Objets oubliés

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Objets oubliés

Bonsoir 

Je suppose qu'il vous arrive à vous aussi d'avoir des voyageurs qui oublient des objets de toutes sortes dans vos logements.

Ne pensez vous pas qu'Airbnb pourrait étudier une système de colis afin que l'hôte puisse les renvoyer aux voyageurs bien entendu en demandant une participation au voyageurs pour les frais engendrés.

@Emilie 

22 Réponses 22
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Merci pour cette suggestion !

 

Est-ce que ça t'arrive souvent ? D'après ce que je lis sur le CC c'est assez occasionnel et vous trouvez toujours des solutions à l'amiable, qui varient suivant les voyageurs, d'où ils viennent, et les objets oubliés.

 

Merci également à @Christine2602 @Valerie486 @Corinne335 @Sabrina722 @Sabine323 et @Julie199 pour vos retours et avis sur la question, c'est très utile de lire différentes expériences et perspectives. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Bonsoir 

Si j'ai fait cette suggestion c'était juste pour éviter la relation d'argent entre l'hôte et le voyageur .

@Corinne335@Emilie @Christine2602 @Valerie486 @Sabrina722 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Stephanie1158après le séjour, la relation n'est plus commerciale ni contractuelle. et encore une fois, payer des frais de service sur des frais d'affranchissement et payer des impôts là dessus également, pour moi c'est négatif. faut pas exagérer non plus dans cette idéologie que l'échange d'argent entre hôte et voyageur est interdit, sale, dangereux...on a l'impression que si le voyageur nous doit 5€ nous devenons des mafieux. Airbnb a très bien réussi dans sa politique de fermer et rendre étanche la relation financière avec le voyageur mais il faut se demander la raison^^. tout ce qui passe par un OTA, l'OTA se sert au passage. donc les arguments de sécurité, de protection des voyageurs et hôtes contre les arnaques, c'est une jolie façade protectrice pour des causes beaucoup moins angéliques.

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Merci d'avoir partagé cette suggestion, j'essayai juste de mieux comprendre le besoin en amont. C'est toujours constructif de discuter d'idées pour voir ce que chacun en pense. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je viens d"hériter " d'un manteau léger enfant.  Dans un an ,il ira à emmaus 

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 J'aime bien ce terme, "hériter" 😂 J'en déduis que la personne qui l'a laissé n'a pas donné suite ? Dommage pour eux, mais tant mieux pour Emmaus l'année prochaine alors !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anne355
Level 5
Villeneuve-d'Ascq, France

🤣Et moi qui ai renvoyé une brosse à dents haut de gamme en Angleterre sans demander le remboursement des 15€ de port et pour me taper un commentaire 3 étoiles....

Encore loin du superhost... 😄

🙂vais demander un remboursement à l'avance désormais ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anne355 Habitant moi-même en Angleterre, les frais de port sur les colis que ma man m'envoie me surprennent toujours - c'est cher en effet ! Ravie de lire que les conseils ci-dessus vous ont donné des idées pour les prochaines fois en tout cas 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour