Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Christopher1043
Level 2
Bourg, France

Oui, chacun a tendance à recommander sa région. Souvent nous avons fait un choix de résidence délibéré.

C'est mon cas. J'avais trouvé une superbe petite propriété proche de Bordeaux avec des hectares de liberté. Et les voyageurs s''y trouvent bien.

J'ai même pris la nationalité Française. Mais le temps est venu à 65 ans de changer d'horizon à nouveau...

Jacques366
Level 2
Sérézin-de-la-Tour, France

38300 SÉRÉZIN DE LA TOUR en Isère Entre Grenoble et Lyon

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,mon logement est à la marsa,une région côtière et touristique à  20 km au nord de Tunis.

 

Tarek63_0-1632131549304.png

 

Tarek63_1-1632131679574.png

 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour,

Notre longère se situe à Saint Martin sur Oust dans le Morbihan, proche de la Gacilly connue pour son célèbre festival annuel photographique international.

Belle journée à tous.

Annie1325
Level 2
La Chapelle-sur-Erdre, France

@Nathalie1489 Super je connais j'y vais tous les ans

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie1489  a écrit :

Notre longère se situe à Saint Martin sur Oust dans le Morbihan, proche de la Gacilly connue pour son célèbre festival annuel photographique international.


@Nathalie1489 Quand a lieu ce fameux festival ? J'imagine que cet évènement attire pas mal de voyageurs chaque année ! 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour @Emilie@Annie1325 ,  et vous tous, 

 

Ce festival a lieu tous les ans, de juin à fin septembre. Exceptionnellement, cette année il a débuté début juillet et prendra fin le 31 octobre. Chaque année un thème est mis à l'honneur. Cette année, c'est le " PLEIN NORD". Des photographies contemporaines d'artistes de renommée internationale, toujours en rapport avec la géographie et l'écologie, le dérèglement climatique,...,  nous interpellent. Ces " scènes " sont exposées en pleine nature, à travers les venelles de la Gacilly, le long de L'Aff (rivière) et dans des galeries d'expositions. Certaines toiles mesurent près de 70 m². Un festival gratuit, accessible à tous, qui ne nous laisse pas insensible.

Depuis 2018, ce festival s'est exporté en Autriche à Baden, en proposant, le festival de l'année précédente de la Gacilly.

Festival photo La Gacilly 2021Festival photo La Gacilly 2021

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Nathalie1489  a écrit :

Ce festival a lieu tous les ans, de juin à fin septembre. Exceptionnellement, cette année il a débuté début juillet et prendra fin le 31 octobre. Chaque année un thème est mis à l'honneur. Cette année, c'est le " PLEIN NORD". Des photographies contemporaines d'artistes de renommée internationale, toujours en rapport avec la géographie et l'écologie, le dérèglement climatique,...,  nous interpellent. Ces " scènes " sont exposées en pleine nature, à travers les venelles de la Gacilly, le long de L'Aff (rivière) et dans des galeries d'expositions. Certaines toiles mesurent près de 70 m². Un festival gratuit, accessible à tous, qui ne nous laisse pas insensible.

Depuis 2018, ce festival s'est exporté en Autriche à Baden, en proposant, le festival de l'année précédente de la Gacilly.

 


@Nathalie1489 Merci pour toutes ces infos. J'adore l'idée d'exposer ces photographies en extérieur, et leur taille doit amplifier d'autant plus l'impact de leur message ! 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Festival photo de la Gacilly 2021.©NathalieRideauFestival photo de la Gacilly 2021.©NathalieRideau

Annie1325
Level 2
La Chapelle-sur-Erdre, France

Bonjour je me situe à la chapelle sur erdre près de Nantes en Bretagne France 

Nathalie1489
Level 9
Saint-Martin, France

Bonjour

@Annie1325  La Chapelle sur Erdre ? J'y habitais jusqu'en 1999 !

 

Annyvonne0
Level 2
Malguénac, France

bonjour j'héberge à Carnac dans le Morbihan en bretagne France

Catherine1515
Level 3
Montpellier, France

Montpellier, France, dans l'Hérault. 34.

@Emilie 

Un petit village à Vaux-sur-Vienne , Vienne, Poitou-Charentes, Nouvelle -Aquitaine.

les voyageurs apprécient le calme et surtout le jardin.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Christine2602  a écrit :

@Emilie 

Un petit village à Vaux-sur-Vienne , Vienne, Poitou-Charentes, Nouvelle -Aquitaine.

les voyageurs apprécient le calme et surtout le jardin.


 @Christine2602 Ce sont deux gros atouts ! Es-tu toi-même originaire des environs, ou as-tu décidé de t'installer dans la région après en être tombée sous le charme ? 🌱

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour