Nouvel hôte conseil bienvenu !

Anna-Dea0
Level 2
Bastia, France

Nouvel hôte conseil bienvenu !

Bonjour à tous !

Voilà je suis nouvellement hote et j'espère que tout se passera bien 😁

Mon studio est actuellement loué pour quelques jours.

J'aimerai avoir vos yeux d'expert pour savoir si je n'ai rien oublié ou mal fait dans mon annonce.

En effet, j'ai parcouru le forum et maintenant j'avoue je suis inquiète 😒

Après avoir vu plusieurs de vos commentaires inspirants pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon annonce ?

 

Merci beaucoup 

8 Réponses 8
Anna-Dea0
Level 2
Bastia, France

https://abnb.me/C9e1nbKCdqb

 

Voici le lien si je ne me suis pas trompée.

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour Anna, 

Je ne sais pas si je suis experte, je loue à St Malo, en Bretagne depuis maintenant 1an et demi. J'ai parcouru ton annonce : tu as pas mal d'équipements. Ce qui me gène c'est que c'est non remboursable. De mon côté, j'ai fait l'expérience des différentes conditions d'annulation. Moi même, lorsque que je réserve, je ne prends jamais non remboursable. J'ai rarement des annulations. Ça a dû m'arriver 3 fois dans l'année. La plupart du temps c'est reloué. Le dernier point négatif au vu des demandes des locataires, c'est la wifi. Je l'ai mise rapidement car beaucoup de demande. Surtout si tu fais longue durée. Ton appart est cosy. Recadre peut être quelques photos. Et pas de stress, ça va le faire. Bon courage. Priscille

Anna-Dea0
Level 2
Bastia, France

Merci pour les conseils !

Un point néanmoins m'intrigue. Mes conditions d'annulation sont modérée OU non remboursable (donc avec 10% de réduction). Ce que je trouvais un bon compromis les gens pouvais choisir. Si il n'y a qu'une seule proposition qui s'affiche c'est plus embêtant... 

Je pense donc changer ce soir en mettant juste modérée.

J'y ai beaucoup pensé au wifi je me doute que c'est un frein. Avant la prochaine saison je le mettrait. 

Quelles photos sont à refaire ?

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Anna-Dea0 ,

 

Je viens de parcourir votre annonce, comme @Priscille5 je re-cadrerais les photos car elles ne permettent pas d'avoir une impression claire des volumes et espaces. La déco est jolie, c'est bien rangé donc juste cela! Mettre une légende à vos photos également.

 

Votre présentation est bien faite, on sent que l'on pourra vous contacter en cas de besoin. Prenez le temps de rallonger la présentation de votre village ainsi que du logement.

 

Ensuite je pense aussi que le wifi est un plus. Vous pouvez trouver un abonnement pas trop cher et pour ma part à la fin du prix promotionnel de 1ere année je téléphone et demande une prolongation. Je l'obtiens car la concurrence est rude. 

 

Non remboursable, il est vrai qu'après l'année 2020, pas mal de voyageurs recherchent une formule remboursable. Vous verrez bien et ajusterez si vous ne recevez pas beaucoup de réservation. Le choix des conditions d'annulation est suffisamment large pour tester d'autres formules.

 

En revanche, 

Améliorez vite les conditions de location de votre annonce, les mauvais voyageurs choisissent les débutants car sans réel règlement intérieur etc. 

Vous pouvez regarder les règlements des participants à ce forum

-en cliquant sur nos noms de profil

- et en allant sur notre profil airbnb

- en cliquant sur l'annonce associée

- en bas des annonces, derrière le lien "en savoir plus" du règlement intérieur (le mien est long d'autres moins) vous pourrez avoir une base pour le vôtre.

 

Questions à se poser a minima: le ménage est inclus, cependant

Doivent ils sortir les poubelles, remettre les meubles en place s'ils ont bougé, laver et ranger la vaisselle, enlever les draps?

Parcourez la rubrique Tutos et Conseils de ce forum il y a beaucoup d'informations précieuses.

 

Bons débuts avec Airbnb!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Anna-Dea0
Level 2
Bastia, France

Encore merci ! 

Pour le RI, justement j'ai rajouté une petite description avec vaisselle etc ... vous ne l'avez pas vu ? Peut être que ça n'a pas marché lorsque je l'ai fait. J'avais ajouter cela suite à ce que j'avais lu sur le forum. Je regarderai sur l'ordinateur ce soir le mien et le votre ce soir et j'y mettrai d'autres modifications.

Pouvez vous voir si vous voyez "modérée OU non remboursable" et le RI que j'avais ajouter. Si mes modifications ne se voient pas peut-être faut il que je fasse un ticket ?

Cette option supplémentaire non remboursable si on ne voit pas qu'on a le choix je la supprimerai. 

 

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Anna-Dea0  pour les conditions d'annulation quand on met des dates pour voir le prix ce qui est mis en évidence c'est "remboursement partiel possible" du coup c'est pas mal je pense.

 

J'ai oublié tout à l'heure aussi, je mettrais 2 nuits minimum pour ne pas rater les voyageurs de week end parce que 3 ça commence à obliger à avoir posé un jour de congé quand on bosse.

Oui j'avais vu les compléments pour le RI. J'ai rédigé un long RI et je remets quelques points clés de celui ci dans mon message avant réservation. Je demande s'ils l'ont lu et s'ils l'acceptent par écrit.

 

Ah oui! Toujours, toujours communiquer sur les points importants via la messagerie Airbnb (donc bien vérifier que le voyageur a mis l'appli sur son téléphone et activé les notifications). Essentiel pour être bien soutenu par Airbnb en cas de problème.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Je viens de regarder le RI, il est bien noté. Pour ma part, j'ai fait un livret d'accueil papier plastifié, avec le règlement intérieur et toutes les infos. Je me suis aperçue que très peu lisait le règlement sur le site. Depuis c'est beaucoup mieux. Pour les conditions annulation, c'est bien noté non remboursable et date d'annulation. Pour les photos, la 6, 8, 9, a revoir ou recadrer. La 10, je supprimerais. 

A noter, les conditions d'annulation sont à revoir comme le dit @Delphine348 selon le nombre de réservations. 

Anna-Dea0
Level 2
Bastia, France

Merci pour les conseils.

Je rajouterai les points du ri dans mon message d'entrée.

Pour la messagerie j'avais bien compris au vu des messages d'aide qu'il y avait sur le forum ! Du coup je communique systématiquement via l'application.

Pour les 2 nuits j'y arrive pas avec les draps. Je suis pas encore rodée 😁 du coup me faut un peu de temps de préparation mais ça viendra 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour