Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Michèle301
Level 4
Saint-Affrique-les-Montagnes, France

@Emilievoilà.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Michèle301  a écrit :

Sur la 1ère photo c'est la cathédrale d'Albi, le lac du Lampy sles suivantes, et 2 nouvelles photos : ste scolastique et l'abbaye d'en Calcat.


@Michèle301 C'est magnifique, merci pour cette belle découverte ! Si j'ai l'occasion de passer dans la région, je ne manquerai pas de les visiter. ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie904
Level 3
Saint-Étienne-des-Sorts, France

Bonjour  mon hébergement se trouve  à Sault en Provence,  pays de la  Lavande  et Ascension du Mont Ventoux,  mondialement connu. Je  reçois des personnes  du monde entier,  c'est un réel  plaisir,  de belles  rencontres. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sophie904  a écrit :

Bonjour  mon hébergement se trouve  à Sault en Provence,  pays de la  Lavande  et Ascension du Mont Ventoux,  mondialement connu. Je  reçois des personnes  du monde entier,  c'est un réel  plaisir,  de belles  rencontres. 


@Sophie904 Au pays de la Lavande, avez-vous été bercés par le chant des cigales tout au long de l'été ? 

 

Le mont Ventoux a l'air d'offrir plein de belles activités ; son ascension ce fait-elle principalement en randonnée, à vélo, ou même en skis l'été ? Je n'ai pas la chance de connaitre ce coin de Provence, mais vous avez l'air d'être dans un village plein de charme. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sophie904
Level 3
Saint-Étienne-des-Sorts, France

Bonjour 

Les cigales chantent accompagnées des senteurs de lavande. Sans oublier le nougat et le miel. Région à découvrir sans modération.  Randonnées à pied, en vélo...

Merci Emilie pour ce partage  de lieux  plus beaux les uns que les autres.

Michel5666
Level 4
Montjoie-en-Couserans, France

Nous sommes en Ariège 09 dans le Couserans  "FRANCE"

à 100 kms au sud de Toulouse _ dos à l'Espagne 😎

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

de Bretagne  Ploubalay

France3479
Level 2
Aigle, Switzerland

Bonjour Émilie !

J'ai une villa à Aigle en Suisse romande dans le Chablais vaudois, au cœur des vignes et au pieds de magnifiques montagnes.  voir villa-Clairdefrance. com

Amitiés, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@France3479  a écrit :

...au cœur des vignes et au pieds de magnifiques montagnes


@France3479 Je ne connaissais pas la Suisse pour ses vignes, avez-vous de bons crus locaux du coup, que les voyageurs peuvent découvrir lors de leurs visites ? La vue depuis votre villa est magnifique en tout cas. 🤩

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

France3479
Level 2
Aigle, Switzerland

Ah oui, nous avons des vignobles mondialement réputés., notamment à travers la manifestation annuelle du Mondial du Chasselas qui a lieu en juin dans notre beau château ! il y a bien sûr plusieurs visites de caves possibles et j'orchestre même des thèmes viticoles dans mon carnotzet sur demande avec le déplacement du vigneron et ses vins. Personne n'est reparti déçu...

😀 👌 

Elisabeth558
Level 2
Nedde, France

Nedde...

Monique206
Level 4
Uzès, France

Nous sommes à Uzēs ,dans le Gard ,petite ville de 8000 habitants,ville d’histoire et d’art d’ou l’on peut rayonner en provence dans un rayon de 50kms.

En 2017,le petit mazet (petite maison languedocienne) ,après de gros travaux,presqu’une ruine…était prêt pour accueillir nos voyageurs.Nous avons toujours été surpris que des gens du monde entier ,viennent à Uzēs,soit 23 pays au total ….Nouvelle Zélande…19100kms;australie15000…chine 12000….

La recherche de l’hautenticite….vieilles pierres….l’histoire…et l’art ……..

Nous sommes ravis des échanges avec tous ces pays .

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Monique206  a écrit :

Nous sommes à Uzēs ,dans le Gard ... En 2017,le petit mazet (petite maison languedocienne) ,après de gros travaux,presqu’une ruine…était prêt pour accueillir nos voyageurs.

@Monique206 Votre petit mazet a beaucoup de charme, il est difficile de ne pas succomber aux vieilles pierres et poutres apparentes ! Combien de temps ont duré ces travaux ? Félicitations pour le résultats en tout cas. 😃

 

Nous avons toujours été surpris que des gens du monde entier ,viennent à Uzēs,soit 23 pays au total ….Nouvelle Zélande…19100kms;australie15000…chine 12000….


23 pays déjà, et bien plus à venir sans aucun doute 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sébastien-Et-Nelly0
Level 2
Le Havre, France

Bonjour Emilie,

Nous sommes au Havre en Normandie.

Joel998
Level 2
Saint-Arnoult-en-Yvelines, France

Bonjour Emilie

 

J'héberge en Normandie dans un petit village tout proche de Honfleur et de la mer

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour