Pre approbation et malus

Anne-Maud0
Level 2
Mérignac, FR

Pre approbation et malus

Bonjour à vous 

 

Voici mon problème 

 

Hier une voyageuse me fait une demande de pre approbation pour un séjour de deux nuits du samedi 11 au lundi 13 avril.

Dans son message elle me demande si elle peut arriver le vendredi 10 au soir car c'est plus pratique pour elle.

Je lui réponds alors que sa réservation est prévue pour deux nuits le samedi 11 et le dimanche 12 et que si elle souhaite séjour la nuit du 10, il faut qu'elle réserve pour trois nuits.

A cela elle me répond que ça ne l'intéresse pas.

Je refuse donc sa demande de pre-approbation (ayant déjà eu la mésaventure dans un cas similaire de laisser courir la pre approbation jusqu'à expiration et de m'etre prise un malus pour défaut de reponse).

Et cette fois je viens de me prendre un malus pour refus de réservation.

Comment faire dans pareil cas pour ne pas subir de malus.

J'ai le statut super host et dans la mesure du légal et raisonnable je fais en sorte de répondre positivement aux demandes particulières.

Y a-t-il un moyen que je ne sois pas pénalisée dans ce genre de situation ou suis je complètement tributaire des désidératas de mes voyageurs, même s'ils sont abusifs ? 

 

Merci d'avance pour vos retours

10 Réponses 10
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Anne-Maud0 

 

A ma connaissance il n'y a aucun malus lorsque l'on refuse une demande de renseignement (ce qui devait être le cas pour ce que vous appelez une "pré-approbation" 

 

Votre taux d'acceptation diminue, mais c'est normal. 

Angélina - Royan

Bonjour @Anne-Maud0

IIl ne fallait pas refuser vous-même, mais lui demander d'annuler elle-même. Il n'y a malheureusement rien à faire. Mais vous saurez pour la prochaine fois. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne-Maud0 

 

Votre demande n’est pas assez précis.

Est une demande d’information où il faut juste répondre dans les 24h sans refuser ni accepter.

Ou une demande de réservation où il faut accepter ou refuser dans les 24h.

 

Si c’est une demande de réservation, je demande de retirer la demande ou la CB sera débitée .

Assez efficace.

C'est une demande de réservation.

 

Dans mes critères de réservation je demande la pré-approbation des voyageurs qui ne sont pas validés par la communauté.

 

C'est un peu raide, mais je pense que vous avez raison, je ferai cela la prochaine fois, merci Nathalie-Et-Gilles

Anne-Maud0
Level 2
Mérignac, FR

Angelina cela ne m'impose pas de malus pour mon titre de superhost certes, mais dans les critères de base si.

 

Danielle, le souci c'est que la dernière fois la personne qui a fait la demande de pré-approbation n'a pas voulu annuler sa demande.

Donc c'est bien ce que je pensais je suis tributaire des désidérats de mes voyageurs lors de pré-approbation même si ces derniers sont insensés.

@Anne-Maud0 il y a confusion sur les termes : une demande de pré-approbation n’existe pas, vous avez reçu une demande de réservation (parce que votre voyageur ne remplissait pas tous vos critères) que vous devez accepter ou refuser. Si vous n’y répondez pas dans les 24 heures votre taux de réponse va diminuer. Il n’y a pas de pénalités à refuser une demande de réservation. Vous n'êtes donc pas du tout tributaire des désidératas des voyageurs. Lisez cela : https://fr.airbnb.ch/help/article/360/estce-que-je-peux-refuser-des-demandes-dinformation-ou-des-dem...

Une pré-approbation c’est quand un voyageur fait une demande d’information. En lui envoyant une pré-approbation vous lui forcez la main psychologiquement en quelque sorte.

Lisez cela : https://fr.airbnb.ch/help/article/838/questce-quune-pr%C3%A9approbation-

bonjour

savez vous si le taux d'acceptation existe toujours et où le vérifier

j'ai du refuser quelque demande en deux jours je dois savoir si je vais être affecte ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

 

Le taux d’acceptation baisse.

Mais @Anne-Maud0 , il faut tomber en dessous de 80% de taux d’acceptation pour que cela ait un impact.

 

En demandant aux voyageurs de retirer sa demande ou bien il sera débité si c’est une demande de réservation (pas d’information), il faut poliment mais fermement recadrer la personne :

« Merci pour votre intérêt.

Sur Airbnb, quand on fait une demande de réservation, ça signifie que vous acceptez l’intégralité des conditions de l’annonce et les conditions du site ainsi que loi française.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’information, vous pouvez faire une demande d’information en cliquant sur ‘’contactez l’hôte’.

 

Votre demande de venir la vieille alors que le bail de location commence le lendemain est illégal. Un locataire ne peut pas entrer s’il n’est pas titulaire d’un contrat de location.

Je suis étonné que vous me demandiez de faire de choses illégales.


Si j’approuve votre demande, votre CB sera immédiatement débitée.

Vous pourrez arriver aux dates et heures convenu dans votre demande de réservation et uniquement aux heures de l’annonce.

Si ça ne vous convient pas, merci de retirer votre demande dans les 3h.

 

Que souhaitez -vous faire? »

 

Avec ce mail, si elle ne veut pas réserver ni retirer sa demande, vous contactez Airbnb pour qu’ils retire sa demande afin que vous ne soyez pas pénalisée au motif que sa demande est illégale.

 

Il faut être hyper stricte avec les voyageurs qui abusent et ne pas hésiter à faire intervenir Airbnb pour nous assister.

Les hôtes payent une commission pour qu’ils prennent en charge ce genre d’abus.

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0 ah, j'avais zappé le taux d'acceptation!

Isabelle599
Level 2
Six-Fours-les-Plages, France

Si demande de réservation, possibilité d'utiliser la fonction "offre spéciale" en entrant les dates du 10 au 12 pour "re-aiguiller la réservation" en cohérence avec sa demande, mais avec les bonnes dates et le bon prix....

Au pire elle ne donnera pas suite comprenant qu'il n'y a rien à gratter, mais votre taux de réponse et d'acceptation seront saufs.

 

Vous pourriez tout aussi bien accepter et lui envoyer une demande de modification en y incluant le 10 si elle désire arriver ce-jour là. Dans tous les cas vous ne seriez pas tenue de la recevoir le 10 si la réservation que vous acceptez porte sur les 11 et 12. Et elle aura 24 h pour annuler sans frais si elle le désire...

 

Si c'est une simple pré-approbation qui porte sur les nuits du 11 et 12, acceptez la. Libre à vous de lui expliquer dans votre message qu'il faudra qu'elle réserve à partir du 10 si elle désire réellement arriver ce jour là...

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour