Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168

@Emilie ouiiii! il va vraiment falloir que tu viennes!

15 ans déjà!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Louis180
Level 2
Villars-les-Dombes, France

Bonjour Emilie

Nous hébergeons dans l'Ardèche en France

Bien cordialement

Louis

Patrice--Sandrine0
Level 2
Saint-Nazaire, France

st Nazaire  Loire-Atlantique en France

Caroline1730
Level 2
Le Palais, France

J’ai arrêté de voyager et j’ai quitté Paris il y a 20 ans pour m’installer définitivement sur l’ile de Belle ile en mer, en Bretagne sud, dans le Morbihan . J’accueille les voyageurs dans une petite extension de ma maison depuis 4 ans

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Caroline1730  a écrit :

J’ai arrêté de voyager et j’ai quitté Paris il y a 20 ans pour m’installer définitivement sur l’ile de Belle ile en mer, en Bretagne sud, dans le Morbihan . J’accueille les voyageurs dans une petite extension de ma maison depuis 4 ans


@Caroline1730 Ça a dû être un sacré changement, de passer de la capitale à Belle-Île-en-Mer !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1347
Level 2
Mirabeau, France

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'héberge chez moi, une villa à Mirabeau, petit village provençal dans le Parc national du Lubéron et lieux de tournage de Manon des Sources et Jean de Florette, pour donner le décor. 😊

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1347 Un village typiquement provençal !

 

Avez-vous déjà reçu des voyageurs qui savent que ces films ont été tournés sur place, ou est-ce plutôt une agréable surprise que vous pouvez mentionner lors de discussions ? 🌻

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1347
Level 2
Mirabeau, France

Ah oui très jolie, j'aime beaucoup ce village !

 

Pas forcément chez moi, mais oui il y a des gens qui viennent à Mirabeau pour cette anecdote de tournage 😆

Amine154
Level 2
Rabat, Morocco

@Emilie comme convenu, moi c'est Amine de Rabat(capitale du maroc) je suis propriétaire (Superhost) de deux appartements modernes au niveau du downtown.

Récemment j'ai eu un petit souci avec un fraudeur qui a utilisé les photos de mon 1er appartement et créer une nouvelle annonce pour arnaquer les gens. pour remédier au problème, j'ai remonté le problème au service clientèle AIRBNB, qui l'ont banni mais suite à plusieurs relances et une dizaine de jours plus tard.

Amicalement.

Amine

Rabat, Maroc

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Amine154  a écrit :

moi c'est Amine de Rabat(capitale du maroc) je suis propriétaire (Superhost) de deux appartements modernes au niveau du downtown.

Récemment j'ai eu un petit souci avec un fraudeur qui a utilisé les photos de mon 1er appartement et créer une nouvelle annonce pour arnaquer les gens. pour remédier au problème, j'ai remonté le problème au service clientèle AIRBNB, qui l'ont banni


@Amine154 Je suis ravie de lire que la situation a été rectifiée !

 

Comment se passe le mois de Septembre sur Rabat ? La réouverture partiale des frontières marocaines ces derniers mois à dû être un soulagement pour vous et les voyageurs impatients de venir. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Julien670
Level 2
Asnières-sur-Seine, France

Bourgogne du Sud dans le petit village de Blanot 🙂

Bonjour à tous,

 

Notre location est située à 2 kms du Mont-Saint-Michel.

 

Bien cordialement.

nous hébergeons en Savoie sur Coise, pas très loin des pistes de ski

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonjour 

Nous avons pour l'instant toujours notre petit logement sur l'ordinateur l'île de Noirmoutier

Patrice331
Level 2
Bellerive-sur-Allier, France

Bonjour, j'héberge des voyageurs dans mon appartement de Cannes. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour