Petit déjeuner...

Christine-and--Rémi0
Level 5
Saint-Marcel, France

Petit déjeuner...

Bonsoir,

Depuis un peu plus de trois ans d'activité d'Hôte  Airbnb, je m'interroge sur la chose suivante ...

Notre annonce, à partir de 36€ pour deux personnes ne comprend pas le petit déjeuner comme le précise celle ci . C'est un choix afin de ne pas pénaliser certains voyageurs qui ne souhaite pas le prendre .

Nous le proposons au tarif de 5€ par personne à régler avant le départ . La majorité de nos visiteurs le prennent et apprécient particulièrement celui ci.

Ma question :

Pourquoi lors de la réservation, n'y aurait il pas comme pour le nombre de personnes (enfants, bébés) un bouton destiné au nombre de petis déjeuners ?

Cela éviterai des problèmes de monaie, de chèques de petits montants ou de courir aprés les mauvais payeurs qui "oublient". 

Cela permetrait aussi de mieux gérer les produits et fruits frais du réfrigèrateur.

Telle était ma suggestion. A bientôt

Rémi

3 Réponses 3
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Christine0 & Rémi,

Au moment où vous recevez une réservation, renvoyez un message à votre voyageur pour lui demander si oui ou non il prend le petit déjeuner. Si la réponse est oui, vous lui demandez de régler dès maintenant le nombre de petits dej, en passant par le centre de résolution.

Ca vous permettra :

- d'être payée avant, et de ne pas avoir à réclamer l'argent ensuite (toujours délicat)

- d'être en règle avec airbnb, qui interdit expressément l'échange d'argent de la main à la main

Nolwen,

Oui effectivement le centre de résolution... Plusieurs fois je m'en suis servi lors que les voyageurs sont déjà arrivés et qu'ils ne disposent que d'une carte bancaire. Certains voyageurs ont déjà du mal à effectuer une réservation conforme... alors de là les envoyer sur le centre de résolution ! C'est pourquoi il serait beaucoup plus simple de tout mettre sur le même tableau. Il y a bien une case "bébé" pour lesquels la majorité d'entre nous ne facture pas la présence.

Rémi

Dans ce cas, c'est une option à proposer à airbnb.

Ce forum n'étant fréquenté que par des utilisateurs (hôtes et voyageurs), non par des employés, nous ne pouvons que vous donner des conseils en l'état actuel des choses.

Bonne soirée 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour