Que laissez-vous à vos voyageurs dans la cuisine ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que laissez-vous à vos voyageurs dans la cuisine ?

Household appliances 2.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Au fil des discussions sur le CC, nous avons lu que certains d’entre vous laissaient des petites attentions dans la cuisine pour vos voyageurs, comme un pot de confiture maison et de petites gourmandises locales, ou encore quelques ingrédients essentiels (sel, huiles, pâtes ou autres).

 

Il est vrai qu’il est toujours sympa de ne pas avoir à faire trop de courses quand on loue pour un weekend ou des vacances, mais la vision de chacun diffère à ce propos.

 

Trouvez-vous cela important de laisser des denrées alimentaires de base dans la cuisine pour vos voyageurs ? Si oui, dites-nous ce que vous laissez ci-dessous ! 😊

 

J’ai hâte de lire vos réponses,

Kirstie

18 Réponses 18
Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Kirstie

Dans mon logement il y a les produits de base( huile vinaigre, sel poivre, herbe de provence, sucre , gros sel, café moulu et dosette, chocolat en poudre, thé et infusion.

Pates ,sauce tomate, purée mousseline et petites salades prêtes .

Au frigo, eau plate, bière, jus d'orange et lait.

Tous les produits d'entretien sont fournis pour le ménage de fin de séjour.

Pour l'arrivée des croissants et un bouquet de fleurs.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Michel-Et-Martine0 on dirait que vos voyageurs ont tout ce dont ils ont besoin ! J'imagine qu'ils apprécient de pouvoir arriver et se détendre, sans avoir besoin de sortir directement au supermarché. 

Trouvez-vous qu'ils se débarrassent rapidement de ces produits ? Ou bien ne devez-vous pas les remplacer très souvent ?

Michel-Et-Martine0
Level 9
Gujan-Mestras, France

@Kirstie 

Mis à part les dosettes de café, et les boissons au frigo je ne remplace pas souvent .Par contre je vérifie à chaque location que tout est correct. 

Il nous est arrivés de louer des logements ou il n'y avait même pas une  bouteilles d'eau. Ou les fonds de bouteille genre produit vaisselle et schampooing, je trouve cela lamentable, mieux ne rien mettre.

Quand nous partons je prends du café soluble en dosette et des sachets de thés pour commencer le séjour au cas ou cela manquerait.

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Bonjour @Kirstie 

Je laisse ce que les locataires laissent : café, filtres, sel et autres condiments. J'ai laissé, au début, du lait entamé, beurre etc dans le réfrigérateur mais les suivants ne s'en servaient pas. La peur du risque sans doute. Je laisse aussi sur la table des sachets de café et de thé.

Jusqu'à l'année dernière, je faisais un gâteau local, mais retrouver une grande partie de ce gâteau dans la poubelle, les rires ironiques et les non remerciements, même s'ils étaient minoritaires, ont eu raison de mon geste d'attention et j'ai laissé tombé cette année. Les commentaires et les notes ne s'en sont pas ressentis.

Je me suis parfois demandé si certains ne pensaient pas que je tentais de les "amadouer", je ne saurais jamais.

Bonne soirée 

Béatrice 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Béatrice227 c'est vraiment dommage que les locataires n'aient pas apprécié votre gâteau. Je comprends que ça ne vaille pas la peine s'ils ne vous remercient pas ou ne le mangent pas. 

J 'ai séjourné quelques fois dans des appartements où les hôtes avaient préparé quelque chose et j'ai trouvé que c'était un geste très agréable, mais cela semble beaucoup de travail de le faire pour chaque voyageur.

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour à tous,@ @Kirstie 

Je laisse un produit pour le nettoyage de la vaisselle,sucre,sel, différents piments, café fraîchement moulu,filtre,de l eau minérale,une bouteille de citronnade fraîche et de la patisserie tunisienne.

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Tarek63 ,

Un produit pour le nettoyage de la vaisselle est très utile ! J'ai séjourné dans un studio récemment qui avait des tasses et des bols mais pas d'évier de cuisine et rien à utiliser pour les laver, donc nous avons dû utiliser l'évier de la salle de bain et nos mains ! On aurait pu acheter une éponge et du liquide vaisselle, mais pour 1-2 nuits ça ne semble pas en valoir la peine.

Offrir de la patisserie tunisienne est un beau geste 🙂

@Kirstie

Nous laissons dans la cuisine divers produits non périssables et les ingrédients de base. Il y a des capsules de café, du thé, etc. Nous avons precisé: "servez-vous et remplacez ce que vous terminez" (rien de pire de trouver le poivrier vide). Et ça marche.

Nous laissons aussi un petit cadeau de bienvenue: confiture, vin ou bière. Dans ce cas, je précise bien que c'est offert et pour eux. C'est en principe apprécié.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 c'est une bonne idée de demander aux voyageurs de remplacer ce qu'ils terminez. Si vous laissez plusieurs produits, ça prends du temps de vérifier à chaque fois qu'il en reste un peu de chaque produit ! Quel est le produit le plus souvent remplacé ?

 

Le petit cadeau est sympa 🙂

 

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Kirstie bonsoir

Tous les produits de base sont disponibles dans mon studio : huile, vinaigre, sel, épices,  sucre, thé, café, tisane, lait...

En guise de bienvenue, j'offre des madeleines, des jus de fruits, des chocolats, des compotes, et des fruits de saison frais. Je ne propose pas de gâteaux maison car je pense que les voyageurs peuvent ne pas avoir confiance pour des questions d'hygiène, surtout depuis le Covid.

En avril, j'ai passé un week end dans un Airbnb à Budapest et j'ai trouvé très désagréable d'avoir à sortir dans le froid le matin pour boire un café. L'appartement était ravissant mais il n'y avait strictement aucun produits de base.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marie-Line2 ,

Quelle bienvenue ! J'imagine que les voyageurs apprécient cette sélection de produits. 

Oui je suis d'accord, c'est sympa de pouvoir se faire un café ou un thé chez soi avant de sortir pour la journée. 

Nancy1705
Level 2
Houyet, Belgium

 Bonjour,

Une petite bouteille d'eau plate et une pétillante

Petits pots de confiture, petits pots de lait pour le café 

Noix, noisettes de mon jardin

Parfois des fraises(en saison)

Parfois des fleurs (en saison)

Huile , vinaigre de Hour d'un petit producteur du village

Sel, poivre 

De quoi se faire une tasse de café ou de thé ,....

Produits d'entretien

Papier WC, papier main, serviettes de bain, draps de lit .......

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nancy1705 ,

 

C'est une bonne liste !  Remplacez-vous les produits vides ou demandez-vous aux voyageurs de le faire eux-mêmes comme Danielle603? 

 

C'est sympa que vous cultivez des noix et noisettes dans votre jardin, j'adore les noix et noisettes. Vous m'avez inspiré, je vais peut-être planter un noisetier et un noyer dans mon jardin un jour ! 

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Kirstie 
Je laisse aussi les produits de base, surtout que le premier supermarché est à 15 minutes de route donc s'ils ont oublié le poivre, ça débute mal le séjour ! 

 

Et je rejoins totalement @Marie-Line2, on a loué il y a quelques mois un gite très charmant, mais qui n'avait pas de café. Et on avait oublié d'en prendre évidemment, et le lendemain était un dimanche. Quel désespoir dans le groupe. Heureusement le gite d'à coté (c'étaient 2 gites cote a cote) ont accepté de nous en dépanner un peu. On a donc finalement quand même passé de bonnes vacances 🙂

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour