Prise voiture electrique

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

Prise voiture electrique

Que pensez vous  d'installer  une  prise  pour pouvoir  supporter la recharge  d'une  voiture  électrique  ne serait  elle pas  un  plus ++ ....? 

surement  que  certaine  personne   aimerait  pouvoir  cocher  dans  "critère  de recherche "  l'option  "rechargement  voiture  électrique possible " 

encore  faut  que  ce  critère soit proposé dans  le choix des  "filtres" 

je  pense  qu'il faut  avancer   avec  son  temps  dans  5 ans 30%des voitures seront électrique  !!! non ? 

 

Je ne dis pas  d'avoir  un  chargeur type  Tesla ou  wallbox  mais    il suffit  d'une  prise   j'ai  lu  ça  sur  internet :  Prix attractif : À partir de 60 € environ  (hors coût d’installation par un électricien. En général, cette prise électrique doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté (100 € environ).

je ne veux  pas ouvrir  un  débat  sur  les  voitures  électriques  juste  savoir  si  on  doit  s'adapter  ,  moi  perso  j'aimerai  trouver une telle  prise  quand  je  loue, ça  évite  de  courir  après  les  chargeurs  quand  on  est  en  vacances  loin de son  domicile ...

35 Réponses 35
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602il ne faut pas utiliser de rallonge, c'est dangereux. déjà que tu proposes une prise classique non renforcée, il faut être prudente car si en plus la batterie surchauffe, le voyageur se retournera vers toi et tu seras en tort...

@Sabrina722 

Ah bon ?

Je n'ai pas regardé la longueur de son fil mais si je dois laisser le garage ouvert toute la nuit, le problème va être vite résolu. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Jean-Luc123
Level 3
Ascain, France

Je fais tout pour être agréable à mes voyageurs. je trouve donc que cela serait intéressant et intelligent de permettre cette recharge. Mais je n'arrive pas à me faire une idée précise du coût pour le loueur. J'ai tendance à être généreux à l'égard de mes voyageurs, avec plein de petites attentions, mais tout cela a un coup et à un moment il faut arrêter. J'ai des voyageurs qui me demandent s'ils peuvent recharger leur voiture sur une prise ordinaire, mais ils ne me proposent jamais de me dédommager. Je serais prêt à l'autoriser gratuitement mais comment savoir le coût? Je ne trouve que des calculs alambiqués mélangeant kilomètres parcourus et kw/h, qui ne m'apportent rien. 

Martine490
Level 3
Neulise, France

bonjour,

Pour notre part, nous serions interessés pour mettre une borne,  mais comment facturé aux voyageurs ?

Nous allons essayes de nous renseignés ou si vous avez des témoignages, merci

Gilles466
Level 2
Averdoingt, France

Bonjour je suis intéressé par le sujet, je vais ouvrir une conversation pour savoir si d'autres hôtes ont investi dans une borne qui permet de facturer la charge. Je suis d'accord avec vous je ne souhaite pas non plus payer le carburant 😉

Sylvie1511
Level 10
Le Castellet, France

Bonjour Béatrice207,

 

Hélas non il ne suffit pas d'une prise.... pour recharger une voiture.

Voir l'assurance de votre domicile d'ailleurs sur ce point.... en cas de pépin....

 

Après pourrait-on voir l'installation recharge comme un service en plus : un forfait pour sa mise à disposition.... bien entendu nous ne pouvons pas revendre l'électricité consommée.

 

De bonnes fêtes....

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour