Que faire en famille du côté de St Pierre à Marseille avec des enfants entre 3 et 12 ans?

Que faire en famille du côté de St Pierre à Marseille avec des enfants entre 3 et 12 ans?

Bonjour

J'ai trouvé une location a Marseille du côté de St Pierre.

Qu'y a t il à faire avec des enfants de 3 à 12 ans du 12 juillet au 19 juillet 2021?

6 Réponses 6
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Que d'idées 😍  Pas une minute pour s'ennuyer à Marseille !

 

@Jonatan28 @Yannick194 @Stéphanie313 @Rodolphe-Rouxel0 @Odile132 @Nadège-and-Théophile0 @Mireille35 @Mimi110 @Isabelle1556 @Florence305 @Céline396 @Benoit231 @Aurélie-Et-Louis0 Vous qui êtes sur place aussi, auriez-vous d'autres conseils éventuellement ? 

 

@Tibilé0 Passez d'excellentes vacances en tout cas, je suis moi-même du Sud et c'est toujours un plaisir d'aller y séjourner ☀️

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline396
Level 2
Marseille, France

Bonsoir,

Depuis St Pierre, vous pouvez vous déplacer facilement notamment en métro pour rejoindre les plages où le centre-ville.

Vous pourriez contacter le centre municipal de voile du roucas blanc qui propose des activités nautiques pour les enfants à un tarif très attractif.

J'imagine que la baignade et les jeux de plage peuvent intéresser les enfants.

Les promenades en bateau (ferry boat, navettes Maritimes  pour l'estaque ou la pointe rouge depuis le vieux port), excursion au frioul ou visite des calanques.

Visite du centre ville en petit train touristique : 2 circuits possibles.

Les parcs Borely ou Pastré pour un déjeuner sur l'herbe.

Voilà les idées qui me viennent à l'esprit.

Bonnes vacances,

Celine

 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Tibilé0 @Céline396 @Emilie , il me vient une autre idée: la visite de la savonnerie Le Sérail: On peut voir les différentes étapes de fabrication du savon, l'usine et les outils sont d'époque, ne pas manquer la machine à estampiller les savons, c'est sympa! et terminer par un coucou à Marie, l'adorable vendeuse de la petite boutique à côté. 

(téléphoner avant car je sais qu'à cause du covid, ils ont suspendu les visites. ce serait bien qu'ils ouvrent pour les vacances!)

 

Céline396
Level 2
Marseille, France

Et la visite du stade Vélodrome ?

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Céline396  Of course! l'expo Rolling Stones 😍 à ne pas manquer! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour