Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Jean-Jacques84
Level 3
Perros-Guirec, France

Nous hébergeons depuis la Bretagne et plus exactement la Côte de Granit Rose. 

 

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Bonjour Emilie,

 

Avec Jan nous accueillons toute l'année dans nos deux maisons aux portes de Disneyland Paris. Nous habitons à Coulommiers en Seine et Marne et nous sommes commerçants depuis de nombreuses années dans l'hôtellerie et dans la restauration en ce qui me concerne depuis toujours.la-villa-omagny.jpgpretty-town-house.jpg

 

Alain, hôte depuis 2018.
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Alain985 Merci Alain, ces photos sont très lumineuses, ça fait du bien ! Vos activités d'hébergeurs et de restaurateurs se croisent-elles parfois, si vos voyageurs ont besoin de recommandations pour de bons dîners par exemple ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Alain985
Level 7
Coulommiers, France

Oui exactement ça facilite les choses ! Depuis plus de 20 ans dans la région on connaît tous les bons endroits.

Alain, hôte depuis 2018.
Severine107
Level 2
Plouër-sur-Rance, France

Bonjour, nous hébergeons depuis juin 2021 à Plouër-sur-Rance en Côtes d'Armor, près de Dinan, Dinard et Saint-Malo. Nous avons acheté une maison de pays à 300 m de notre habitation, composée de 2 appartements T3, un en location à l'année et un Airbnb. Nous sommes pour l'instant ravis de cette expérience.

 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Bonjour,

Pour moi c'est une toute nouvelle aventure.

Je rêve depuis longtemps avoir une maison de campagne et c'est finalement la pandémie qui m'a convaincue malgré la flambée des prix des propriété ici au Canada.

 

Je suis à Mont-Tremblant au Québec tout près du Ski et de plusieurs activité de plein-air pendant nos 4 belles saisons T1.jpgT99.jpg

.
Annie
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Severine107 Un emplacement de choix pour les voyageurs ! Louez-vous à l'année en courte de durée du coup ? Je suis ravie en tout cas que tout se passe si bien pour le moment. 😃

 

@Annie1372 Félicitations, réaliser ses rêves n'est pas toujours aisé ️ La maison est très charmante, habitez-vous dans le coin aussi ? Ou louez-vous à distance ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Emilie 🙏🏻
je n’habite pas la même ville alors je gère à distance, de Montréal.

 

sans trafic, c’est 1h15 de route mais il y a toujours de la congestion sur cette route… et avec la neige en hiver, le t’émis de transit peu facilement doubler jusqu’à 2h30 ou parfois même 3h le vendredi soir car tout le monde veut se rendre à la montagne en même temps.

 

pendant le confinement, c’est merveilleux, je pouvais faire la route en 1h15 pour vrai.

 

j’Espère ne pas trop avoir de soucis avec ma maison de campagne car c’est vrai que gérer des invités à distance peut rendre cette situation compliquée



.
Annie
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Annie1372  a écrit :

sans trafic, c’est 1h15 de route mais il y a toujours de la congestion sur cette route… et avec la neige en hiver, le t’émis de transit peu facilement doubler jusqu’à 2h30 ou parfois même 3h le vendredi soir car tout le monde veut se rendre à la montagne en même temps.

@Annie1372 C'est fou que les bouchons ( et la neige) doublent parfois le temps que tu dois passer sur la route !! As-tu un voisin ou ami sur place qui peut aller dans le logement en cas d'urgence ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Martine1032
Level 2
Pruno, France

Salute a tous,nous sommes une famille qui proposons une partie de notre maison en haute corse,région de la Castagniccia.C'est la 1ere année que nous louons .

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Martine1032 Une superbe région que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ! Comment se passe votre première année pour le moment ? J'espère que tout suit son cours tranquillement et que vous prenez votre rythme. ☺️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Catherine2563
Level 2
Pougues-les-Eaux, France

Bonjour,

Nous hébergeons en Bourgogne (France)

Nous sommes en train d'installer un spa extérieur sous pergola.

Ayant une clientèle très diverse (vacanciers ou travailleurs en déplacement), peut-on proposer des tarifs différents avec l'option "utilisation du spa"?

Merci par avance pour votre attention.

Catherine et Bruno

 

@Catherine2563 

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire 2 annonces ?

Une avec le spa et l'autre sans.

Avec synchronisation des calendriers.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Francoise316
Level 2
Cannes, France

 

‎17-09-2021

Chère Emilie

Nous louons une résidence secondaire dans un lotissement de villas  en  bord de plage dans la région de  Corse  qui est une ile en mer méditerranée au sud de la France et dont le climat très doux et ses plages de rêve avec des villages très typiques permettent de passer des vacances reposantes et dépaysantes  ,pour 4 personnes  avec jardin clos dans une pinède en bord de mer 

Françoise Giraudo Bonnet
Magali325
Level 2
Velaux, France

bonjour

notre appartement se situe à Velaux le 13

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour