Prise voiture electrique

Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

Prise voiture electrique

Que pensez vous  d'installer  une  prise  pour pouvoir  supporter la recharge  d'une  voiture  électrique  ne serait  elle pas  un  plus ++ ....? 

surement  que  certaine  personne   aimerait  pouvoir  cocher  dans  "critère  de recherche "  l'option  "rechargement  voiture  électrique possible " 

encore  faut  que  ce  critère soit proposé dans  le choix des  "filtres" 

je  pense  qu'il faut  avancer   avec  son  temps  dans  5 ans 30%des voitures seront électrique  !!! non ? 

 

Je ne dis pas  d'avoir  un  chargeur type  Tesla ou  wallbox  mais    il suffit  d'une  prise   j'ai  lu  ça  sur  internet :  Prix attractif : À partir de 60 € environ  (hors coût d’installation par un électricien. En général, cette prise électrique doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté (100 € environ).

je ne veux  pas ouvrir  un  débat  sur  les  voitures  électriques  juste  savoir  si  on  doit  s'adapter  ,  moi  perso  j'aimerai  trouver une telle  prise  quand  je  loue, ça  évite  de  courir  après  les  chargeurs  quand  on  est  en  vacances  loin de son  domicile ...

35 Réponses 35
Béatrice207
Level 6
Beaufort, France

Je  vois  que  ce  sujet  n' intéresse  pas  .  bizarre  que  ca  n'interpelle   personne ,  pourtant  je  lisais  le  témoignage d'un  hotelier    qui  ne  regrettait  pas  son  investissement  ,  et  sur  booking.com   on  a le  filtre  "borne de recharge pour les  véhicules électriques " ,  peut être  airbnb devrait proposer  ce  filtre  dans équipement ... 

témoignage  intéressant  : 

https://www.artiref.com/trucs-et-astuces/jai-installe-un-chargeur-de-vehicule-electrique-et-le-resul...

bien  sur  que  nous  ne sommes  pas  des  hôtels restaurant  mais  on  ne peut pas  nier  l’existence des  voitures  électriques  et  ce  besoin  de recharge  que  nos voyageurs  ont ,  ce filtre  est  aussi  important  que sèche-cheveux ou shampoing  (c'est de l'humour....) 

 

Anonymous
Non applicable

@Béatrice207 Vous avez ouvert 2 sujets sur les bornes de chargement s . 

Je roule en Zoé partout en France et il y a des bornes partout. Après le + c’est la prise 🔌 personnelle 

j'ai une voiture électrique et non, je ne m'aventure pas à aller "partout" avec ma petite famille suite à quelques désagréments concernant :

- des bornes HS,

- les prix fantaisistes déclinés selon les prestataires des bornes de recharges.

Je cherche depuis quelques temps si le critère le la "prise renforcée" est proposé sur les sites dédiés aux séjours... Je n'en trouve pas. Pourtant, le prix du KWh pour une installation à 12Kva est relativement abordable (~ 13 centimes) et la prise renforcée délivrant un peu plus de 3kw/h qui permet de recharger suffisamment pour reprendre + de 100km d'autonomie en une nuit (en fonction de la consommation du VE) n'est pas hors de prix (pose comprise).

Bref, c'est totalement fortuit si je suis tombé sur les commentaires ici. Une chose est sûre, nous avons considérablement réduit nos prétentions aux déplacements de "loisir" (hors confinement... depuis le 3 mai).

 

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Béatrice207 , tout dépends de beaucoup de paramètres, si vous louez suffisamment souvent, quel est le pourcentage des voyageurs qui demandent ou viennent avec la voiture électrique? L'investissement vaut il le coup? Pour ma part, non, pour l'instant ça ne vaut pas le coup, il n'y a pas une seule personne avec le voiture électrique qui est venu chez moi, pourtant dans le village il y a la borne de recharge. Je pense que ça  viendra certainement dans quelques années.

@Anita373 

https://www.amazon.fr/dp/B07XZM2KQ4?tag=amz-mkt-chr-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-def00-other-no...

=> ~ 75€ la prise.

 

=> ~ 10€ le disjoncteur 20A.

=> ~ 30 euros pour un câble 3G de section 2,5mm² de 25 mètres (si on n'est pas à côté).

=> ~ 15 euros de clips, tubes et coudes IRL de 16mm.

=> ~ 150€ pour la pose par un électricien qui vous posera le tout selon  la norme NF C 15-100 c. à d. :

- sans dépasser les 8 disjoncteurs par interrupteur différentiel

- et en plaçant le disjoncteur 20A sur la ligne de l'interrupteur différentiel 40A type A (le même que pour la machine à laver ou les plaques de cuisson)

 

Au  total, moins de 400 euros...

1 borne de recharge dans un village? D'expérience, je ne tenterai pas car si elle est HS... 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Béatrice207 

 

ca intéresserait surement certains voyageurs.
Cependant le critère a peu de chance d'apparaître.
Les critères de recherche Airbnb sont débiles.
Il n'y a même pas l’ascenseur!

Par contre il y l'arrivée autonome qui est le critère préféré des prostitués et des macs.

 

En attendant que Airbnb fasse de critères de recherche intelligents et responsables, vous pouvez mettre dans le titre

"Spécial voiture électrique' avec une photo et légende de cet avantage en photo N° 2.

Ce sera votre point fort par rapport aux autres annonces.


 

 

 

 

 

Superbe idée.   Je vais faire ça.  C'est vrai que si les voyageurs lisent pas toujours  , les photos  , ca,  je sure qu'ils regardent . 

@Béatrice207 @Nathalie-Et-Gilles0 

+1: j'aimerai voir ce critère apparaître d'une manière ou d'une autre.

Anonymous
Non applicable

@Béatrice207  je roule en ZOE et j'ai une green'up dans ma cour et depuis 3 ans,

0 demande de chargement.

 

la France est hyper bien dotée en bornes de recharges.

 

 

 

 

 

oui  peut etre  une  absence  de filtre  fait  qu'on a pas  la demande 

Bingo @Béatrice207 ! Vous avez mis le doigt dessus...

 

Anita373
Level 10
France

@Anonymous même dans mon petit patelin il y a une borne:-)

oui  on  en  trouve  dans  les  villages  mais  les gens  aiment  mieux  laisser leur  voiture  dans  notre  cours  plutot  que  les  laisser sur  la place  du  village  seule  

Pardon @Béatrice207 mais y'a aussi le fait que si la borne du village est HS (et puisque personne ne l'utilise ou à de rares occasions,  il est possible qu'on n'ai jamais eu à la déclarer défectueuse... ça m'ait arrivé 2 ou 3 fois... 2 ou 3 fois de trop du coup!), c'est intéressant d'avoir une prise accessible depuis le véhicule (pas trop lointaine... vu la longueur des cables de recharge, ça peut être problématique) et qui permette de charger pour aller jusqu'à la prochaine "grosse" borne entretenue à coup sûr.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour