Nouveau decret pour les loueurs airbnb !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Nouveau decret pour les loueurs airbnb !

3 Réponses 3
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Beatrice30

 

Il me semble que pour londres c'est opérant car j'avais fait une demande et l'hôte m'a répondu qu'elle arrivait au max de sa possibilité de jour de location sur airbnb, pour autant elle me proposait d'aller sur plum guide pour réserver (qui doit être moins contraignant peut être)

 

j'ai finalement réserver sur un autre logement à londres (tout nouveau), au bout de quelques semaines, l'annonce a été mise en "pause" mais je vois que l'hôte honore les réservations prises puisque la liste des commentaires augmente.

 

J'y serai bientôt, je lui demanderai en live comment ça se passe.

 

@Nathalie169

Ce que je crains, c'est qu'airbnb a apparemment proposé aux mairies concernées ( Paris surtout ) de bloquer les dates une fois le quota atteint, à l'aide des " fameux algorithmes " , j'imagine dejà les futurs bugs, qui vont bloquer les annonces alors que les hôtes n'auront pas epuisé le nombre autorisé ... 

@Beatrice30

 

le blocage n'a pas encore été accepté par la Mairie de Paris.
Mais je pense qu'ils l'accepteront.
Pas sur que ce soit efficace. Il suffit de mettre l'annonce sur Abritel, sejourning et Leboncoin pour continuer l'activité.

Perso, je serai bien embêtée.
Je respecte la loi en louant une résidence secondaire pendant 9 mois à des étudiants.
Avec ce blocage, ils ne pourront plus louer via Airbnb.
Et je suis pas trop emballée par leboncoin.
Il n'y a pas de commentaire. Pas de gestion des paiements. Bref, aucun service.
Sans trouver airbnb parfait, ils en font nettement plus que Leboncoin.

Et je préfère les étudiants américains avec un visa étudiant de 9 mois.
Au bout de 9 mois , ils repartent chez eux. Ca évite les squatteurs.
Autre avantage/francais, ils sont non fumeurs. Dans une chambre de 15m², ca compte.

 

Donc ca m'ennuierait bien de ne plus utiliser Airbnb pour les locations long terme. Trop flemmarde pour gérer moi-même les paiements.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour