Partenariat office tourisme

Partenariat office tourisme

Bonjour,

Certains d'entre vous sont-ils inscrits à l'office du tourisme pour proposer leur logement? Est-ce intéressant?

4 Réponses 4
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Non car ils font payer leur service très cher , on leur rapporte pas assez en taxe de séjour,  du coup ils l’ont augmenté de 14% cette année 😡

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@J-François-Et-Frédérique0  je crois que bcp d´hôtes sont inscrits à l´office du tourisme. C´est une vitrine qui peut être intéressante.

 

En plus c´est un argument supplémentaire anti-arnaque, à indiquer dans l´annonce bien sûr ! sinon, se faire connaitre à la mairie. Ou si c´est un village, se faire publier dans le guide local ou page facebook. Selon.

 

Isabelle
Gilbert360
Level 2
Mâcon, France

Bonjour, L'inscription à l'office du tourisme coûte 120 euros (à Mâcon) Je commence un peu à regretter mon argent ,car  nous sommes obligé d'afficher les tarifs de loc  plus bas que rbnb et autres plateformes, si on veut toucher la clientèle qui se rapproche de l'office du tourisme , et à ce jour, aucune touche , même pas une demande de renseignements. Mais ce n'est que mon avis ! Cordialement . Marie-Luce

Bonjour nous sommes inscrits sur le guide de l'office du tourisme, cela ne nous a rien coûté, par contre cela ne nous a rapporté, je pense, aucune location 😉

On nous a proposé de s'inscrire sur leur plate-forme de réservation mais nous n'avons pas voulu 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour