Q&A avec les Fondateurs d'Airbnb

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Q&A avec les Fondateurs d'Airbnb

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de l'Open d'Airbnb à Los Angeles cette année, les cofondateurs d'Airbnb (Brian, Joe et Nate) et Aisling Hassell, responsable mondial de l'expérience client, prendront la parole pour une séance de questions et réponses en direct.

 

Il a été demandé à l'équipe du Community Center d'inviter nos membres à soumettre des questions, ce que nous trouvons plutôt excitant ! C'est une occasion fantastique pour vous de poser aux fondateurs des questions qui sont importantes pour vous, alors n'hésitez pas à partager vos points constructifs.

 

Veuillez répondre à ce message avec vos questions d'ici le dimanche 6 novembre. Nous sélectionnerons autant de questions que possible pour que l'équipe puisse répondre lors de l'événement en direct.

 

Nous sommes impatients de vous lire !

28 Réponses 28
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Helene0

 

Je ne l'utilise pas souvent (et j'espère le moins possible) mais il est important pour les hotes de connaitre les régles de gestion de la caution.

En effet, les régles de clarification sur l'utilisation de la caution.
Style : elle est prise par rapport au réglement intérieur?

 

la question n'est pas nouvelle mais c'est vrai qu'a problème identique , réponse différente selon l'interlocuteur.

Ce que je peux comprendre car à problème identique , le réglement intérieur peut être différent.

Je omprendrais aussi la réponse 'si ce n'est pas dans le réglement intérieur , nous ne garantissons pas de dédommagement'

mais il y a quelques cas, ou c'était prévu dans le réglement intérieur et ou le dossier a été clos motif non répondu dans les 48 h alors que l'hote dit qu'il a envoyé toutes les pièces avant les 48h.

Si Airbnb fixe des régles (lesquelles?), il doit se les appliquer et l'erreur étant humaine, devrait revoir le cas si le gentil employé Airbnb a appuyé un peu vite sur le bouton cloturer sans aller voir dans l'onglet pièces jointes.

 

Je trouve le système de caution gérée par Airbnb équilibrée entre les hotes et les voyagueurs.
Mais ce système est opaque , même pour les employés Airbnb, qui du coup prennent des décisions différentes a problème identique.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Nathalie-Et-Gilles0 et je te remercie pour ta question, je vais la reformuler un peu et l'ajouter au document que nous allons envoyer lundi aux fondateurs pour qu'ils puissent y jeter un oeil avant le Q&A qu'ils feront durant l'Open (le samedi 19 je crois).

Olivier47
Level 10
Ambert, France

La question essentielle, pour moi, serait  de leur demander s'ils pensent  imposer la RI (réservation instantannée) en soulignant que si, cela ne pose aucun problème, pour des logements non habités par leurs propriétaires, il est difficile de donner son logement à des gens avec qui on a pas échangé "deux mots". Dans le même esprit, j'aimerais savoir si ils pensent aussi imposer les profils anonymes. 

 

Je regretterais profondément d'être contrainte à quitter Airbnb, mais je ne peux pas laisser, "ma" maison à des gens avec qui je n'ai pas échangé trois mots, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Ma maison est mon "chez moi", et je la prête ou la loue facilement, à condition, de ne pas le faire à un parfait inconnu, comme le Petit Prince, j'ai besoin d'un minimum d'apprivoisement, deux ou trois phrases sur le site, une photo. Je ne suis pas un robot et mon "chez moi" m'est précieux.

 

jacqueline

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Olivier47 Jacqueline pour cette question, je l'ai ajouté à notre fichier, c'est effectivement un point important à éclaircir pour tout le monde.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Un petit coup d'oeil dans le host voice, peut etre ?

il s'y trouve des refflexions pertinentes ... 

parce que si ce truc a été crée juste pour le fun, je ne vous pas l'interret ...

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

1000% d'accord avec @Beatrice30!

 

On passe notre temps à renvoyer des feedbacks via la Communauté, le site, le service client, les réseaux sociaux. Ils atterissent où? Dans le néant?

 

La demande en elle même est caractéristique du fossé que j'évoque dans ma question. Question que je devrais reformuler ainsi: où passent les millions de dollars engrangés? J'ai l'impression d'être dans le cas des quartiers sensibles qui ne sont visité par les politiques uniquement la veille des elections.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

C'est une excellente question et je l'ai ajoutée au document.

 

Je ne peux pas garantir qu'ils choisissent d'y répondre, mais j'ai notifié qu'une réponse sur le Community Center serait plus que la bienvenue, il est donc possible que même s'ils n'y répondent pas en direct le 19 novembre lors de leur panel à LA, ils nous envoient par la suite leurs réponses pour être postées ici. Là encore, je ne garantie rien.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Beatrice30 @Anonymous

 

L'équipe produit regarde régulièrement les idées proposées par les hôtes, mais malheureusement le process de tri et de notification de l'avancement des développements en toujours en cours de création... mais certaines de ces idées sont déjà en train d'être développées par leur équipe, on ne sait juste pas lesquelles :-(.

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Je finit par me demander ce qui est le plus inquiétant: qu'ils ne regardent jamais les feedback ou qu'ils développent quelque-chose?

 

Désolé mais je suis à fond après avoir du déloger mes derniers guests américains et passer 3h avec le CS pour mettre les choses au point (post à suivre sur le Cercle des Hôtes).

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous

 

Tu n'as pas à t'excuser, c'est normal d'avoir de nombreuses questions en particulier avec tous les changements survenus ces derniers temps, il est évident que la communauté a besoin de précisions/réponses et nous sommes vraiment contents que les fondateurs soient venu spontanément vers le CC pour demander aux hôtes les questions qui leurs tiennent à coeur, d'autant que cela donne une chance aux hôtes non présents d'être également entendu/lu. 

 

Après, est-ce qu'ils reviendront vers le CC pour répondre aux questions qu'ils n'ont pas selectionnées pour l'Open, seul l'avenir nous le dira...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Helene0

Tout comme @Olivier47 , la RI imposée, me ferait quitter illico le site, même si je loue un logement entier !

il y a aussi cette taxe de sejour prelevée sur le nombre de voyageur sans distinction des mineurs !  

Si un jour des voyageurs ralent car le site fait payer leurs enfants, je les renvoie direct vers le site en leur fournissant le numero de tel ...

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

 

Le 6 octobre c'était il y a 1 mois...

bien vu @Anonymous

 

tu vois @Helene0 qu'il y a des voyageurs qui lisent l'annonce en entier.

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 effectivement, ce n'est jamais recommandé de prendre exemple sur Lizzie haha !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour