Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que devriez-vous inclure dans le titre de votre annonce?

Listing title.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Le titre de votre annonce, ainsi que la photo principale, est la première chose que les voyageurs voient quand ils cherchent un logement. Il est donc très important de s’assurer qu'il présente votre logement sous le meilleur jour possible et qu’il incite les voyageurs à cliquer dessus pour en savoir plus !

 

Que pensez-vous devrait être inclus dans le titre d'une annonce ? De nombreuses annonces ont des titres similaires qui incluent le type de propriété et son emplacement, par exemple, "Charmant studio proche du centre-ville". Comment pouvez-vous distinguer votre annonce ? N'hésitez pas à partager les titres de votre annonce et expliquer pourquoi vous l'avez choisi !

 

Au plaisir de lire vos idées,

Merci,

Kirstie

42 Réponses 42

@Pascal231 Oh merci je n'ai pas encore en tête toutes les astuces et codes pour répondre! 

 

Merci pour votre aide, bonnes idées je vais changer ça! Merci d'avoir pris le temps de jeter un oeil pour me conseiller!!!! 

 

A oui bien vu pour les prix, c'est compliqué d eles fixer hors saison... Je vais peut être les augmenter un peu pendant la réduction alors! On les a augmenté pour la saison estivale par contre, en espérant obtenir entre temps assez de réservations et commentaires pour rassurer les voyageurs

 

Alala oui le coin enfant est en réflexion, je veux y mettre un rideau pour augmenter l'effet "cabane/tipi" et pour cacher la lumière car juste devant et un peu au dessus il y a... un puit de lumière! Donc contrainte technique oblige j'essaie de voir comment fixer mon rideau pour bien créer le niveau de lumière propice à la grasse matiné des parents 😄

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut,

 

Merci pour ce sujet @Kirstie. J'ai choisi le titre "Bienvenue à votre maison" comme un accueil chaleureux pour tous les invités qui veulent venir à notre maison. 

 

Merci, 

Miloud

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour  Miloud,

j'ai trouvé : "bienvenue chez vous" bien non? encore plus chaleureux (à mon avis )

belle journée

chantal

avec les oiseaux
Françoise152
Level 10
Créon, France

Pour ma part, moi qui loue des chambres privées, les deux atouts majeurs sont dans le titre, la piscine et le petit déjeuner.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @PerrineetMaxime0 :

Tant mieux si mes "petites suggestions" ont pu vous aider.. mais je ne doute pas que vous allez y mettre votre touche perso !

 

Pour la "cabane", ce n'est pas étonnant que vous y ayez pensé !

Voilage pour le dessus, genre lit a baldaquin version Mille et une Nuits ?

et rideau devant qui protège mieux de la lumière ?

Le tout avec éclairage léger genre guirlande colorée (ou pas ) pour augmenter l'ambiance tipi/tente .. ?

Les enfants n'ont pas peur du noirdu moment qu'ils ont un peu de lumière !

 

 

... revenez nous dire et montrer l'évolution de votre projet !

Merci et à très bientôt !

Pascal

 

@Pascal231 Oui merci Pascal, nous avons essayé de mettre en oeuvre quelques un de vos conseils et nous allons sûrement avancer la "cabane" ce weekend!

 

Ce sera un tissus relativement opaque sur le côté qui va continuer un peu au plafond, au moyen de 2 tringles à rideaux, avec montage d'un coussinet pour bien bloquer le tissus entre la barre et le plafond. Enfin ça c'est pour la théorie nous verrons samedi si ce sera réalisable! Du coup je retiens aussi votre super idée de guirlande! il y a aussi un petit spot qui s'allume à la main pour faire un effet lampe torche histoire de lire une BD même quand les parents ont dit que c'était l'heure de dormir ! 

 

La contrainte est de réaliser un espace suffisemment fun et rassurant pour un enfant, tout en étant suffisamment neutre pour qu'un adulte puisse quand même y dormir lorsqu'on accueille des duos qui ne sont pas en couple...

 

Merci beaucoup, je vosu montrerais le résultat !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonsoir @PerrineetMaxime0 ... juste pour sourire : je donne très rarement des conseils, je fais plus souvent des suggestions ! Parfois ça aide à penser parfois ça sert à rien ..

Ceci dit ... il semble que vous avancez bien dans l'élaboration de votre projet, je suis sûr que vous allez faire quelque chose de bien !

Le petit spot est parfait : ambiance tente/tipi/cabane assurée !

Si un adulte doit y dormir, c'est celui des deux qui aura garder le plus un esprit d'enfant !

 

J'ai hâte de voir les résultats !

 

J'ai à peu près terminé la chambre aujourd'hui et je dois dire que je me sens  vraiment content d'avoir réalisé ce que je souhaitais, avec une marge de manoeuvre encore assez importante pour inventer de nouvelles choses !

Dimanche, elle va passer au test du regard de mon fils puisque c'est aussi sa chambre quand il est là, mais je ne me fais pas trop de souci : il me fait confiance !

 

Bonne soirée, journée etc...

à très bientôt !

Pascal

Désolée @Pascal0 de vous répondre si tardivement...

 

J'adore les modifications que vous avez apporté à votre chambre et les photos rendent vraiment super bien! C'est vous qui les avez prises? Qu'en a pensé votre fils?

 

Ahah je comprends en tout cas vos suggestions se sont révélées être de bons conseils également 😄 mais pas encore finis de réaliser 🙂

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@PerrineetMaxime0  :

Merci ! !

j'avoue que j'aime bien la chambre aussi !En plus ce sont des modifications qui ne m'ont presque rien coûté :

- 8€ la table de chevet en l'état -10€ le tableau rouge - 10€ la table-bureau et je ne compte pas les trois fauteuils bridges parce que de toutes façons je ne les ai pas achetés exprès !

 

Mon fils a trouvé ça très bien ! Mais d'après lui , quand je change quelque chose dans l'appartement c'est toujours très bien !

 

Oui c'est moi qui ai fait toutes les photos ... tant mieux si ça rend bien ! Merci pour le regard extérieur, moi j'ai le nez dedans, je ne me rends pas compte ! 

 

Je retournerai voir vos annonces mais j'ai vu rapidement que vous aviez choisi des noms personnalisés pour les chambres : super !

@Pascal231  et bien chapeau bas c'est très réussi! Et oui la lumière de vos photos est vraiment chouette!!! Ahah super que votre fils ait aimé!

 

Oui merci pour votre suggestion!!!  =D

Damien162
Level 2
Villeneuve-sous-Dammartin, France

Bonjour à vous les hôtes du monde entier.

 

J’aimerai avoir votre avis s’ii vous plaît sur mon annonce et notamment mon titre.

 

Pensez-vous que dire que chez moi c’est confortable et pas cher est utile ou peut nuire à la qualité de mon annonce?

 

Mes photos ne sont pas exceptionnelles, je vais les refaire par jour de beau temps 😛

 

Bonne journée.

 

Emilie

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

 @Damien162 :

Bonjour Emilie,

bienvenue dans le Community Center !

 

Je suis désolé mais votre annonce n'est pas accessible en passant par votre profil !

Êtes-vous sûr qu'elle est en ligne ?

 

Dès que vous pouvez y accéder vous même, prévenez-nous qu'on puisse vous donner des avis.

 

Bonne journée et à plus tard,

Pascal

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Autant pour moi j’étais sur le compte de mon mari.

 

😅

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie220... le titre, je ne sais pas trop .. pas sûr qu'une allusion au prix soit judicieuse effectivement: voyez plutôt côté de l'emplacement, des équipements etc...

J'aime bien la personnalisation avec le nom créole de la maison...

Sinon, les photos sont bonnes quand même ! C'est vrai qu'on s'attend à un peu plus de soleil ...

 

Description bien détaillée et présentée et règlement en bêton : vous avez bossé! (ou passé beaucoup de temps à lire les sujets du CC !)

 

Prix: c'est le même pour 1/2 personnes que pour 6... peut-être un petit supplément à partir de 2 3 ou 4 ?

Emilie220
Level 2
Saint Pierre, Réunion

Bonjour Pascal,

 

Merci pour votre réponse rapide et vos commentaires.

 

Comme l'annonce est récente c'est vrai que j'ai mis un titre accrocheur et un tarif bas pour avoir nos premiers avis rapidement.

 

J'ai effectivement passé beaucoup de temps sur le CC français et anglais à chercher les bonnes idées et je me suis appliqué à les mettre en application 😛

 

D'ailleurs certains articles en anglais mériteraient une traduction pour la communauté francophone!!

 

Concernant les suppléments, c'est vrai que cela me permettrait de gagner un peu plus mais comment décider du montant supplémentaire? Est-ce que 10€ par personne supplémentaire au delà de 4 ce serait trop?

 

 

 

 

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour