Peut-on mettre que le logement a une salle de bain lorsque le bac de douche et l'évier se trouve dans la chambre?

Lingli3
Level 1
Paris, France

Peut-on mettre que le logement a une salle de bain lorsque le bac de douche et l'évier se trouve dans la chambre?

Peut-on mettre que le logement a une salle de bain lorsque le bac de douche et l'évier se trouve dans la chambre?

Que dit Airbnb? 

Merci. 

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lingli3,

 

À titre personnel (je ne peux pas parler au nom d'Airbnb, ne faisant pas partie de leur service client), je ne l'aurais pas fait, mais j'aurais plutôt mentionné dans la description de l'annonce la présence de cette douche et d'un évier dans la chambre. De plus, je les aurais ajouté dans les équipements de l'annonce, et j'en aurais ajouté des photos dans l'annonce elle-même. J'aurais fait ainsi pour éviter les voyageurs déçus de ne pas avoir une vraie salle de bain dans le logement, et ainsi réduire les risques de mauvaises notes.

 

@Sabine323@Danielle603@Stephen-Graham0 et @Joelle43, auriez-vous fait différemment ?

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lisa @Lingli3 

 

Je rejoins Lisa - il faut être complètement transparent sur le fait que la salle de douche (et non bain) ne soit pas autonome et séparée sous peine de mauvais commentaires.  

La douche n'a aucune séparation c'est bien ça?  Pas de verrière de séparation? Si c'est la cas, pour moi deux problèmes se posent:

 

1) manque d'intimité qui posera un problème pour certaines personnes

2)problème d'humidité à la longue

 

Mettez plusieurs photos de la chambre avec la douche/lavabo bien visible sur votre annonce de façon à ce que vos futurs voyageurs ne soient pas surpris et vous le reprochent par la suite.  

 

Bonne journée

Joëlle

 

 

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lingli3  mais le bac de douche et l´évier sont dans une pièce dans la chambre elle même ou c´est carrément posé dans la chambre ? (si c´est cette dernière option vous allez au devant de problème d´eau dans la chambre)

de tte façon il convient d´être le plus précis possible, décrivez exactement ce qu´il en est et surtout joindre des photos claires, que l´on distingue bien les points d´eau et où ils se situent.

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

vous avez donc aménagez une chambre dans une salle de douche ? lol

 plus sérieusement, le concept est bizarre pour moi, s'il n'y a aucune séparation "visuelle" entre la douche et le reste de la pièce.

donc, seulement pour répondre à votre question : non vous ne pouvez pas indiquez que votre logement possède une salle de bain car une pièce est un endroit clos et là, ce n'est pas le cas.

et pour les toilettes ? ^^

Thierry111
Level 3
Millau, France

Pour ma part, chambre proposée avec douche et évier également, plus paravent. Décrit dans l'annonce avec photos. J'ai noté DSB privatif avec explication. Les voyageurs apprécient, surtout en ces temps de COVID, cela les rassure. D'autre part ne se pose plus le problème si ils rentrent à des heures très très tardives, de savoir si ils vont déranger ou non si ils prennent un douche en rentrant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour