Que ce que vous pensez de Aircover ?

Anita373
Level 10
France

Que ce que vous pensez de Aircover ?

87 Réponses 87

@Anita373 

Ben ça va dans le bon sens surtout dans les délais.

Reste à savoir si ce sera le même parcours du combattant que tous ceux qui témoignent ici ont du subir.

Une petite phrase m'inquiète :

 

N'oubliez pas que tous les montants de couverture sont affichés en dollars américains et qu'il y a d'autres conditions et exclusions.

 

Ce serait bien de les connaître .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Anita373 @Christine2602  à voir...  Pour le délai, c'est pas mal. Mais je doute que cela change vraiment les choses pour les hôtes.

Anita373
Level 10
France

@Sabine323 @Christine2602  je ne sais pas comment les choses sont présentées pour les voyageurs, est ce qu'il y a les restrictions? Si ce service n'est pas payant coté voyageurs, ils peuvent croire que tout est permis ils sont couvert! C'est vrai que la chose que je retiens c'est le délais rallonger et ca c'est bien, pour le reste  ca ne peux pas marcher tant qu'ils sont pas enlevé la possibilité de mettre les étoiles quant il y a un litige.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  on en revient toujours a la même problématique, les étoiles vengeuses en cas de litige .

Airbnb n’enlèvera jamais la possibilité  que les voyageurs ont de laisser des étoiles vengeuses en cas de probleme .

Pour AIRBNB ce sont des économies!!!, combien d’hôtes n'osent pas ouvrir un litige par peur de recevoir des étoilés vengeuses ?, justement Airbnb joue sur la fait que  X hôtes ne vont pas déclarer les litiges par peur , sur le nombre d’hôtes dans le monde ça fait un paquet de remboursements en moins

@Anita373 

Effet d'annonce ou réelle amélioration?

Ce qui est proposé est très rassurant. Mais je n'ai pas trouvé d'information sur la procédure si un voyageur refuse d'assumer les dégâts qui lui sont reprochés (bris, souillure, dégradation, etc.). J'imagine que Airbnb ne va pas rembourser automatiquement simplement parce que l'hôte lui dit que son logement puait la cigarette et qu'il a fallu amener les rideaux au pressing. Quels efforts faudra-t-il déployer pour prétendre à un remboursement?

Donc: en théorie, oui c'est une amélioration bienvenue. Reste à voir comment ceci sera appliqué dans la réalité.

Anita373
Level 10
France

@Danielle603  Effectivement pour l'instant c'est de la théorie, toujours est il que si j'ai bien compris que si le voyageur refuse de payer c'est Air cover qui prend le relais, sauf que c'était déjà le cas avant. Où il y a le problème c'est que le voyageur PEUT refuser !

Nildo1
Level 10
Montreux, Switzerland

Pour la Suisse (hors de la communauté Européenne) je répondrais de la façon suivante :
C'est exactement le dernier point qui manquait dans les contrats AirBnb.
Car, en ce qui me concerne, ceci va me permettre de résilier (en partie) une assurance professionnelle que j'ai dû contracter (fort onéreuse), dès l'instant ou mon assurance logement ne couvre aucun cas "AirBnb". Ce n'est pas faute d'avoir cherché !
Donc à la lecture de l'annonce, je pense effectivement que c'est "enfin", un pas en avant !
Par sécurité avant de résilier mon contrat professionnel, je vais interroger ma protection juridique et attendre le feu vert de cette dernière.
Néanmoins, je note qu'en 4 ans d'expérience, je n'ai jamais eu de soucis ou de malheurs avec les invités !
Encore une fois, je partage qu'il y eu de mauvaises expériences pour les hôtes qui ont subis des dégâts et qu'Airbnb n'a pas toujours joué le jeu. Mais autant sur ce coup, je sens un besoin d'Airbnb de mieux faire à l'égard de leurs hôtes et le forum et les plaintes ont certainement fait pressions !
Faut-il rappeler que sans hôtes, pas d'invités, pas d'invités, pas de commissions 😉
À ce stade, je crois en la sincérité d'AirBnb d'améliorer les choses !
Je reste positif !
Bonne fin de semaine a tous et bonne rencontre avec vos invités 🙂



 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Christine2602 @Sabine323 @Danielle603 @Anita373 @Nildo1 

Comme @Nildo1 , je suis confiante, c'est un petit pas en avant ... 

Wait and see 😊

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anita373  pour moi pure effet d'annonce, la garantie hôte existait avant, maintenant ils l'ont nommé avec le nom ronflant d'Aircover, avec l'amélioration des salissures des chiens.... cigarettes.... les 14jours.

Avec la fake caution d'Airbnb les voyageurs ne  sont responsables de rien et  ne risquent rien ! et encore plus aujourd'hui avec les annonces qu' Airbnb déploie dans la presse  pour présenter l' Aircover (article vu sur  Le Figaro), les voyageurs encore plus qu'avant ils  peuvent.

croire que tout est permis car  ils sont couvert! par Aircover.

On détruit un appartement...... pas grave Aircover paiera l’hôte, voila ce que les voyageurs vont penser .

 

Toujours pas compris pourquoi Airbnb ne procède pas comme les loueurs de voitures, avec la prise d'une empreinte CB en cas de dommages!. Dans le système actuel c'est comme si tu louais une voiture, tu as un accident ou tu l'abimes et la compagnie te demande si tu veux qu’on te prélève la franchise, si tu refuses tu ne risques rien!. Voila le système ubuesque d'airbnb 

 

@Danielle603  a raison!  vu que la majorité des voyageurs refusent de payer les dégâts et qu'Airbnb ne leur prélève rien de la pseudo cation  . J'imagine qu' Airbnb ne va pas rembourser automatiquement simplement parce que l'hôte lui dit que son logement puait la cigarette et qu'il a fallu amener les rideaux au pressing.

Ça va être comme avant, un parcours du combattant pour être remboursé avec une myriade de justificatifs    et  a la fin l’hôte sera tellement découragé que en cas par exemple d'odeur tenace de cigarette  il ne va même pas ouvrir un litige par peur que ça soit le parcours du combattant pour recevoir quoi que ce soit

Abdeslem0
Level 5
Paris, France

Bonsoir, 

je me permets de rejoindre la conversation pour vous donner mon point de vue et mon expérience concernant le nouveau Système de garantie et dommages dairbnb. À titre perso, le mail du CEO m’avait plut. Je me suis dit enfin ils prennent en considération les hôtes et les milliers de réclamations que l’ont fait quand à la gestion catastrophique des demandes de résolutions. 
aujourd’hui je tombe un peu de ma chaise et vous explique pourquoi. 
j’ai du malheureusement, le 12 février 2022, faire une demande aircover suite à des dégâts et au non respect du règlement intérieur. Nous devons à ce moment là attendre 72heures pour que le guest réponde (temps que je trouve assez long car généralement ils ne répondent pas). Passè ce délais, il faut demander l’intervention du service claims. Aujourd’hui nous sommes le 26 soit 14 jours après la première demande et j’ai enfin reçu une réponse définitive ( après avoir harcelé airbnb 10 fois par jours ces 4 derniers jours)

Ils m’ont donc  remboursè 30% de la somme demandée. Ou sont les 70% restants que j’ai engagés pour réparer et réhabiliter le logement rapidement pour pouvoir accueillir mes prochains guest.
je trouve ça inadmissible et n’en resterais pas là. J’ai un règlement en béton sur mes annonces. Une caution suffisamment élevée et croyais avoir la garantie aircover jusque là. Je me rends compte de la considération qu’airbnb nous porte. 
je tiens à préciser que le dossier été bien remplis (photos, factures …) et malgré ça ils trouvent toujours à redire. 

aircover est un nom marketing bien trouvé mais rien a changé dans les process de résolutions de problèmes. Ils penses que nous avons du temps à perdre à faire des demandes de remboursement et nous pousse vers la sortie. Et lorsque nous ne sommes pas d’accord, aucun service ni interlocuteur pour arbitrer une décision du service claims

Je suis absolument  d accord j ai eu mon mur de la chambre abîmé.Air cover m a  fait passé par le locataire qui a nié évidemment et semblait vexé. J ai relancé air cover qui me fait attendre depuis  10 jours . J ai demandé un minimum pourtant. Que dois je faire? Relancer?Air cover ne semble pas prêt pour me dédommager . A quoi ils servent ?

Matthieu193
Level 1
Paris, France

Lamentable. Aucun interlocuteur en français, aucune réactivité, aucune pris en charge, mon appartement a été dévasté et au bout de trois semaines, aucune prise en considération, des liens morts, des informations contradictoires, un scandale

Matthieu193
Level 1
Paris, France

LAMENTABLE.

Trois semaines aucun interlocuteur en français des réponses contradictoires, des liens morts pour transmettre les pièces. Fausses informations de la part du "superviseur" en charge (Emily) qui annonce des délais pour transmettre les pièces et statue sans avoir les éléments. un scandale. Aucun rappel malgré les promesses renouvellées plus d'une dizaine de fois, aucun accompagnement ni de clarté dans les échanges. aucune possibilité de contact encore moins de suivi. 

Exactement le meme cas de figure sois disant le delais dépassé pour envoyer la facture alors que j'ai la preuve du contraire. On marche sur la tete. Je serai partisan de faire un collectif pour porter cela jusqu à un juge si necessaire car trop c'est trop! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour