Projet Piscine coque

Valérie573
Level 2
Pernes-les-Fontaines, France

Projet Piscine coque

Bonsoir, 

 

J'ai un projet d'investir dans une piscine coque acrylique. 

Et ce afin de proposer un espace de baignade aux voyageurs. 

Je suis à 1h de notre maison. 

Aussi, pourriez vous me faire partager vos expériences d'entretien. 

Et ce vraiment un plus qui s'amorti ? 

Merci beaucoup de vous retour. 

Bien cordialement

 

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Valérie573,

 

C'est un vrai + d'avoir une location avec piscine. C'est apprécié et recherché.

Niveau retour locatif, vous pouvez louer entre 30% et 50% sans aucun problème selon la demande sur votre secteur.

 

A vous de faire les calculs. Mais ne pas oublier les frais de fonctionnement (électricité, eau, taxes d'ordures qui va augmenter car la superficie de la piscine rentre dans son calcul, assurance, produits d'entretien). Personnellement j'ai un bassin chauffé de 65m3, le coût de revient est de près de 300€/mois d'utilisation. Évidemment, je ne compte pas le temps passé (1h30 par semaine quand tout va bien).

 

Pour le fonctionnement, j'entretiens la mienne deux fois par semaine. Le samedi entre deux groupes, et à mi-semaine. Ça permet de faire le point avec les vacanciers si quelque chose ne va pas.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie573

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂

 

En plus des excellents conseils d'@Alexandre105 , je voulais mentionner ici @Florian485 @Agnès-Et-Jean-Robert0@Frédéric-Et-Alexia0 @Françoise152@Séverine129 @Corinne726 et @Caroline1857 dont les logements, il me semble, disposent aussi d'une piscine. Ils auront peut-être quelques autres conseils ou expériences utiles à partager. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Séverine129
Level 2
Vittefleur, France

@Valérie573

Nous avons une grande piscine hors sol chauffée et un spa semi rigide 

il est clair que les réservations sont en fonction de ces équipements.

Même pour les réservations de l’hiver, (malgré qu’il est précisé que ces équipements sont dispo de mars à octobre) on nous demande si ils vont pouvoir les utiliser…

pour l’entretien, mon mari y va 1 fois par semaine pour le traitement, tant que vous laissez bien la pompe en marche, pas de soucis.

il est clair,  que pour notre spa, il a été remboursé, en 3 locations (augmentation de tarif)

De plus septembre et octobre ont été complet pour nous, alors que les autres bradaient les prix car personne.

 

nous réfléchissons donc, pour une piscine couverte..qui pourra être utilisée en hivers (mais compliqué apparemment)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour