Pourquoi louez-vous sur Airbnb

Pourquoi louez-vous sur Airbnb

Bonjour, 

Mon épouse et moi-même aimerions nous lancer en tant qu’hôtes et louer l’annexe à notre maison de famille. Nous avons voyagé avec Airbnb de nombreuses fois et toujours beaucoup apprécié les logements et l’aspect humain du contact avec les hôtes. Je suis professeur de collège et mon épouse travaille dans l’administration, nous n’avons aucune formation dans ce cadre et nous hésitons donc. Je me permet de m’adresser à vous pour nous aider à prendre cette décision.

Pourquoi louez-vous sur Airbnb ? Aviez-vous de l’expérience en lien avec le tourisme et l’hospitalité avant de commencer à proposer vos logements à la location ?

Nous vous serons très reconnaissants de votre aide. 

Cordialement,

Jonathan et Lydie  

20 Réponses 20
Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour,

Je ne suis pas dans votre situation car je loue un bien qui n est pas à proximité de mon logement  

Toutefois, j essayé d être informé mes locataires des activités aux alentours et des commerces à proximité mais la location est en bord de mer 

 

Le seuil conseil que je pourrai vous faire suite au retour  d amis qui se sont lancés dans l accueil de voyageurs , en gîte de France ou  anciennement chambre avec déjeuner.

Certains voyageurs sont un peu intrusifs et pensent que vous êtes à leur disposition à 100 pourcents pour répondre à leur demande.

Vous pouvez au début du séjour être disponible pour les accueillir et échanger.

Par contre, ensuite , il faut rappeler aux voyageurs que vous travaillez et que vous êtes en famille mais toujours disponibles par téléphone.

 

Chaque voyageur est différent et cela ça dépendre du lieu de votre logement et des activités à proximité.

La cliente est de plus en plus exigeante donc faites attention que cette activité ne prenne pas trop de temps par rapport au gain financier.