Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

 

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

 

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

 

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Jean-Luc124
Level 2
Dammartin-en-Goële, France

Je loue deux chambres à mon domicile, proche de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaule. Très peu de touristes avec la Covid 19, mais restent des ouvrier sur le chantier du Grand Paris.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Jean-Luc124  a écrit :

Je loue deux chambres à mon domicile, proche de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaule. Très peu de touristes avec la Covid 19, mais restent des ouvrier sur le chantier du Grand Paris.


@Jean-Luc124 Avez-vous dû apporter des modifications à votre annonce ou routine d'accueil, pour accompagner ce changement de clientèle ? J'espère que quelques touristes vont pouvoir recommencer à venir bientôt en tout cas, votre emplacement si près de l'aéroport doit être très pratique pour eux ! 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour / Bonsoir tout le monde !!!!

 @Emilie ce serait sympa que tout le monde ajoute une ou deux photos à leur message, juste manière de voyager un peu, on en a tellement besoin  !!!!

Profitez-en chers collègues c'est de la pub gratuite 😂😂😂

 

Balade ce matin au Sud d'Essaouira, 50 kms environs, dans un petit village de pêcheurs du nom de Tafedna.

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_0-1632252847186.png

 

EssaouiraBeachlifeMoro0_1-1632252974005.png

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Essaouira-Beachlife-Moro0  a écrit :

@Emilie ce serait sympa que tout le monde ajoute une ou deux photos à leur message, juste manière de voyager un peu, on en a tellement besoin  !!!!Profitez-en chers collègues c'est de la pub gratuite 😂😂😂


@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je suis tout à fait d'accord - certains l'ont déjà fait, et quel plaisir de découvrir des aperçus de tant d'endroits en France et ailleurs. 😍

 

Tafedna a l'air d'être un petit village bien calme, parfait pour se ressourcer. J'espère que vous avez bien profité de votre excursions matinale !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Emilie 

oui j'ai vu avec plaisir des images magnifiques de lieux où vivent / exercent d'autres hôtes. C'est chouette, cela fait voyager et découvrir de très beaux endroits. 

Tafedna est en effet un tout petit village bien tranquille et la plage est magnifique. Une belle petite balade à seulement quelques kilomètres d'Essaouira.

Essaouira_Beachlife_Morocco
JeanBernard1
Level 2
Heutrégiville, France

Reims France

Celine-and-Thierry0
Level 2
Bouzigues, France

Nous hébergeons à Bouzigues (34) en Occitanie. OUFFFFF un village épargné par l' HYPERTOURISME en bord de mer!

Viviane218
Level 2
Nantes, France

Bonsoir,

J'habite près du futuroscope, mais j'héberge à Nantes Sud - la ville à la campagne -bas de l'immeuble.jpgpont de bois 1.jpg

Sylvie1337
Level 2
France

FB_IMG_1600845500324.jpg

FB_IMG_1600845420525.jpg

Bonjour

Alors nous, nous sommes à la frontière entre la Seine Maritime et la Baie de Somme en France sur la côte. Je suis hôte depuis 6 semaines donc c'est très récent sinon nous voyageons mon mari et moi comme cela depuis 5/6 ans.

Sylvierph76

@Emilie 

 

Oui ces maisons datent de la belle époque 1920/1930. Les riches bourgeois ont construit ces villas afin de profiter au maximum de la côte et de ses biens faits.

Mers les bains est une station balnéaire.

Chaque villa est unique et porte un nom.

 

Sylvierph76
Chantal-and-Jean-Pierre0
Level 3
Saint-Rémy-de-Provence, France

Bonjour, nous hébergeons à Saint Rémy de Provence, tout près de la Camargue,d’Avignon d’Arles …

le bonheur en Provence 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Celine-and-Thierry0 Vous avez de la chance d'avoir été plus ou moins épargnés en effet ! Cet hyper-tourisme continue-t-il maintenant que l'automne commence à s'installer ?

 

@Viviane218 Que de verdure ! Le futuroscope est-il de nouveau ouvert, les voyageurs peuvent aller en profiter ? J'imagine que ceux-ci représentent une bonne partie de votre clientèle, le futuroscope est un belle visite pour les petits comme les plus grands. 🙂

 

@Sylvie1337 Ces façades colorées sont magnifique, y-a-t-il une histoire derrière celles-ci ? Tous vos voyages ont dû vous donner de bonnes idées pour vous lancer en tant qu'hôte à votre tour !

 

@Chantal-and-Jean-Pierre0 Le bonheur est bel est bien là en Provence ; l'accent chantant de ma famille, qui habite dans la région, me met toujours de bonne humeur instantanément. 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascaline20
Level 3
Dunkirk, France

Bonjour @Emilie 

J’héberge mes voyageurs à Dunkerque 🙂

Commune du Nord de la France.

Ma ville de naissance🥰 où j’ai grandit et où je viens de retourner après plusieurs années en île de France!B5E2C4A2-9F6D-4CEF-91C0-CC8232990007.jpeg

Joel45
Level 8
Paris, France

Bonjour,

Je suis en très grande banlieue de Paris (40 km) et je loue 2 mobil-homes.

Mes principaux locatifs sont des travailleurs .
​Mes voyageurs les plus lointain,  venaient de Tokyo et la plus belle voiture, une Maserati (He oui, devant un mobil-home). 
Les touristes aiment être entre Versailles, Paris et Eurodisney, tout en étant en rase campagne et à 3 km d'un RER.
Ils sont dans un camping 3* en pleine foret..

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascaline20 Quel plaisir ça a dû être de revenir sur votre ville de naissance, et de maintenant pouvoir permettre à des voyageurs d'en découvrir les richesses !

 

@Joel45 C'est vrai que vous êtes bien placé entre beaucoup de différents endroits intéressants, tout en étant au calme. J'espère que vos réservations ont bien repris ; beaucoup de travailleurs sont en télé-travail maintenant, et vos mobil-home sont un endroit idéal pour continuer à travailler en changeant de décor j'imagine. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour