Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Listing title.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le titre de votre annonce, ainsi que la photo principale, est la première chose que les voyageurs voient quand ils cherchent un logement. Il est donc très important de s’assurer qu'il présente votre logement sous le meilleur jour possible et qu’il incite les voyageurs à cliquer dessus pour en savoir plus !

 

Que pensez-vous devrait être inclus dans le titre d'une annonce ? De nombreuses annonces ont des titres similaires qui incluent le type de propriété et son emplacement, par exemple, "Charmant studio proche du centre-ville". Comment pouvez-vous distinguer votre annonce ? N'hésitez pas à partager les titres de votre annonce et expliquer pourquoi vous l'avez choisi !

 

Au plaisir de lire vos idées,

Merci,

Kirstie

42 Réponses 42
Anonymous
Non applicable

@Kirstie bonsoir,

 

où je m'abuse, mais là il semblerait que vous nous demandiez de travailler pour rbnb,en leur donnant des trucs et astuces de référencement !!!

 

je trouve ça marrant hihihihihihi

 

cdlt isabelle 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous non cela n'est pas l'idée ! C'est un sujet pour vous, les membres de la communauté, pas pour les fins d'Airbnb.

Pour les nouveaux hôtes qui rédigent leurs annonces, le titre est un élément important, alors ce serait utile pour eux d'avoir quelques idées sur ce sujet ! Vous, les hôtes plus expérimentés, avez déjà réfléchi au titre de votre annonce et vous avez évidemment vos raisons de l'avoir choisi, alors ce serait intéressant de les partager. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je viens de réactiver mon annonce et désormais je propose le petit-déjeuner. Je précise qu'il est vegan. Comme c'est proche de mon mode d'alimentation, ça ne m'oblige pas à faire des courses exprès. Je vais bien voir si ça booste. Pour l'instant, à part une réservation de 4 nuits qui commence demain, et une réservation annulée immédiatement après, je n'ai rien, même pas des visites sur mon annonce. C'est la période creuse. En même temps c'est rassurant, si j'avais 50 visites mais 0 résa, je me poserais des questions.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nolwenn2 il est une bonne idée de préciser dans le titre que tu offres un petit déjeuner vegan. Il est utile pour les voyageurs de voir immédiatement cette information avant de lire l'annonce, particulièrement parce qu'il n'est pas possible d'utiliser un filtre pour trouver les petits déjeuners vegans !

Olivier291
Level 10
France

@Kirstie,

 

Le nombre de caractères étant limité il convient de donner les informations essentielles car dans la plupart des cas les voyageurs potentiels se contentent de faire leur choix sur les photos et la seule chose qu'ils lisent est le titre.

 

Pour moi il doit inclure le type de logement proposé: maison, appartement, studio, loft, etc. Ce critère n'est pas donné par Airbnb sur la page de résultats de recherche (uniquement logement entier, chambre privée ou chambre partagée).

 

Ensuite son atout principal (l'emplacement en général) et la ville car l'algorithme de recherche ne propose pas seulement les logements situés directement dans la ville demandée mais prends beaucoup plus large et donne des fois des annonces situées à plusieurs dizaines de kilomètres! 

 

Et en premier un nom qui identifie ton "produit" et que tu utilises partout, que tu déclines sur tes cartes de visites, que tu utilises pour ton propre site internet, etc et surtout que les voyageurs retiennent.

 

Ma série de Ty (maison en breton) se décline en Ty Guests (la maison des invités), Ty Nona (la maison de l'île Nona), Ty Kreiz (la maison du centre-ville). J'explique toujours aux voyageurs le nom du logement quand je les reçois. Quand ils veulent revenir, si ils ne retrouvent pas ma carte, ils s'en souviennent en général et une simple recherche Google leur permet de retrouver mon annonce et/ou, mon site perso.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Olivier291: je suis allé faire un tour sur "Ty Guest" ! votre annonce est exemplaire : bravo !

De plus, elle donne vraiment envie d'aller chez vous !

... de mon côté, je suis encore en recherche de formulations à la fois plus claires et plus attrayantes.

Il faut vraiment prendre son temps pour ça et ne pas hésiter à la modifier autant que nécessaire.

J'y travaille ... et lire de "belles" annonces n'est pas une perte de temps !

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

bonjour @Kirstie 

 

le principal problème pour le titre est vraiment le nombre de caractère, on ne peut pas être percutant... et petite info quand le titre est percutant et que ça marche... ben tu te fais copier ....

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Olivier291 ! Alors selon toi, le titre doit inclure 3 choses: un nom qui identifie l'annonce, le type de logement et son atout principal (généralement l'emplacement). Je crois que tu as raison que ce sont les points essentiels ! J'aime l'idée de la série pour toutes les annonces, avec un nom qui les relie. Tes voyageurs apprendrent un mot de breton pendant leur séjour en plus !

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

 

Coté hôte :

Les buts de mes titres sont (dans l'ordre) :

1/ d'attirer les bonnes personnes.

Celles à qui le bien convient.

2/ en mettant en avant les points forts pour se démarquer des autres annonces.

 

Il me semble plus gênant d'avoir des demandes de gens à qui ca ne convient pas que de se démarquer des autres annonces.

 

Chez moi et avant quand je louais chez mon père, le but est d'attirer des touristes.

Donc ca donne :

- pour mon sweet home qui est adapté aux familles :

'Centre historisque 2 chambres lumineux belle vue'.

Avec un prix équivalent ou à peine plus cher que les appartements avec 1 chambre, le voyageur voit 2 chambres.

Ce qui peut intéresser les familles.

 

Mon voisin du dessous loue son appartement sur différents sites dont Airbnb.

Même surface. Même adresse.

Mais lui a fait 1 chambre et moi 2.

Il y a 25€ d'écart entre les 2 annonces.

Lui au 2ème par escaliers étage sans vue.

Moi au 4ème étage par escaliers avec vue.

 

- Chez mon père qui est dans un quartier résidentiel à 30 min en bus des monuments, je voulais aussi des touristes.

Aïe, c'est plus compliqué.

Le titre était  ´Romantique 2 pièces vue tour Eiffel'.

En combinant avec le prix, 100% de TO.

Les touristes qui viennent à Paris, viennent voir la tour Eiffel. C'est un incontournable. Même si ce n'était pas la vue la plus spectaculaire, ils réalisaient leur rêve.

 

- Pour le studio étudiant, je veux des étudiants. 

Comme les touristes sont largement majoritaires sur le site, il faut être lourd dès le titre et la  1ère photo.

Titre : Chambre d'étudiant sdb et cuisine privée

Et photo de la cité étudiante qui est à 10 min à pieds.

Le mot étudiant est répété 15 fois dans le texte.

Il faut bien sur combiner avec un nombre de jours minimum de plusieurs mois dans le paramétrage parque que sinon, les touristes font aussi des demandes de réservations.

Et ne pas activer la RI pour sélectionner les étudiants, respecter la loi et prendre certaines précautions pour les locations longues durées.

 

Coté voyageur :

Hier j'ai réservé à Venise.

C'est un peu comme Paris.

1 milliards d'annonces toutes sympas.

Airbnb n'affiche 'que' 300 annonces.

Soit une infime partie.

Pas de bol pour les critères de recherche, c'étaient dates + 2 personnes + 1 chambre.

Même pas de limite de prix.

On a décidé de se faire un week end spécial. Au diable l'avarice!

 

Résultat : 99% des annonces correspondaient aux critères.

On voulait un logement spécial genre avec terrasse, vue panoramique.

Or Airbnb ne propose pas les critères produits de base (mais a Venise, c'est fournit), vue ou terrasse ou jardin.

Il a fallu se palucher toutes les annonces en zoomant sur la carte pour faire apparaitre plus que 300 annonces.

Donc effectivement regarde la 1ère photo et le titre en espérant voir 'giardini' ou 'terrazza'.

 

4h de recherche qui aurait pris 30 min si les critères 'jardin' ou ´terrasse' existaient.

L'horreur.

 

J'ai fini par trouver 3 annonces (2 avec une belle terrasse et 1 avec un grand jardin) mais il doit y en avoir bien plus vu le nombre d'annonces à Venise.

Si ce n'était pas sur la 1ère photo ou éventuellement le titre de la liste affichée par super algorithme, elles n'étaient pas trouvables.

 

En conclusion, un titre et une photo attractifs, c'est bien mais vu le nombre d'annonces sur Airbnb, des critères de recherches précis sont la clé d'une recherche efficace.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 ! Il est une bonne idée d'utiliser les titres de son annonce pour viser certains types de voyageurs ! Tu as raison que les titres sont une bonne façon de souligner les atouts du logement (comme un jardin ou une terrasse) qu'on ne peut pas trouver avec des filtres en tant que voyageur. 

JeanClaude33
Level 2
Hérouville-Saint-Clair, France

Bonjour,

 

Et pourquoi R BandB  ne conseillerait pas aux propriétaires de "giardini et terrazza" d'inclure

cette précision dans le titre de leur location ?


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Kirstie

 

Coté hôte :

Les buts de mes titres sont (dans l'ordre) :

1/ d'attirer les bonnes personnes.

Celles à qui le bien convient.

2/ en mettant en avant les points forts pour se démarquer des autres annonces.

 

Il me semble plus gênant d'avoir des demandes de gens à qui ca ne convient pas que de se démarquer des autres annonces.

 

Chez moi et avant quand je louais chez mon père, le but est d'attirer des touristes.

Donc ca donne :

- pour mon sweet home qui est adapté aux familles :

'Centre historisque 2 chambres lumineux belle vue'.

Avec un prix équivalent ou à peine plus cher que les appartements avec 1 chambre, le voyageur voit 2 chambres.

Ce qui peut intéresser les familles.

 

Mon voisin du dessous loue son appartement sur différents sites dont Airbnb.

Même surface. Même adresse.

Mais lui a fait 1 chambre et moi 2.

Il y a 25€ d'écart entre les 2 annonces.

Lui au 2ème par escaliers étage sans vue.

Moi au 4ème étage par escaliers avec vue.

 

- Chez mon père qui est dans un quartier résidentiel à 30 min en bus des monuments, je voulais aussi des touristes.

Aïe, c'est plus compliqué.

Le titre était  ´Romantique 2 pièces vue tour Eiffel'.

En combinant avec le prix, 100% de TO.

Les touristes qui viennent à Paris, viennent voir la tour Eiffel. C'est un incontournable. Même si ce n'était pas la vue la plus spectaculaire, ils réalisaient leur rêve.

 

- Pour le studio étudiant, je veux des étudiants. 

Comme les touristes sont largement majoritaires sur le site, il faut être lourd dès le titre et la  1ère photo.

Titre : Chambre d'étudiant sdb et cuisine privée

Et photo de la cité étudiante qui est à 10 min à pieds.

Le mot étudiant est répété 15 fois dans le texte.

Il faut bien sur combiner avec un nombre de jours minimum de plusieurs mois dans le paramétrage parque que sinon, les touristes font aussi des demandes de réservations.

Et ne pas activer la RI pour sélectionner les étudiants, respecter la loi et prendre certaines précautions pour les locations longues durées.

 

Coté voyageur :

Hier j'ai réservé à Venise.

C'est un peu comme Paris.

1 milliards d'annonces toutes sympas.

Airbnb n'affiche 'que' 300 annonces.

Soit une infime partie.

Pas de bol pour les critères de recherche, c'étaient dates + 2 personnes + 1 chambre.

Même pas de limite de prix.

On a décidé de se faire un week end spécial. Au diable l'avarice!

 

Résultat : 99% des annonces correspondaient aux critères.

On voulait un logement spécial genre avec terrasse, vue panoramique.

Or Airbnb ne propose pas les critères produits de base (mais a Venise, c'est fournit), vue ou terrasse ou jardin.

Il a fallu se palucher toutes les annonces en zoomant sur la carte pour faire apparaitre plus que 300 annonces.

Donc effectivement regarde la 1ère photo et le titre en espérant voir 'giardini' ou 'terrazza'.

 

4h de recherche qui aurait pris 30 min si les critères 'jardin' ou ´terrasse' existaient.

L'horreur.

 

J'ai fini par trouver 3 annonces (2 avec une belle terrasse et 1 avec un grand jardin) mais il doit y en avoir bien plus vu le nombre d'annonces à Venise.

Si ce n'était pas sur la 1ère photo ou éventuellement le titre de la liste affichée par super algorithme, elles n'étaient pas trouvables.

 

En conclusion, un titre et une photo attractifs, c'est bien mais vu le nombre d'annonces sur Airbnb, des critères de recherches précis sont la clé d'une recherche efficace.


 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

J'avoue que je n'ai pas trouvé de réponse miracle à cette question !

J'ai gardé la photo de la chambre en premier, et mon titre est assez simple :

"PROCHE CENTRE VILLE, GARE, FUTUROSCOPE +petit déj."

j'ai enlevé "chambre privée" qui est inutile puisque écrit au-dessus du titre et j'ai utilisé tous les caractères auxquels j'avais droit !
 
 
 

Je dois être trop bavarde car cette histoire de nombre de caractères m'embête beaucoup! Je vous admire pour réussir en 50 caractères à mettre nom de la location commun à toutes vos annonces + ce qui la démarque type emplacement et petit +! Après m'être arraché les cheveux, j'ai finis par mettre à contre-coeur cet aspect de côté!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

( : si vous voulez que vos messages soient vus, c'est mieux de répondre en fin de conversation plutôt qu'au milieu ! et un petit @ qui fait apparaitre comme par enchantement quelques noms de participants au sujet,  permet de citer des membres qui recevront une notification et pourront vous lire!)Moi aussi je suis bavard !

"SDB privative, mer à 5 min, Paimpol à 10 min (1)

"SDB Privée" juste en dessous ! inutile ! ou juste SDB ? mais on ne voit pas de photo de la salle de bain ..

Donnez lui un nom à cette chambre, ce sera plus attrayant peut-être ?

1- [ *La Chambre Bleue* - 5 min de la mer - Paimpol à 10 mn ] (je l'ai vue bleue!)

2- [ * La Chambre Mauve* - etc.... ]

mais j'ai pas compté le nombre de caractères !

 

3-[*Suite Familiale* - etc.... ] et le petit coin nuit enfant c'est une cabane en puissance ! les enfants vont adorer ! manque un rideau pour la fermer et le tour est joué !

 

Sinon ... prix correct il me semble...

(augmentez votre tarif sur la période avec réduction : les voyageurs ne verront qu'elle !

 

@PerrineetMaxime0

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour