Prévisions 2022

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Prévisions 2022

Bonjour à tous 

En ce début 2022 comment voyez vous l'évolution des nuitées de vos logement.

Nous arrivons bientôt à la fin du premier mois de l'année et personnellement il me semble moins bon que l'année précédente et je ne parle pas de février qui arrive où nous avons peu de résa .

Et vous comme est ce .

@Emilie 

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Stephanie1158 , 

 

De mon côté, janvier bof bof (moins bon que l'an passé) et pour l'instant zéro résa pour février... mais tout se fait de + en + au dernier moment j'ai l'impression, alors on verra bien! 🙂

@Stephanie1158 @Valerie486 

 Bonjour,

Janvier, beaucoup moins bon que l'année dernière. 0 résa pour l'instant.

 

Ça ne peut que s,arranger.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie1158  bonjour, février  et mars s'annoncent mauvais ou alors il faut brader sec les prix (-50%) pour avoir une quelconque réservation......... tourisme national désargenté et qui paye super mal et surtout   un tourisme hors UE   (celui qui paye le plus) qui est absent

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

les tendances et stats seront très différentes selon les zones. impossible de comparer.

 

perso janvier 2022 = 2021 qui était bon, février sera certainement bon et peut être excellent en TO et donc en CA car j'ai augmenté les tarifs assez nettement.

 

le CA cumulé séjour + résas pour 2022 des gîtes est à 25% de l'objectif annuel et c'est bien car pas encore de résa pour l'été qui ne viendront pas avant mars.

 

pour les chambres, les résas bougent beaucoup depuis 10 jours, bon signe, les clients se projettent post crise sanitaire j'ai l'impression. on le saura pendant les vacances de février

Aurore128
Level 10
Châteauneuf-du-Rhône, France

Bonjour à tous,  @Stephanie1158 

Tout dépend de la localisation du logement, et du type de voyageur.

 

Ici janvier 2022 est meilleur que 2021. Mais janvier 2021 était notre premier mois de réservation donc surement que ça joue. On est à 75% de réservation moitié séjour vacances et moitié séjour pro.

 

Si je regarde février pour l'instant on est en dessous de 2021 (42% contre 100%) mais avec l'activité des 2 centrales nucléaires (qui sont proches de mon logement), je garde espoir que les deux semaines encore libres soient louées (à la dernière minute…). 

 

Quelques réservations "timides" pour mars, mai et juin … 

 

Les voyageurs se sont "jetés" sur les réservations fin juillet et août dés la 1ère semaine de janvier. Je pense que le reste de la période estivale (juin à août voir début septembre) sera réservée en mars et avril comme l'année dernière. 

 

@Adriano78 Je garde la possibilité de faire une remise si jamais les réservations n'arrivaient pas. Mais faire des remises en hiver ça m'embête beaucoup sachant que les locataires me consomment en moyenne 15€ d'électricité par jour 😕 .

 

Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

Pas de réservations avant mi avril pour le moment  , c'est notre 2eme année seulement , l'an dernier nous avons débuté au 1er  juin et avons rempli jusqu'au 6 novembre .

Le hors saison est compliqué en Provence , certains hotes bradent leur maison a tout prix , pour ma part pas question de louer 50 euros la nuit  , cela ne couvrirai pas les frais de chauffage .... , donc patience ! lol

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour