Outils pour locations long terme, étudiants et mobilité

Outils pour locations long terme, étudiants et mobilité

Salut,

En raison des multiples contraintes pour louer, je suis obligée de refuser de nombreuses demandes afin d'éviter des loyers impayés et même une occupation illégale de mon appartement.

Il serait important qu'Airbnb mette en place des outils de location longue durée en France, sur le modèle Morning Croissant, à savoir:

1. Préparation automatique de bail mobilité / étudiants personnalisables, etc. avec signature électronique. Le bailleur pourrait insérer ou modifier des clauses dans les bails, par exemple en précisant qu'il loue comme résidence secondaire
2. Activation automatique de l'assurance obligatoire des locataires
3. Offre d'assurance du propriétaire pour occupation illégale et loyers impayés.
De cette façon, il serait possible d'accepter BEAUCOUP plus de réservations!

Merci

2 Réponses 2
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emma2424, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Merci pour toutes ces suggestions, je ne connais pas Morning Croissant mais je peux imaginer que de telles fonctionnalités seraient en effet pratique pour certains hôtes, comme vous.

 

@Benoît31 @Nathalie-Et-Gilles0 @Flo2427 @Sylvia307 @Francoise137 @Béatrice227  Vous qui faites ou avez fait de la location longue durée, que pensez-vous de ces idées ? 

 

Je vais en tout relayer vos commentaires aux équipes de mon côté, merci encore d'avoir pris le temps de partager tout cela avec nous !

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Flo2427
Level 2
Saint-Lubin-de-la-Haye, France

C'est une très bonne idée @Emma2424. Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour