Qu’y a-t-il d’important à avoir dans une salle de bain ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’y a-t-il d’important à avoir dans une salle de bain ?

417946933-Testimonial-Rit_00922.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment vu la discussion de ce que vous laissez aux voyageurs dans la chambre et dans la cuisine, je me suis dit que cela serait chouette de continuer sur cette lancée et de voir ce que vous laissez aux voyageurs dans la salle de bain !

 

Que cela soit du papier toilette, des serviettes, du savon, des produits de bain ou autres, c’est toujours agréable de trouver une salle de bain déjà en partie “équipée” quand on part en vacances !

 

Du coup, que laissez-vous à vos voyageurs dans la salle de bain ?

 

À bientôt sur le CC et bonne journée à vous,

Kirstie

39 Réponses 39
Milene26
Level 6
Le Havre, France

Baume démélant végétal formule pro^^. Je savais pas qu'on pouvais faire de la pub :D. Ca s'achète au litre voire en 5l, comme ça je recharge sans jeter de flacons, j'ai un prix correct et un chouette produit (j'utilise les même produits à la maison en fait). Pour les éponges en silicone, on trouve ça en ligne aussi, je m'en sers depuis des années pour me démaquiller, c'est doux, c'est increvable, et ça se désinfecte avec du vinaigre blanc, du savon, de l'eau très chaude, quelques gouttes de tea tree (pas pour les voyageurs, trop peur d'utiliser mes HE, je connais pas les allergies)...

Mimi en Normandie
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour à tous

dans la salle de bain, il y a :

des mouchoirs, du savon pour les mains et du shampooing douche en bio et vrac, disposé dans des distributeurs, des cotons tiges, des lingettes lavables en cadeau en guise de coton ( ce qui évite le démaquillant sur les serviettes 😉) , une petite lime à ongles, et je mets 2 serviettes, 1 peignoir ou 1 très grande serviette  ( pour le sauna) et 1 gant de toilette par voyageur. il y a aussi une trousse de secours avec pansement, désinfectant….et 2 rouleau de papier toilette par nuitée. Vous savez tout!

J’ai en projet de fabriquer et d’offrir des petits savons d’invités ainsi que des shampooings et après shampooing solides, cela va venir….
Bonne journée 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Philippe1367 , vous avez pensé à tous ! 

J'aime l'idée des petits savons faits maison, les voyageurs apprécieront ce petit geste ! 

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

Salut à tous.....

à part le shampoing, je propose un peu tt ce qui a été cité plus haut....

 

J´ai piqué l´idée sur un groupe FB anglophone de bnb de rajouter un grand flacon d´eau de Cologne, cela peut faire anti-moustique et en appliquer sur la peau après la douche le soir c´est sympa.

Enfin il me semble ....

je verrai bien si ça a du succès ou pas...sinon j´enlève.

 

Isabelle
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 pourquoi pas ! Ce serait intéressant de voir si les voyageurs l'utilisent ou non

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Kirstie tt à fait! dans le cas contraire je sentirai bon pdt des mois😂 

Isabelle
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Rebonjour @Milene26  Où avez-vous eu vos éponges en silicone ?  Et cet après shampooing?

Merci d’avance pour vos partages. À bientôt Philippe en Nathalie, en Normandie aussi

Bonjour Philippe, j'ai répondu sur le fil de Kirstie: les éponges, bêtement sur amazon (c'est pas écolo mais comme ça dure des années... ). Il y a en a pour le visage, le corps, les cheveux. Dans le meuble de sdb, je les mets dans un sac congel où j'ai écrit dessus que tout est soigneusement nettoyé entre chaque voyageur (j'ai un peu des tocs sur l'hygiène...): comme ça, ça donne confiance et ça montre aussi que c'est pas open bar!^^ L'après shamp, baume végétal formule pro, sur beauty coiffure. Pleins de compliments. Surtout chez les voyageuses qui ont eu le courage de se baigner en Normandie^^. J'aime bien votre idée savons d'invités. J'en fait pour moi, comme les SH solides (aromazone est mon ami), mais je n'oserai pas vraiment les proposer, sauf à la famille et aux amis.. Ca reste artisanal, toujours peur des allergies. Mais je tenterai peut-être :).

Mimi en Normandie
Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

ah oui si cela peut aider, j´ai mis cette affiche A4 au dessus des WC

 

Isabelle
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

je pense que d'avoir de l'eau dans la salle de bain est important et en plus de l'eau chaude c'est parfait

@Sabrina722 

J'avais envie de répondre :une douche ou une baignoire.

Je n'avais pas pensé à l'eau.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Christine2602    inutiles sans eau la baignoire et la douche 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Kirstie @Christine2602 @Sabrina722 @Stephen-Graham0 @Milene26 

 

Dans la salle d'eau, il y a tout ce qu'il faut, même un dentifrice au cas où on est oublié, et il y a une chose qui n'est jamais utilisé c'est l'éponge pour nettoyer le lavabo, et je le sais car j'ai ma propre éponge pour nettoyer les sanitaires, et à chaque fois cela me fait sourire 😉

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

c'est une bonne idée le dentifrice, je vais en mettre version à croquer 🙂

Mimi en Normandie
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour @Milene26 

Version a croquer?   Ça m’intéresse: avez-vous une recette?   Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour