Objets oubliés

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Objets oubliés

Bonsoir 

Je suppose qu'il vous arrive à vous aussi d'avoir des voyageurs qui oublient des objets de toutes sortes dans vos logements.

Ne pensez vous pas qu'Airbnb pourrait étudier une système de colis afin que l'hôte puisse les renvoyer aux voyageurs bien entendu en demandant une participation au voyageurs pour les frais engendrés.

@Emilie 

22 Réponses 22
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Stephanie1158 ,

 

Pour ma part, je n'en vois pas trop l'utilité. 

Très peu de voyageurs oublient des affaires et le cas échéant, je trouve très facile d'envoyer un colis. Mais il me semble que c'est beaucoup plus simple en Allemagne qu'en France.

 

En revanche , une case "colis affaires oubliées" dans "demande d'argent pourrait être utile.

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

déclarer des revenus sur des frais postaux, c'est le jusquauboutisme du système...

 

ok ok airbnb ne veut pas de transactions d'argent en direct, et chacun sait pourquoi...mais de là à faire une demande d'argent via airbnb pour renvoyer des affaires oubliées, c'est exagéré.

moi j'envoie mon RIB avec la facture du prix de l'envoi, à réception du virement j'envoie. si pas de virement, je garde un an après c'est à moi. tous les mois j'ai des oublis

@Sabrina722  Attention ce n'est pas 1 an mais 3 ans désormais... Ce qui fait bien suer car selon la quantité d'objets oubliés, cela peut vite devenir encombrant !

 

"En effet, l'Article 2276 du Code Civil indique que le perdant peut revendiquer son objet « pendant 3 ans à compter du jour de la perte ». Passé les trois ans, l'objet appartient à l'inventeur."

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Julie199mais là ce n'est pas une perte car on prévient le voyageur de son oubli

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sabrina722 Je n'avais pas pensé aux revenus. J'ai juste pensé au fait que ce serait plus pratique pour certains. 

 

Jusqu'à maintenant, le peu de colis que j'ai fait ont été remboursés par paypal ou directement sur mon compte. C'est vraiment plus simple.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sabine323je fais pareil surtout que l'on n'est plus dans le séjour et donc dans la prestation de location.et si un jour un voyageur me demande de passer par airbnb pour le règlement des frais postaux, il viendra rechercher ses affaires. semaine dernière j'ai renvoyé des vêtements d'enfants, 13€ de frais de port

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sabrina722 13€ pour des frais de port !!! C'est super cher. C'était à l'étranger ? 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sabine323non en france mais 2 collissimo de vêtements

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Sabrina722 Incroyable d'avoir oublié autant d'habits. Heureusement qu'ils n'ont pas oublié l'enfant lui-même ! 😀

 

En Allemagne les colis coûtent beaucoup moins cher, avec 13€, je peux envoyer 12kg de marchandises.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sabine323moins cher et certainement plus efficace aussi.

 

Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

Je vous donne une astuce pour renvoyer sans frais les objets oubliés.

Je l'ai utilisée après qu'une mère de famille nombreuse a laissé son sac de linge sale chez moi. Il y en avait pour 40€ de frais d'envoi (et Madame ne comprenait pas pourquoi c'était à elle de payer)

Donc, je lui ai proposé de réserver une place sur Blablacar en expliquant au conducteur que c'était pour récupérer un sac de linge, ma cliente a réglé et la conductrice, très sympa, a pris le colis à domicile -je lui avais proposé de le lui déposer mais elle a fait un détour de 2 kms. Ma cliente a eu le sac 2 heures après pour moins de 10€.

Corinne de Catalunya
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Corinne335  Bravo pour cette idée judicieuse! Blablacar, nouveau concurrent de colissimo?! 😂

@Valerie486 @Corinne335 

Je pratique blablabla mais pour l'instant j ai toujours refusé les colis à moins de pouvoir en vérifier le contenu.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

La cinductrice a pu vérifier le contenu dans mon cas car ma cliente l avait laissé dans un sac poubelle... Il lui a suffi de l ouvrir. 

Corinne de Catalunya

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour