Que faut-il prendre en compte lors du choix des sièges pour votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que faut-il prendre en compte lors du choix des sièges pour votre logement ?

Seating planning.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avez-vous déjà vu le même canapé que celui que vous avez chez vous dans la maison de quelqu'un d'autre ? Ça n'arrive pas souvent ! La gamme de sièges proposée est énorme et ce que vous choisissez pour votre logement peut vraiment aider à créer l'ambiance. Si vous louez un grand appartement en plan ouvert, vous avez peut-être opté pour un grand canapé ou si vous avez une chambre privée, vous avez peut-être choisi quelques chaises confortables.

 

Comment avez-vous choisi vos sièges lorsque vous étiez en train de meubler votre logement ?

 

Merci,

Kirstie

12 Réponses 12
Regine15
Level 10
Marignane, France

Pour ma part beaucoup de chance.

Ils ont bradé  les chaise en hêtre des années 80 , du resto ikea  à 10€ a côté de chez moi .Donc c est du costaud   + 2 pliantes au mur pour moins d encombrement. Dehors c est de l aluminium léger et facile à nettoyer.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Génial ! Où as-tu acheté ces chaises en hêtre @Regine15 ? 

Oui c'est pratique d'avoir des chaises pliantes si on n'a pas beaucoup de place ! 

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Kirstie .Comme j'ai un tout petit appartement ,j'ai privilégié les chaises pliantes en bois exotique avec de jolies coussins ,deux beaux fauteuils club en Vieux cuirs très confortable pour le salon. Et deux chaises metteur en scène aux couleurs catalanes pour la terrasse. 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Andre-Et-Evelyne0 ! Comme l'appartement est pour deux personnes on n'a pas besoin de plus que ça ! Au moins qu'ils ont plusieurs options pour s'asseoir 🙂

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Le choix des sièges.

C'est probablement un des éléments les plus important.

On choisit selon nos besoins.

Chez nous un grand canapé. Plus grand que le précédent pour que tout le monde en profite.

Le hic c'est que Gilles le squatte dans toute la longueur. 

Une vraie guerre d'usure.

 

L'homme allongé dans le canapé. Un vrai cliché.

 

Pour le studio, clic clac couchage intensif.

 

Dans les 2 cas, il y a peu de choix.

Chez nous, il doit être démontable sinon il ne passe pas dans la cage d'escalier.

Le problème, c'est que je n'ai trouvé aucun canapé démontable ET déhoussable.

Du coup, c'est difficile à entretenir.

 

Si vous connaissez des canapés démontables et déhoussables, postez le lien SVP.

 

 

On préfere une couleur pimpante (rouge , bordeau ou fushia).

Ca donne une touche confortable et gai.

On s'est aussi rendu compte que le rouge et le fushia attire l'oeil par rapport aux annonces Airbnb à dominante grise ou marron.

C'est le principe de la tache de couleur dans un tableau bien qu'on ne l'ait pas fait exprès.

 

Gilles rêve d'un canapé en cuir.

Et moi en velours rouge.

C'est comme les armoires. Pas les mêmes gouts.

J'ai une petite chance de gagner, les canapés en cuir démontable, on n'a pas trouvé 😉

 

 

Pour le studio, on a commandé des chaises Napoléon sur un site professionel pour les banquets.

Solide. Efficace. Si une chaise casse, on est sur de trouver le même modèle et de ne pas avoir des chaises dépareillées.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 ah oui un canapé n'est jamais assez grand pour deux personnes si l'une d'elles insiste pour s'allonger... Ma sœur a un canapé d'angle qui marche très bien, deux personnes peuvent s'allonger dans deux directions différentes à la fois ! 

 

C'est une bonne astuce d'avoir un peu de couleur visible dans les photos, tu as raison, ça attire l'œil !

 

J'ai dû rechercher ce que c'est une "chaise Napoléon", c'est un style joli !  Ce sont pour la table ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie, @Andre-Et-Evelyne0 , @Regine15 

bon moi c'est plus simple ! de toutes façons, c'est le logement où j'habite alors ce sont MES sièges, fauteuils et canapé ! Ils ont tous été achetés en Brocante, Emmaüs, Le bon Coin...

Dans la chambre, il y a 3 fauteuils bridge années 50/60, parce que j'adore ce type de siège !

Si j'avais un logement à meubler pour une location, je suis sûr que je ferai de la même façon : occasions, réparations, etc... ou insolite : les fauteuils de camping Décathlon par exemple sont vraiment très confortables !

J'aime bien les idées de @Andre-Et-Evelyne0  ! et la récup de meubles IKEA de @Regine15  me plait aussi beaucoup !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 j'aime aussi tes sièges rouges dans la chambre ! C'est bien d'acheter en brocante, on peut trouver des perles rares 🙂

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Salut @Pascal231 .Tu as raison pour les fauteuils de camping ,nous en avons deux un quetcha et un lafuma acheté il ya 20 ans chez decathlon et ils sont toujours aussi confortable. 

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Kirstie 

 

Dans notre maison, nous avons différents types de sièges. et quand on veut s'asseoir, le choix dépend du comportement que l'on veut faire: parler, boire quelque chose, utiliser un ordinateur, manger ... et ainsi de suite. 

 

Merci, 

Miloud

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miloud0 ,

C'est génial que tu as de la place pour des sièges pour toute occasion :). Je suis déjà restée dans un logement où il n'y avait que les chaises de cuisine pas très confortables et pas d'autres options ! Je crois qu'il est important d'avoir un canapé (ou clic-clac) ou des chaises confortables pour se détendre ainsi que des chaises pour manger ! Quelles sièges utilisent tes voyageurs le plus à ton avis ?

Merci,

Kirstie

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour @Kirstie,

 

Merci pour votre question. Comme je vois les voyageurs utilisé des sofas et une chaise. nous avons des sofas dans le salon et dans le balcon et une chaise dans la chambre. Et s’elle/ils demandent quelque chose, siège(s), je pourrais le leur apporter si nous l’avons à certains endroits à la maison.  

 

Merci, 

Miloud

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour