Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sylvain313  a écrit :

Nous hébergeons des voyageurs à Deshaies, sur la belle île de la Guadeloupe  🙂


@Sylvain313 La vue depuis chez vous donne envie de vacances, les voyageurs doivent tomber sous le charme dès leur arrivée ! Comment se passe la rentrée en Guadeloupe, pour le moment, niveau voyages ? 🌴

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvain313
Level 2
Grande-Terre, Guadeloupe

Oui les voyageurs adorent l'appartement, la vue... le dépaysement total.
La rentrée est calme mais l'ouverture des restaurants la semaine prochaine et l'assouplissement des mesures devraient permettre aux réservations de reprendre

Phil3323
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Bonjour

 

Nous hébergeons à Montpellier (34) France

 

Cordialement

 

Phil &Chris

Philippe Guillo du Bodan
Olivier970
Level 2
Normandy, France

Merida, Yucatan, Mexique ! Un endroit incroyable !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Olivier970  a écrit :

Merida, Yucatan, Mexique ! Un endroit incroyable !


@Olivier970 Je vois que votre profil indique que vous vivez en Normandie, est-ce une information erronée ou voyagez-vous souvent entre la France et le Mexique ?

 

Ce doit être très dépaysant en tout cas, qu'est-ce qui vous a amené à héberger à Merida ? J'aime beaucoup tous vos murs très colorés, c'est plein de vie. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Olivier970
Level 2
Normandy, France

@Emilie 

Oui nous habitons en Normandie. Nous cherchions un endroit culturellement riche, avec plein de choses à découvrir, au soleil et avec des prix suffisamment bas pour acheter une belle maison et la rénover.

Et oui nous essayons dès que possible de rejoindre notre belle maison colorée.

Madeleine219
Level 6
Angles, France

@Emilie ,J'ai quitté la Lorraine pour la Vendée depuis 11ans ,j'accueille les voyageurs Aibnb  depuis fin juin, dans ma maison  et le village est à  8km de la mer .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Madeleine219  a écrit :

J'ai quitté la Lorraine pour la Vendée depuis 11ans ,j'accueille les voyageurs Aibnb  depuis fin juin, dans ma maison  et le village est à  8km de la mer .


@Madeleine219 Avez-vous eu un bon été en Vendée, côté réservation ? La mer si proche doit être un gros plus pour les voyageurs pendant les mois chauds, @Stephanie1158 pourra certainement en attester aussi, étant hôte dans le coin. 🌊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie J'ai reçu des amis et de la famille en juin et juillet mais le mois d'août 27 nuits la chambre fût occupée par des voyageurs et en septembre 8nuits  faites et 4 à  venir, beaucoup font la Vélodyssé qui passe pas loin de chez moi.j'admire ces personnes c'est très physique surtout lorsque le vent est de face!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Madeleine219  a écrit :

@Emilie ... beaucoup font la Vélodyssé qui passe pas loin de chez moi.j'admire ces personnes c'est très physique surtout lorsque le vent est de face!!!


@Madeleine219 Effectivement, c'est une aventure que je ne serai pas prête à faire moi-même, mais j'admire ceux qui sont en mesure de se lancer ! Il n'y a pas longtemps, nous en parlions d'ailleurs avec @Christine2602 qui a également reçu quelques cyclistes tout aussi déterminés. 

 

Ils ont bien de la chance de pouvoir se reposer chez vous au fil de leur odyssée à vélo en tout cas, ils doivent repartir bien reposés. 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Madeleine219 @ Bonjour

Dans quel coin de Vendée êtes vous

@Stephanie1158 j'habite Angles 85750 à  8km de la Tranche sur Mer

Hubert156
Level 2
Sainte-Marie, Martinique

Martinique 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Hubert156  a écrit :

Martinique 


@Hubert156 Quelle belle île ! Il me semble avoir lu que le confinement allait être allégé la semaine prochaine sur place, avez-vous quelques réservations en vue, suite à ces nouvelles ? 

 

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne rentrée et bon week-end 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Saint Albain 71260

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour