner zéro que -10€ sur une location.

 

3 hôtes confirmés vous disent que votre modèle économique n’est pas viable.

Il y a un moment où il faut prendre sa calculette.

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

il est vrai que je suis pour  certaine periode en tarification intelligenteet ce n est peut etre pas une bonne solution  mais  ce n est pas une idiotie de faire un prix par personne  supplementaire (suis loin d etre la seule a le pratiquer) deux personnes consomment plus d eau ( j ai des sous compteurs et connait exactement la conso du studio pour chaque personne l occupant ( l eau est tres chere dans mon village) et bien souvent plus d electricité ! vous me conseilllez tous de passer a un tarif ou deux personnes serait comprise je me  suis déjà expliqué je l ai déjà tenté j ai beau etre blonde !!! j y ai songe mais… plus d appel ! et me suis déjà explique la dessus  c était une offre speciale pour j une eune fille qui s est presentée  a moi en pretendant etre seule en raison d un desistement et je trouve cela malhonnete !. De plus vous me comparez aux hotels je ne suis pas une"" professionnelle"   c est "sans fondement" la  location par le site  c est juste du depannage je le loue sans probleme sur des périodes plus longues et en direct et la pas de souci ! En tout cas très etonnée que l on me" tire dessus" sur le forum  alors Air bnb m a conseillé d ouvrir une reclamation et a trouvé ma demande tout a fait legitime. juste une petite precision certain hotel style formule un  loue pres de chez moi a 39 e la nuit par personne !! decu par vos reponse qui ne tienent pas compte de ceci;  la concurrence du lieu ou nous l offre  louons et un tas de parametre font que c est ainsi ! donc je prefere fermer ce dial puisque le site me donne raison  je prefere n e plus avoir de conseil de personne ne prenant pas en compte tous les parametres que j ai specifié et pour conclure je loue a  des particuliers pour mes séjours et je n aurais jamais osé  arrivait tardivement  sans prévenir et accompagné  d une personne non prevu . Et de plus   toute personne s introduisant dans un domicile par la force ou la ruse peut etre accusée de violation de domicile ! donc déjà je vais bien questionner les personnes avant d accepter une reservation et  si d aventure cela e reproduisait ou j annule (on peut le faire pour non respect du reglement  interieur) ou bien j interdirais purement et simplement l entree dans les lieux de la personne non prevue si elle refuse regler sur place le supplement parce que une fois rentrée…….. de plus vous me conseillez de mettre un tarif comprenant deux personnes mais cest a quatre qu ils vont  venir et l a on me dira mais pratiquer un tarif pour quatre ou bien votre logement etant prevu pur quatre c est normal ! il est en efet tout a fait possible d y sejourner a quatre de par sa superfice mais je prefere le louer qu a un maximum de deux et un enfant.  et pus pour conclure simple question de securité aussi on aime bien savoir qui va arriver et avec qui mais si vous etes un couple et n avait jamais été confronté au probleme de harcelement ou jamais agressée vous ne pouvez comprendre mon point de vue 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Eva294 

 

Ce n'est pas une question d'être blonde mais plutot d'avoir la tête dure.
Vous êtes débutante (hote depuis quelque mois) avec une dizaine de réservations et vous savez mieux que des personnes qui font cette activité depuis 20 ans.
C'est formidable.
Perso, sans les hôtes confirmés, dont j'ai suivi les conseils, j'aurai fermé la boutique depuis longtemps.
La moyenne de vie d'un hôte Airbnb est de 8 mois et nous on est toujours là au bout de plusieurs années.

Je vous laisse méditer sur ce constat.

 

 

1/ "Et de plus   toute personne s introduisant dans un domicile par la force ou la ruse peut etre accusée de violation de domicile !"

FAUX :

La personne étant entrée sans effraction et avec un bail de location, la violation de domicile ne s'applique pas.
La violation de domicile est strictement encadrée en France et il faut qu'il y ait obligatoirement effraction.

 

2/ "de plus vous me conseillez de mettre un tarif comprenant deux personnes mais cest a quatre qu ils vont  venir"

C'est sur qu'en mettant dans les couchage 1 lit double et 1 canapé lit et un tarif par personne supplémentaire, les arnaques ne vont pas manquer.

Vous tendez le bâton pour vous faire battre.
Suggestion : Enlevez le canapé lit de vos couchages.

 

3/ "un maximum de deux et un enfant. "

FAUX : l'annonce est pour 2 personnes. Pas 3. Il est strictement interdit par Airbnb et par les assurances de dépasser la capacité maximal du logement et le nombre de personnes sur la réservation.

 

4/ " je loue a  des particuliers pour mes séjours et je n aurais jamais osé  arrivait tardivement  sans prévenir et accompagné  d une personne non prevu ."

Vous c'est vous. Les arnaqueurs sont les arnaqueurs.

Et aucun radin ou arnaqueur ne mettra 2 personnes s'il y a un supplément à payer. Il y en a qui attende 1 heure pour être sur que l'hote est parti pour faire entrer les resquilleurs.

 

5/ "ce n est pas une idiotie de faire un prix par personne  supplementaire (suis loin d etre la seule a le pratiquer) deux personnes consomment plus d eau ( j ai des sous compteurs et connait exactement la conso du studio pour chaque personne"

C'est une idiotie car c'est VOUS qui payez la consommation supplémentaire.

Et NON personne ne fait un prix par personne supplémentaire au delà de 1 voyageur pour une annonce de 2 personnes SAUF ceux qui font chambre chez l'habitant car ils peuvent surveiller qui est sous leur toit. Ce qui n'est pas le cas des logements entiers.

L'électricité est la même pour 1 ou 2 personnes dans un studio.

Et 20 litres pour une douche ne sont pas un surcout exagéré en France quelque soit la région.

A Rousset, le prix du m3 est de 1,46 € / m³ soit 1,46 €  pour 1000 litres soit 1,46€/1000 l x20 l = .0,0292€ = 3 centimes par douche!!!

http://www.services.eaufrance.fr/donnees/commune/13087

 

6/ "De plus vous me comparez aux hotels je ne suis pas une"" professionnelle"   c est "sans fondement" la  location par le site  c est juste du depannage"

C'est fondé car que le voyageur aille a l’hôtel ou dans une location, il y a des charges locatives et des taxes.

Il est indispensable de connaitre le prix en deçà duquel il n'est pas rentable de louer pour ne pas y être de sa poche.

 

7/ " je vais bien questionner les personnes avant d accepter une reservation"

Bonne idée. Ca s'appelle respecter la loi française.
L'hote est tenu de remplir la fiche de police pour tous les membres du groupe.

Cette fiche peut être demandée par la police pour des enquêtes.
Les logements Airbnb étant parfois utilisés pour des activités illégales. L'hote doit pouvoir justifier de l'identité de ses locataires.

Ca permet de porter plainte a la police en cas de problème.
Vous pouvez même demander a voir la CI ou une copie de la pièce d'identité et  si ce sont des francais, une copie de l'attestation d'assurance en cas de dommages.

 

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/R41514

 

8/ "aventure cela e reproduisait ou j annule (on peut le faire pour non respect du reglement  interieur) ou bien j interdirais purement et simplement l entree dans les lieux de la personne non prevue si elle refuse regler sur place le supplement parce que une fois rentrée"

OUI c'est exactement cela qu'il faut faire mais comme expliqué auparavant, il vaut mieux tout mettre en oeuvre pour que ca n'arrive pas.
Si la personne est entrée et que les resquilleurs arrivent 1h après, il est impossible de les dégager car le locataire est entré légalement sans effraction et il a un contrat de location.

 


Maintenant vous faites ce que vous voulez. Si vous préférez continuer a courir après les resquilleurs, allez-y.
Personnellement je n'ai pas ce genre de problème car mon annonce est en flat rate et que je ne mets pas le canapé lit dans les couchages pour dire au resquilleurs :

"Allez y , vous pouvez inviter les copains en douce.."

 

 

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

vais repondre point par point decidement vous avez une dent contre moi ! je ne pretend pas tout savoir j etais la juste pour echanger avec d autre hotes pour savoir comment il réagirait pas pour recevoir des lecons et des critiques sur ma facon de proceder je suis bailleur depuis pres de 20  ans aussi mais a l année en location non meuble et meuble. Quand au canapé il est la pour deux raisons vous  ne recevez que des couples je suppose pas de freres et sœur pas de cousine ou meme d amies  comme c était le cas recement pas d enfant ou ado et le canapé lit est la pour cette raison deux personnes ne vont pas forcement dormir ensemble ! vous n avez qu a me  dire d  enlever les drap de bain et serviettes et on vous les volera plus ! he oui ca aussi j y ai eu droit ! de plus j habite a  coté et peut me rendre compte des va et vient  pour ce qui concerne la fiche police je suis au courant et donc la personne  en question a agit de facon illegale "  j ai bien raison de vouloir connaitre l identité de cette personne qui de plus est etrangere par consequent elle aurait du me signaler sa presence !!! quand a la violation de domicile non il n est pas en possession d un contrat de location elle seule a un droit sur le logement son nom seule figure sur la reservation  sinon dans ce cas dites combien elle peut en heberger comme cela !!!! vous confonder avec une location a l année ou la effectivement….un locataire peut heberger qui y veut ..et cest bien pour cela que je ne veut plus entendre parler de  location annuelle. et  c est bien vrai qu il a attendu ce jour toute une journée pour sortir "des malades"  et l air bon chic bon genre avec ca !  mais peut etre ne saviez vous pas que  on peut installer des cameras sur la proprieté en respectant les regles. ! ce que je vais m empresser de faire. En ce qui concerne les charges vous me faites passer pour une menteuse ma derniere facture d eau en date du mois de mai '(augmentation entre temps)je l ai sous les yeux c est ttc 3.71 euros le m3    depuis quand on ne paye que la conso et les taxes c est gratuit !!! et c est nouveau que les vacanciers n usent que 20 litres pour une  douche ! une douche en moyenne c est 85 l et meme en se servant d un stop douche cela serait un peu difficile de ne consommer que 20 l et peut etre n avez vous pas l experience d un bailleur a l annee sinon vous sauriez que quand les charges sont au forfait c est  l explosion quand c est eux qui paye  alors la vous pourriez les qualifiés de radin donc les voyageurs et autres touristes ne sont pas la pour vous faire faire des economies.et je calcule tout cela !  libre a vous de ne pas en tenir compte j essaie de concilier deux choses  faire un prix attractif pour les  voyageurs en particulier  recherchant  un logement bon marché mais tout en tenant compte de mes frais impots ; augmentation de l electricite et ca fait une bonne difference je viens juste d avoir ma nouvelle facture eau ect… et je ne vous ai pas  affirmé que je travaillais  a perte mais pour le travail et la contrainte que cela impose j estime que 25,66 exactement pour cette reservation précisément. Cela n est pas motivant d autant que je n aurais pas apprecié ces personnes.  Pour conclure vous me conseiller de faire un prix a la nuitée que peu de celibataire vont accepter (et j en ai l experience) et vous prétendez que le nombre  de 2 perssonnes maximun ils vont le respecter alors la faudra voir je n y crois pas et j habite a coté !  ceux qui louent comme vous ne savent meme pas combien de personne occupent le logement. j ai des questions du style  je voudrais reserver nous voudrions venir pour les fetes est ce une villa independante ? notez bien le je pour la reservation et le nous pour l occupation et nous pendant les fetes notement cela veut dire forcement plus de deux et a ma reponse non c est un logement dans villa meme pas on me repond!  je vous laisse deviner le nombre de personnes qui seraient arriver meme sans le canape et avec  un tarif basée sur deux personnes !je pense donc installer des cameras et louer le plus  possible en me passant des plateformes a probleme decue  par le soi disant esprit aibnb (le monde des bisounours il existe oui dans les reves ) seul  3 ou 4 personnes sur 20  l ont les autres juste la pour le prix lowcost je viens quand je veut sans  te prévenir je part quand je veut et moins je te vois mieux je me porte   et si j emporte des affaires c est compris dans le prix et si je te laisse l appart dans un etat minable c est compris aussi dans le prix 

Anonymous
Non applicable


@Eva294  a écrit :

vais repondre point par point decidement vous avez une dent contre moi ! je ne pretend pas tout savoir j etais la juste pour echanger avec d autre hotes pour savoir comment il réagirait pas pour recevoir des lecons et des critiques sur ma facon de proceder je suis bailleur depuis pres de 20  ans aussi mais a l année en location non meuble et meuble. 


justement eva vous êtes surtout une adepte du bon coin , d'après ce que vous dites. et bailleur depuis 20 ans .

donc vous connaissez plein de chose, le contenu d'un contrat par exemple ....le reglement 

 

vous vouliez échanger, mais ce que nous vous disons  ne vous convient guère.

votre contrat/reglement est vide, vous n'y parlez que d'animaux et pas des obligations des voyageurs. du respect des lieux.....

 

votre tarif réel est de 50€ la nuit, et ne me parlez pas de semaine si je veux je peux réserver immédiatement pour une nuit seulement .

vous n'avez pas paramétrer de durée minimum.

 

vous ne pouvez pas être déçue de quelques chose que vous ne savez pas utiliser, sur votre fiche de très nombreux onglets a remplir, tout le contraire du boncoin.

 

vous avez un bon produit , et bien mis en valeur il dois se louer très bien, sans se préoccuper de la concurrence; en plus si mes souvenirs sont exactes, votre office du tourisme a mis en place une partie spécial étudiants .....

 

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0  idem dans mon cas je n'ai jamais voulu pratique une tarification 1 personne et la deuxième personne en supplément.

J'ai paramétré un prix unique pour 1 ou 2 personnes. Avec le paramétrage 1 personne on risque de se retrouver avec des réservations ou le voyageur réserve pour 1 personne  et une fois rentré dans les lieux 1 heure après  il fait  rentrer la deuxième personne .

Dans le hotel c'est le me principe la chambre simple est souvent au même prix que la chambre double pour éviter les arnaques

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour