Qu'y a-t-il sur votre liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'y a-t-il sur votre liste de préparation avant l'arrivée des voyageurs ?

Checklist.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Lorsque vous vous préparez pour vos prochains voyageurs, il faut penser à plusieurs choses. De s'assurer que vous avez nettoyé tous les coins et recoins à vérifier qu'il y a assez de papier toilette, il est facile d'oublier des choses! Si vous êtes comme moi, vous aimez vous organiser avec l'aide d'une liste.

 

Avez-vous une liste de contrôle que vous suivez lorsque vous vous préparez pour vos prochains voyageurs? Si oui, qu'y a-t-il?

 

Ce serait génial de comparer les listes !

 

Merci,

Kirstie

45 Réponses 45
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Kirstie

C est une bonne idée car je n ai pas de liste et parfois j oublié ou le sac poubelle ou les torchons ou vérifier les ampoules!!!!

Michèle83
Level 2
Challes-les-Eaux, FR

Bonjour.

J'ai, en toutes circonstances, le souci de faire plaisir, de recevoir avec chaleur et professionnalisme.

Tout y est, de la cuisine au salon, en passant par les chambres, jusqu'aux placards. Pour une nuit, c'est panier petit déjeuner complet pour 4 personnes, avec viennoiseraies fraiches à la française, débordant de bonnes choses, frigo qui suit avec yaourth, compotes, beurre, lait, eau, jus de fruits, etc...

Côté salle de bain, quits de mini-produits de qualité pour chacun, lot de serviettes de toilette odorantes, accessoires de beauté, verres à dents emballés, peignoirs douillets.

Côté cuisine : huile, vinaigre, épices, sel, sucre, poivre. Papier cuisson, alu, Sopalin. Nécessaire pour laver, essuyer, ranger. Thé, café, chocolat à disposition.

Tout est renouvellé systématiquement à chaque passage.

Sans parler des chambres : lit 160 (ceux d'1personne font 2m de long, ca évite les pieds qui dépassent !)

du linge de lit de marque, des coussins, des couettes et couvertures polaires, des plaids...., des draps toujours impeccables. (Petite astuce pour éviter que le moindre cheveux rédibitoire y reste accroché : avant d'enlever et de mettre en machine les draps utilisés, je passe un rouleau adhésif pour tissus dessus. Et je repasse les draps et housses de couette directement sur le lit. Nickel).

Sur les tables de nuit : petite bouteille d'eau et son verre, paquet de mouchoir individuel.

Le salon ou l'on peut picorer quelques bonbons (addictif !) dans un joli bocal  "Sweet moments".

Une déco générale maison (je peins les tableaux que je change aussi en fonction des saisons).

Que dire de plus.... je bichonne, j'améliore, et les voyageurs adorent. Je tiens toujours compte de leurs remarques pour répondre au plus près à leurs besoins dans la mesure du possible.

Les produits d'entretien sont toujours neufs  afin que  les nouveaux arrivés ne vivent pas dans les restes des précédents, par mesure d'hygiène  (j'utilise ensuite les excédents pour moi-même, rien ne se perd).

Je suis sensible à l'harmonie des pièces, avec des couleurs, de la musique, jamais de bougies c'est nocif et dangereux ! mais des lumières appropriées, des leds.

J'y passe beaucoup de temps, mais la satisfaction des personnes  et leurs commentaires sont tellement gratifiants !

Je loue depuis 25 ans ce gîte que j'entretiens seule du sol au plafond pour le bien être des curistes et voyageurs de tous poils. Même ma propre maison n'est pas aussi nickel ! J'ai la plus complète des boites à outils en permanence à portée de main.

Le seul bémol, parce que tout n'est jamais tout à fait rose : il m'arrive parfois de constater après un départ que j'ai vraiment donné de la confiture à des cochons, comme d'autres hôtes ont pu eux-aussi faire les frais de voyageurs sales, sans scrujpules, irrespectueux. C'est l'envers de la médaille. Et fort heureusement, ce n'est pas la majorité des cas.

Et je continue, parce que j'adore recevoir les gens, tout simplement.

 

Voilà.

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci pour votre réponse @Michèle83 ! C'est une bonne idée de repasser les draps directement sur le lit et de passer un rouleau adhésif dessus pour enlever les cheveux, merci pour ces astuces 🙂

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour à tous, je suis hôte depuis 2013 et petit à petit je rajoute des choses mais est ce une bonne idée ? je crois que plus on leur fait de cadeaux et plus ils se croient tout permis ; rares sont les voyageurs qui vous remercient pour des petites attentions;

pour ma part je mets côté cuisine : sel poivre huile et vinaigre thé sucre et épices; 2 torchons à vaisselle essuie tout ,sacs poubelle,documentation sur la région et au frigo 1 l d'eau et 1 l de jus d'orange  mini bouteille de lait; je n'en avais pas autant quand je louais dans ma jeunesse et ou il fallait quelquefois acheter un ouvre boite et une clef à sardines;

 

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

je dois rajouter à ma liste côté cabinet de toilette des produits d'entretien du savon pour les mains du papier wc une bougie parfumée et des alumettes des chiffons et un nécessaire de premiers secours voilà je pense que je n'ai rien oublié

Bonsoir, Je me permets....Je ne pense pas que les bougies sont un bonne idee, pensez plutot a achter des faux bougies, il y a des tres beaux et pas dangereux.

Je suis de votre avis ! Si bougie, ne pas oublier d'afficher (en évidence) le n° des pompiers et ne pas oublier l'extincteur (vérifié chaque année).

bonjour, 

vous ne leur remplissezpas le frigo  !!!!  hohoho !!  je plaisante mais je suis d'accord avec vous

plus on offre, plus cela leur semble " normal" .... voici quelques jours,un groupe de 4 collègues en séminaire  louaient mon appartement, pour 2 nuits,  le  deuxième jour,  je leur ai déposé une galette des rois frangipane et un bouteille de cidre  .... c'est simple , mais bon !!  même pas un merci

leur commentaire : "parfait, je recommande"  c'est déjà ça ...

merci à tous de vos remarques que je lis avec plasir

Vous êtes trop généreuse. 

JeanClaude5
Level 1
Villard-Saint-Christophe, France

Bonjour

Je fais comme vous, en plus je leur met un  petit pot de confiture maison et un pot de miel du village.

C'est tellement bon qu'ils  embarquent les pots!!!!!

 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'aime l'idée d'offrir des petits pots de confiture et de miel locaux @JeanClaude5, c'est une belle attention 🙂

Bonjour Monique 

je me reconnais dans ton analyse ,, et rare sont les clients reconnaissants , malgré nos efforts 

pour rendre leurs séjours agréable.

Denis.

 

Elodie151
Level 2
La Ciotat, France

Bonjour.

 

Pour ma part je met un sac poubelle. Un torchon.un rouleau de sopalin. Un paquet de filtre à café. Un rouleau papier toilette. Un liquide vaisselle . Un savon pour les mains.de la documentation sur la ville et le programme.un petit mot d'accueil avec une bouteille d'eau.😉😊

Jo265
Level 2
Callac, FR

chez moi c'est plus simple : je suis seul ,  ils partagent ma cuisine et ça se passe tres bien ! 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour