Photo de profil

Xavier161
Level 10
Tavel, France

Photo de profil

Bonsoir à tous,

Je dois héberger prochainement un voyageur. Normalement, j'exige une photo. Sur son profil, il est précisé "selfie". Or, il n'y a pas de photo de lui mais seulement l'initiale de son prénom. Je lui ai demandé plusieurs fois de mettre une photo, sans succès. Comment se fait-il qu'Airbnb tolère ce genre comportement avec fausse photo de profil ?

Je trouve cela extrêmement gênant. Je veux savoir à qui je vais avoir affaire, c'est une simple question de politesse, mais aussi de sécurité pour les hôtes.

Qu'en pensez-vous et comment faire ?

Merci.

109 Réponses 109
Corinne300
Level 10
Cognac, France

C'est simple il y a pléthore d'hôtes nouveaux chaque jour, alors que les voyageurs, eux, ont le choix entre plusieurs canaux de distribution, c'est donc eux qu'on privilégie... CQFD

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

 

"A part cela j'ai vu aussi, des plaintes du côté voyageur, notamment sur des normesa de sécurités non respectées avec consequences tragique !"

 

Les normes de sécurité ne sont pas les mêmes dans un logement privé et dans un hôtel ou résidence de tourisme.

Ce que l'hôte doit respecter , ce sont les normes privées de son pays.
Dans certains pays , il n'y a aucune norme.
Ex : en Espagne, il n'est pas obligatoire d'avoir une piscine sécurisée si elle totalement privée.


On ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le c... de l'hôte.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Je trouve intéresssant cependant d'écouter les plaintes côté voyageurs ou entourage des host

 

Moi je suis principalement côté host et j'ai eu récemment une mésavanture bien couteuse et éprouvante.

Le problème je pense vient plus de Airbnb qui veut être tout à la fois.

Je regrette comme bcp ici le fait que Airbnb veut faire de nous des proffessionnel et que les guests se comporte de plus en plus comme si on était des proffessionel.

Y' intérêt que les prochains guest ne me donne pas de fil à retordre car sinon je vais prendre un bon congé d'airbnb et refaire pour un moment de la coloc en attendant que la noiuvelle plateforme arrive.

 

 

"Ce que l'hôte doit respecter , ce sont les normes privées de son pays."

Mais est-ce qu'un particulier à les même normes de sécurités qu'un pro?

IL me semble que non, en tant que particulier les normes de sécurités sont moins exigeante, non(pas sûre de moi)?

 

Nath

 

 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Nathalie349 Les personnes qui louent à titre onéreux une partie de leur logement ou un logement entier ont les mêmes contraintes que ceux qui louent des chambres d'hôtes ou de gîtes.

Si vous accueillez moins de 15 personnes, les normes en France ne sont pas contraignantes. (Au-delà, il y a des normes ERP avec sécurité incendie essentiellement).

Piscine sécurisée, système électrique aux normes, normes d'hygiène pour ceux qui proposent un petit-déjeuner payant (denrées sensibles conservées au réfrigérateur aux alentours de 4° par ex)

En fait, votre logement ne doit être ni insalubre ni dangereux - c'est à la portée de tout le monde, non?

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

 

Relisez ma réponse.

"Les normes de sécurité ne sont pas les mêmes dans un logement privé et dans un hôtel ou résidence de tourisme.

...

Ex : en Espagne, il n'est pas obligatoire d'avoir une piscine sécurisée si elle totalement privée."

 

On peut ajouter, en France, aucune rembarde d'escalier n'est obligatoire dans un logement privé.

Beaucoup d'immeubles anciens n'ont pas de sortie de secours donc s'il y a le feu dans l'escalier, il te reste a prier le bon Dieu que les pompiers arrivent a temps pour te sortir de là

etc

 

Si on veut la sécurité (ce que je comprends), on va à l'hotel ou dans une résidence hotelière.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour