Prix tout compris

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Prix tout compris

bonjour a tous, depuis ce matin j'ai remarqué que les logements sont tous affichés  avec le prix de ce  que le voyageur va réelement payer , avec une mention en haute de l'ecran :  "Le prix indiqué correspond au prix total par nuit incluant la TVA et tous les frais applicables. Des taxes touristiques peuvent être ajoutées.".

J'ai aussi recu une propostion airbnb : je suis en condition strictes, je garde mes conditions strictes mais je peux donner la possibilité au voyageur de reserver avec des conditions flexibles avec une augmentation de 7% du prix du logement, c'est au voyageur de choisir au moment de la reservation.

37 Réponses 37
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

 

Merci pour l'info.
Est-ce que cette possibilité t'interesse?

7% je pense que ca colle aux au taux d'annulation constaté.

 

Tu as raison, mon annonce apparaît TTC. Hier ca n'était pas le cas.

C'est très bizarre d'ailleurs parce que dans la liste, mon annonce apparait à 169€/nuit et en cliquant sur l'annonce, elle apparaît à 146€/nuit.

J'ai testé le filtre. Il marche encore avec le prix de l'hôte.

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Adriano   je crois que Air bnb aime bien nous compliquer la vie

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0j'ai telephoné ce matin a airbnb et l'operatrice ma expliqué que les prix TTC sont pour se mettre en conformité avec la reglementation .

Dand la liste des appartements  et sur le plan de la ville le prix est affiché TTC quand tu cliques sur l'annonce  le prix est detaillé comme avant (prix de l'hote + frais de service) .

En tout cas ici sur Seville c'est la cata, beaucoup d'hotes ils  se sont apercu du changement et  du coup pour ne pas afficher leur logement trop cher ils ont baissé les prix (en definitive les hotes  ils ont baissé leur prix en prennant a leur charge la commission airbnb appliqué sur le voyageur) . Des annonces affiches hier en plein centre de Seville a 65 euros (prix deja tres bas) aujourd'hui ils sont affichés a 54 euro (a ces 54 euros ils faut bien sur enlever les 3.6% de commision airbnb) !! autant dire qu'avec les taxes + le cout de l'electricité........ s'il te reste 15 euro en poche c'est beaucoup.

 

Nathalie je suis tres reticent concernant l'option pour le client de reserver en condixion flexible s'il paie 7% de plus. Avec cette condition  il peut annuler 24 heures avant. Par exemple si un client m'annule 24  heures avant dans des dates comme la semaine sainte ou le prix de l'appartement est a 150 euros de moyenne je suis sur que j'arriverai pas a re louer!

Noella4
Level 1
Catalonia, Spain

Si personne ne baisse son prix de logement, car le but c'est de gagner un peu et, ce n'est pas à airbnb de donner des prix de marché qu'ils ne connaissent même pas! eux le but c'est de faire du volume, mais ils ont perdu beaucoup de logements et sur d'autres sites comme booking les prix des maisons comme la mienne sur Roses sont à plus de 200 euros la nuit et ça se loue très bien...

La mienne se loue 180 euros et airbnb m'en conseille 44 e

autant vous dire qu'a ce prix je n'ouvrirai même pas le jardin....

Donc c'est à vous de jouer et de garder vos prix et vos conditions et de changer de site si vous n'êtes pas satisfaits

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

J'ai fait le meme constat, ce matin ! La phrase qui indique que c'est tout compris est une petite ligne  en haut de la page des annonces !

il y en a certains qui du coup ont baissé drastiquement leurs tarifs ! ... 

par contre je ne comprend pas bien, l'augmentattion de 7% du prix si le voyageur choisi de changer les conditions d'annulation ? 

Ça change quoi exactement, le voyageur paye plus cher ? Mais si il annule, il trouvera un pretexte de force majeure et sera remboursė, si il n'annule pas, il paye plus cher ???

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78@Nathalie-Et-Gilles0 

Et hop ! Ce matin une reservation , 1 h plus tard, annulation, le voyageur a trouve ....moins cher ailleurs ! 

Le seul gagnant dans cette histoire c'est le site ! 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30voila ce que j'ai lu  a l'instant en me connectant  sur mon espace : "

Strictes 
MISES À JOUR
Remboursement intégral pour les annulations effectuées dans les 48 heures suivant la réservation, si la date d'arrivée intervient dans 14 jours ou plus. Remboursement à hauteur de 50 % pour les annulations effectuées au moins 7 jours avant la date d'arrivée. Aucun remboursement pour les annulations effectuées dans les 7 jours précédant la date d'arrivée.
 
Ajouter les conditions flexibles
BETA
Les voyageurs paient un supplément de 7 % par nuit et peuvent obtenir un remboursement intégral en cas d'annulation jusqu'à 24 heures avant l'arrivée.
 
Jusqu'a 24 heures avant l'arrivée c'est du delire!
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

Attirez plus de voyageurs, gagnez plus d'argent
Maximisez votre potentiel de gains en ajoutant une prime de 7 % pour des réservations proposant des conditions d'annulation flexibles. Les clients peuvent payer votre prix de nuit régulier avec des conditions d'annulation strictes ou payer 7 % de plus que votre prix de nuit pour des conditions d'annulation flexibles.
Mettez les voyageurs en confiance pour qu'ils aient envie de réserver
Les voyageurs n'ont pas toujours des projets confirmés lorsqu'ils cherchent un endroit où loger. Des conditions d'annulation flexibles peuvent leur donner la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour finaliser leur réservation.
Attirez plus de voyageurs se déplaçant pour le travail
Faites un pas de plus pour rejoindre la collection Work et obtenez une promotion auprès des 10 % des voyageurs qui se déplacent pour le travail.
Conserver vos conditions d'annulation strictes
Soyez l'un des premiers hôtes à offrir cette fonctionnalité aux voyageurs. Votre annonce offrira toujours des conditions d'annulation strictes, et vous pouvez toujours les modifier à tout moment. Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité est actuellement à l'essai et qu'elle est susceptible d'être modifiée. Elle est offerte à certains hôtes seulement, pour une période limitée.
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0une question, il y a quelques mois j'avais fait le calcul sur des dates fictives (2 nuitées)  les frais de service demandés aux voyageurs par airbnb c'etait d' environ 12%. Aujourd'hui j'ai fait le meme calcul et les frais de service demandé par airbnb sont  d'environ 16%. Est ce que airbnb a changé le pourcentage des frais de service sur les voyageurs?. Si c'est le cas ca devient de moins en moins rentable! 16% demandé au voyageur + 3.6% demandé a l'hote, un total de 19,8% qui s'empoche airbnb!. On depasse allegrement les 15% qui me semblait deja elevés de Booking

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

 

Je suis d'accord. Passer de stricte à modéré pourquoi pas mais de stricte  à flexible, ca n'a pas sens car les gens qui choisissent stricte sont en général ceux qui ont vraiment besoin de sécuriser leur revenus.
Soit parce que c'est leur gagne-pain, soit parce qu'ils ont vraiment besoin de cet argent.

 

Pour les hôtes de Séville, je reste sans-voix. Comment peut on manquer à ce point de sang-froid et de jugeotte.

Parce que la régle s'appliquent à tous dans un en réalité, ca ne change rien car tous les hôtes sont traités à égalité.
Ca ne doit pas être facile pour toi d'être entouré de nuls en maths (0+0) = pleins de têtes à Toto.

 

Evidemment, les Totos n'ont pas compris que les prix s'affichent dans la devise du voyageur et qu'ils varient avec le taux de change.

Perso, mon prix ne change jamais, mais si le $ prend ou perd 10% cette semaine, mon prix augmentent ou baissent de 10% quand un ricain regardent les annonces de la zone €.

Alors que je ne change rien.


Ici à Paris, ça n'a pas bougé mais comme le changement date de ce matin, il faudra un peu de temps pour voir s'il y a autant de Totos à Paris qu'à Séville.

 

Pour info, j'ai constaté un bug hier.
Je n'ai aucun prix dans le calendrier puisque mon prix ne varie pas.
Donc je n'ai que le prix de base. En l'augmentant, normalement , le nouveau prix de base s'applique.
Et bien hier, le nouveau prix de base ne s'est pas appliqué en automatique aux dates ouvertes. J'ai dû les saisir à la mimine. Il ne s'applique que pour les dates fermées à ouvrir après le nouveau prix de base.
Je sens qu'on va avoir un floppé de posts : "J'ai eu une RI à l'ancien prix" sur le forum.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Adriano78

 

Pour les frais Airbnb, ils ont été modifiés en 3 ans.
Quand j'ai commencé, je crois que c'était de 8 à 12% HT (et parfois il y avait des bugs qui salaient l'addition à 18%).

 

Ensuite ca été de 6 à 20% HT (les 6% étant appliqués plutot aux séjours longues durées ce qui permet à Airbnb d'être compétitif avec les agences immobilières qui prennent 1 mois de loyer peut importe la durée de la location).

 

Et là je reviens sur le lien et c'est passé de 0 à 20% HT.
Je serais curieuse de savoir dans quels cas Airbnb prend 0% de commission (donc ils gagnent seulement les 3% de l'hôte).

https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-is-the-airbnb-service-fee

 

Cet apres midi j'ai fait plusieurs essai  sur  des dates differentes, sejours plus ou moins longs sur certains logements a Seville et le constat c'est entre  16 et 17 % de commision pour le client!.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0je n'ai pas remarqué ce bug dans mon cas.

A Seville comme ailleur en Andalousie il y a une grosse crise, des salaires de misere (gagner plus de 800 euro par mois c'est un exploit) quasiment aucune aide sociale. Les gens qui louent une chambre ou un appartement se contentent de gagner quasiment rien c'est  juste pour mettre du beurre dans les epinards.  Mais la on touche le fond ! certains  a force de baisser les tarifs  ils sont  devenus mois chers que des hotels de passe ou des auberges de jeunesse!

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30 @Monique246 avec la derniere mise a jour airbnb sur mon telephone android c'est  a mon tour d'avoir les Missing !.

Dans l'application il faut juste cliquer dans progression apres cliquer sur le nombre de commentaires et la on se retrouve avec les commentaires plus  des compliments sous forme de dessins et les feedback avec le nombre de Missing.......  j'ai eu la joie de decouvrir que j'ai un "missing"  SOAP (savon) alors que je fournis du bain douche, shampoing, savon liquide pour le visage....

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour