Qu’y a-t-il d’important à avoir dans une salle de bain ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu’y a-t-il d’important à avoir dans une salle de bain ?

417946933-Testimonial-Rit_00922.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Ayant récemment vu la discussion de ce que vous laissez aux voyageurs dans la chambre et dans la cuisine, je me suis dit que cela serait chouette de continuer sur cette lancée et de voir ce que vous laissez aux voyageurs dans la salle de bain !

 

Que cela soit du papier toilette, des serviettes, du savon, des produits de bain ou autres, c’est toujours agréable de trouver une salle de bain déjà en partie “équipée” quand on part en vacances !

 

Du coup, que laissez-vous à vos voyageurs dans la salle de bain ?

 

À bientôt sur le CC et bonne journée à vous,

Kirstie

39 Réponses 39

Tenté trois fois et jamais trouvé un gout correct, je crois que les pires ont été ceux en forme de sucettes :D!! Donc mon magasin bio va être mon ami^^. Si un jour vous trouvez une recette sympa, c'est moi qui prend 🙂

Mimi en Normandie
Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour tout le monde et @Milene26   Ah! Jamais testé, faudra que j’essaye

Pour mon usage personnel, j’utilise du carbonate de calcium + 1 goutte d’HE de menthe( ou citron, ou clou de girofle ou tea tree etc….- dans tous les cas, avec les HE, attention à la dose) .  Au début surprenant, Cela ne mousse pas.  Finalement on s’y habitue.  Mais je ne proposerai pas cela à mes voyageurs, car cela risquerait d’être contre productif si cela ne leur plaît pas  ( + les risques d’allergies que vous évoquiez à juste titre). À bientôt

Philippe  et Nathalie  

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Kirstie 

bonsoir

 je laisse dans le meuble de la salle de bain du papier toilette , des serviettes éponges des tapis de sol 

il y a sur les étagères : trousse de premiers secours ( utiliser régulièrement pour les bobos pendant les randonnées) du shampoing, du gel douche , des serviettes hygiéniques 

Tout ce Petit nécessaire est régulièrement utilisé! 
le sèche cheveux sort aussi très souvent de son carton !!

 

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Céline349 là vous louez une chambre d'hôtel...

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Kirstie @Christine2602 @Sabrina722 @Céline349 @Monique246 @Philippe1367 @Milene26 

en fait j´ai jamais eu personne, à ma connaissance, qui ai jeté des trucs pas possible dans les WC, mais c´est préventif...

 

bon dimanche à tous

 

StephenGraham0_0-1658654092274.png

 

Isabelle
Claude-Et-Daniel0
Level 2
Saint-Jean-de-Barrou, France

dans la salle de bains, sèche cheveux, gel douche, lait corps de la chèvrerie du village voisin, démaquillant, cottons tiges, dentifrice, savon fait maison. Je n ai pas pensé aux tampons serviettes hygiénique, mais je vais ajouter. Eponge et produit ... qui ne servent pas !!!! sèche cheveux limes ongles a jeter. j ai mis la trousse de secours dans la cuisine ... oups !!!

Philippe1367
Level 10
Quevillon, France

Bonjour 
je retiens les idées du dentifrice, et protections  féminines que je n’ai pas encore proposés.  Comme je souhaite orienter mes choix vers la réduction des déchets, avez-vous des idées?

merci d’avance 

Caroline2207
Level 2
Bessey, France

Bonjour, toute nouvelle dans la communauté, je me rends compte que vous proposez énormément de choses dans vos sdb .. shampoing, gel douche, dentifrice .. ça me semble beaucoup ! Et les frais engagés pour tout cela également. 

Mes tous 1er voyageurs arrivent bientôt et nous proposerons pour débuter : le linge de bain, le sèche cheveux, lisseur mais pas de consommables (sauf le papier wc). Vous trouverez cela trop juste ?

Merci pour vos retours 😁

@Caroline2207  Bonjour

peut être penser à mettre du savon liquide pour les mains ça ne coute pas bien cher ! Après c’est un choix de mettre un tube de dentifrice et un gel douche à disposition en cas d’oubli quelques fois ça sauve la mise ….et les voyageurs sont ravis ! Après ils ne l’utilisent pas s’ils ont le leur 

je ne trouve pas que cela a un coût exagéré 

Oui vous avez raison, moi qui suit tête en l'air, j'avoue qu'une paire de fois, ça m'aurait grandement arrangé ! Merci pour le retour 😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour