Pbs réservations arnaque

Francoise281
Level 2
Bolbec, France

Pbs réservations arnaque

bonjour j'ai reçu ce matin une réservation d'une personne inscrite en 2021 pour 3 semaines!!! j'ai dd& le profil ou cni pas 2 réponses - j'ai ddé de quel pays ou région venaient les personnes mesures covid....pas de réponse après 3/4 d'heure d'appel tél j'ai eu une personne qui m'a precisé qu'elle ne pouvait savoir tant que je n'avais pas pré enregistré.... ce que j'ai fait après le conseiller airbnb n'a pas ou me dépanner j'ai donc refusé l'hbergement........je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'avoir ces précisions

par ailleurs j'ai recu mail m'indiquant que je n'tais + superhost???? j'attends des explications

UN GRAND MERCI ET BONNE ANNEE A VOUS

8 Réponses 8
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Francoise281 bonjour,

Ce n'est pas forcément une arnaque. Il peut y avoir plein de raisons au fait qu'une personne ne réponde pas immédiatement : le décalage horaire si elle est à l'étranger, le travail, etc... 

Qu'appelez vous "pré-enregistrer" ? Vous voulez dire "pré- approuver" ? L'hôte a 24 h pour répondre positivement ou négativement à une demande. Mais peut être vous en réservation automatique ?

Bon courage !

 

Francoise281
Level 2
Bolbec, France

j'ai ueu la réservation ce matin et lorsque j'ai ddé à Airbnb des precisions concernant la region ou le pays on m'a préciser que je ne pourrais voir que lorsque j'aurais pré approuvé ce que j'ai fait et après Airbnb m'a dit qu'i'il ne fallait pas???? pour l'instant j'ai donc refusé et airbnb doit e rappeler c'est trop long? jespère que vous me comprenez

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Francoise281 

 

Vous n'avez pas recu une réservation (instantanée).

Etait-ce une demande d'information ou une demande de réservation?

 

Si c'est une demande d'information, il suffit de répondre dans les 24h sans accepter ni refuser.

Si c'était une demande de réservation, il faut accepter ou refuser dans les 24h et de mémoire il y a un motif qui permet de refuser en attendant d'avoir plus d'information.

Il arrive que le prospect ne réponde pas de suite pour de bonnes ou de mauvaises raisons.
Au bout de combien de temps avez-vous refusé?
Est ce que suite à votre refus, le prospect vous a recontacté?

Les rares fois où ca m'arrive, j'invite le prospect a me recontacter avec toutes les informations demandées en lui stipulant qu'en faisant une demande de réservation, sa CB sera débitée et de la retirer et d'utiliser le bouton 'contacter l'hôte'.

En général, ca marche.

 

Les réservations plusieurs mois à l'avance sont courantes sur Airbnb.
Il suffit de fermer votre calendrier et de l'ouvrir au fur et à mesure si vous voulez éviter les réservations trop lointaines.

Ce qui est très compréhensibles en temps de covid et de restrictions de voyage.

Marie1730
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonsoir, 

Je viens de recevoir une "demande d'information en anglais"  dans laquelle "Anna" (profil créé en janv 21 sans aucun autre détail) me demande de la recontacter avec son numéro (en caractères spéciaux windings), par Vw zap (pour whatsapp) pour un séjour de 3 semaines pour 3 adultes.

Bien sûr j'ai répondu que toute réservation ne sera conclue que par la plate-forme du site et que je la signalais.

Francoise281
Level 2
Bolbec, France

Merci de votre réponse quel est le motif de cette arnaque?? ?

Anita373
Level 10
France

@Francoise281  @Marie1730 , tout ceux qui essayent de passer par Whats app , donc hors Airbnb c'est une arnaque (fishing), ne donnez pas la suite, en ce moment il y a beaucoup, soyez vigilantes.

Serge245
Level 10
Toulouse, France

@Anita373 Anita378 exact j ai eu la meme tentative. ca peut etre aussi (hypothese) une tentative de contourner la plate forme pour ne pas payer les frais airbandb.

de toute facon il suffit de respecter   la procédure normale de réservation. je n accepte jamais un autre contact

Francoise281
Level 2
Bolbec, France

Jai reçu en fin d'am hier les conseils  procédure...je suis débutante  sur ce site et ne trouve pas toujours les réponses en cas d'urgence  comme ce fur le cas hier...merci bcp

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour