Prostituée : portail de signalement ?

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

Prostituée : portail de signalement ?

Qui était au courant de ce portail de signalement ?

Lu dans le parisien.fr  : «Mon appartement a été loué sur Airbnb par un proxénète» Le 14 octobre 2019 à 06h03

Extrait : Le loueur annonce par ailleurs le lancement d'un nouveau portail de signalement à destination des forces de l'ordre du monde entier. C'est une sorte de guichet unique. « 3071 demandes de renseignements sont parvenues de 47 pays en 2018, dont 811 ont impliqué la transmission d'informations relatives à un compte Airbnb », indique la plateforme.

Lien vers l'article complethttp://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/ile-de-france-mon-appartement-a-ete-loue-sur-airbnb-pa...

15 Réponses 15
Luisa227
Level 10
Paris, France

Pas au courant et  lu l'article via votre lien: ce doit être vraiment horrible de récupérer un appartement comme ça...

 

En ce moment j'ai deux gars (trentenaire) chez moi, bons échanges, celui qui a fait la réservation n'hésite pas à communiquer avec moi pendant son séjour (a oublié son adaptateur, il vient de UK, où pourrait il en trouver près de l'appart.) donc ça me rassure.

Mais j'ai vu des commentaires comme quoi il laissait les lieux crades... un peu d'appréhension pour demain... un article comme celui ci n'aide pas... 

Ceci dit ça ne peut pas être pire que les voyageurs mangeant des crustacés comme des cochons (reste de carapaces et mayo au sol) et appartement qui pue pendant plusieurs jours malgré nettoyages à fond!!

(je suis un peu hors sujets)

Anonymous
Non applicable

@Katy-and-Vincent0 

 

merci, il semblerait y avoir plusieurs cas en se moment sur le forum, il serait utile de vraiment pouvoir connaitre le contact direct

 

de OCRTEH pour les signalements.

 

 

Sylvie1507
Level 2
Giroussens, France

Bonjour

mes autres locataires réguliers viennent en effet de me signaler que la voyageuse qui m’a loué en Airbnb est une prostituee espagnole ( cela fait la deuxième fois que cela se produit ,la précédente étant également. Une espagnole)

que faire et qui dois je prévenir?
merci beaucoup

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1507,

 

Voici une autre discussion à ce propos où @Delphine348 donne d'excellents conseils à ce propos. Peut-être que cela pourrait vous aider.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1507
Level 2
Giroussens, France

Merci beaucoup Lisa 

je regarde tout de suite

amicalement

sylvie

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Sylvie1507 ! 

 

Bonne journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous 

effectivement, beaucoup de cas en ce moment !

Et encore, on ne sait pas tout !

 

OCRTEH :

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_184310

 

@Katy-and-Vincent0, @Luisa227 

 

Pascal du Poitou

Merci @Pascal231 mais moi ce que je cherche c'est le  portail de signalement dont parle l'article

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Katy-and-Vincent0: je ne vois pas de quel portail vous parlez ?

à part OCRTEH  où le lien donne les coordonnées des différentes possibilités ( y compris saisine etc... )

 

Screenshot_2019-10-14 Office central pour la répression de la traite des êtres humains - Annuaire service-public fr.png

@Pascal231 Celui mentionné dans l'article

Extrait : Le loueur annonce par ailleurs le lancement d'un nouveau portail de signalement à destination des forces de l'ordre du monde entier. C'est une sorte de guichet unique. « 3071 demandes de renseignements sont parvenues de 47 pays en 2018, dont 811 ont impliqué la transmission d'informations relatives à un compte Airbnb », indique la plateforme

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Katy-and-Vincent0: ah ok ! je l'ai zappé à la relecture !

en fait, je n'ai pas compris qui avait lancé ce portail de signalement !

Il en existe (ou c'est en cours) pour les violences sexistes etc... au niveau gouv. français mais si c'est pour la prostitution en général je ne sais,

je refais une recherche google ...

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Katy-and-Vincent0 

à nouveau mention de l'utilisation d'Airbnb ici :

 

https://www.ouest-france.fr/societe/prostitution/la-prostitution-en-ligne-un-fleau-en-pleine-expansi...

 

Mais dans l'état actuel, il me semble que seul le proxénétisme est sujet à signalement ...

et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à nous de déterminer si une prostituée "travaille" seule ou est dans un réseau ! En tout cas, au minimum on peut signaler à la police .. après,  chacun son métier !

 

@Kirstie: est-ce que tu pourrais te renseigner à ce sujet ? Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu dans ce cas, mais ce serait bien de savoir à qui s'adresser en cas de problème . Merci !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Merci @Katy-and-Vincent0  !

belle trouvaille qui pourrait être utile !

 

C'est en anglais mais bon ... au moins on sait que ça existe !

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour