Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Corine26
Level 3
Marseille, France

Bonjour, 

Je loue un studio indépendant dans ma maison de ville à Marseille, dans le quartier d'Endoume, avec une terrasse avec vue sur Notre Dame de la Garde .20150112_172731.jpg

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Corine26  a écrit :

Je loue un studio indépendant dans ma maison de ville à Marseille, dans le quartier d'Endoume, avec une terrasse avec vue sur Notre Dame de la Garde 


@Corine26 Mes connaissances sur Marseille datent un peu, mais vous n'êtes pas très loin de @Valerie486, il me semble !

 

Cette vue sur la basilique est impressionnante, les voyageurs doivent en être ravis. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie oui, pas très loin, une bonne demie heure à pied quand même de @Corine26 (alias fantomette 😉 ) C'est vrai que c'est top d'avoir une terrasse avec vue sur Notre-Dame de la Garde!  

Corine26
Level 3
Marseille, France

@Valerie486, je suis démasquée ! 😉

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Corine26  Ouii! Fantomette, mon idole quand j'avais 8 ans 😍😃

Corine26
Level 3
Marseille, France

@Valerie486  pareil !  Féministe avant l'heure !

Corine26
Level 3
Marseille, France

@Emilie bonjour, oui, les voyageurs sont assez contents de la terrasse et de la vue, surtout le soir avec un verre . C'est le grand atout du lieu . De chez @Valerie486, ça fait une vingtaine de minutes de marche en descente, et on en rajoute 10 pour remonter !

 

Elisabeth711
Level 2
Suresnes, France

Il d'Oléron en France

Francois754
Level 2
Quebec, Canada

Je loue ma résidence en Floride USA et j'habite le Quebec Canada

Catherine1171
Level 2
Caen, France

Bonsoir,

Merci pour l intérêt que vous nous portez en tant qu' hote Airbnb de France.

Notre logement se situe au Cannet, petite commune limitrophe de Cannes , il est proche de la Croisette et ses celebres palaces .

Son principal atout est une grande terrasse de 45 m2 ,en dernier étage ,avec une vue panoramique sur la baie de Cannes et les iles de Lerins .

Nous vivons en Normandie et nous le proposons sur le site Airbnb toute l'année hormis de fin Aout a mi Octobre .

Nous faisons confiance a Marie et son epoux Patrick pour accueillir les guests et entretenir le studio .

Bien a vous 

Catherine et Philippe

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Catherine1171  a écrit :

Son principal atout est une grande terrasse de 45 m2 ,en dernier étage ,avec une vue panoramique sur la baie de Cannes et les iles de Lerins .

Nous vivons en Normandie et nous le proposons sur le site Airbnb toute l'année hormis de fin Aout a mi Octobre .

Nous faisons confiance a Marie et son epoux Patrick pour accueillir les guests et entretenir le studio .


@Catherine1171 Quel joli coin, et quelle chance que vous ayez trouvé des co-hôtes de confiance sur place pour vous aider à gérer les réservations !

Fermez-vous le calendrier de fin-Août a mi-Octobre afin de profiter du logement vous-même ? Ce doit être agréable de pouvoir descendre profiter du soleil du Sud de temps en temps. ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Christiane84
Level 2
Fréjus, France

Pour le Festival International du Film (FIF) à CANNES notamment,  les voyageurs sont ravis de profiter de ce cadre si naturel et reposant à moins de 30 mn seulement du tapis rouge ! Dépaysement garanti !

Charly85
Level 2
Douala, Cameroon

j'héberge des personnes a douala  Cameroun

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonsoir à Tous!

@Emilie nous vivons à Essaouira, une petite ville située sur la côte Atlantique du Maroc.

C'est une ville tranquille qui possède une atmosphère très spéciale et dès notre arrivée nous nous y sommes sentis très bien. 

Ses habitants sont très accueillants et discrets. C'est une ville où l'on vient se reposer ou faire des activités comme le kitesurf, le surf ou des tas d'excursions. 

Sa gastronomie est également l'un de ses atouts, le poisson toujours frais passe directement de l'océan à l'assiette  😋

Je vous invite à connaître cette merveilleuse ville Patrimoine de l'UNESCO  et à nous rendre visite ! 😉

 

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1631912635080.png

 

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

nous vivons à Essaouira, une petite ville située sur la côte Atlantique du Maroc.

C'est une ville tranquille qui possède une atmosphère très spéciale et dès notre arrivée nous nous y sommes sentis très bien. 


 @Essaouira-Beachlife-Moro0 Encore une superbe photo, il va vraiment falloir que je vienne 😍  

 

Bien qu'on discute très régulièrement, j'ai oublié ; depuis combien de temps vous êtes-vous établis à Essaouira ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour