Que pensez-vous des séjours longue durée ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que pensez-vous des séjours longue durée ?

Screenshot 2021-02-22 at 10.26.12.png

 

Bonjour à tous, 

 

La pandémie a chamboulé tout ce que nous savions et ce à quoi nous étions habitués en terme de tourisme et de voyage. Beaucoup de personnes se sont de fait tournées vers la location de plus longue durée, et c’est ce sur quoi j’aimerai avoir vos avis aujourd’hui. 

 

. Recevez-vous des demandes de ce type ?

. Avez-vous déjà fait de la location de longue durée ? Vos retours et conseils pourraient aider certains hôtes qui pensent à se lancer !

. Si vous ne l’avez pas encore fait, le considéreriez-vous ou pas, et pourquoi ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

79 Réponses 79

Bonjour @ sabrina722

Bof!!! Je vois mal les locataires de courte durée accepter ceci. Quand j’ai demandé des livrets de famille aux 4 couples qui arrivaient avec 8 enfants dont 5 avaient moins de 2 ans et sans jumeaux… cela a été une levée de boucliers et ils ont réussi à se faire annuler par Airbnb sans pénalités et sans me prévenir ! 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

 

 

@Lise55  Vous étiez dans la plus complète illégalité ....Des couples qui viennent avec des enfants et le précise dans leur demande de réservation n'ont pas à justifier que tous les enfants sont les leurs (en vous fournissant des documents aussi intimes que des livrets de famille) et pas des neveux, petits enfants ou amis des leurs. En pratiquant la reservation sur demande, vous avez la possibilité de refuser leur demande. Votre maison est magnifique et je comprends que les familles aient envie de louer chez vous, mais je comprends aussi qu'ils fuient après une demande aussi intrusive. Désolée.

Flo2427
Level 2
Saint-Lubin-de-la-Haye, France

Emilie@

A chaque réservation de longue durée je prend immédiatement contact par téléphone. Le contact est très bon, mes attentes sont entendues mais seulement entendues ! Je pense simplement par expérience que le voyageur est très content d'avoir trouvé l'hébergement qui correspond à ses attentes, mais malheureusement je constate que le voyageur de longue durée se lasse très vite de ne pas être chez lui, le temps devient trop long pour lui. J'avais indiqué 28 jours maximum pour une longue durée, Airbnb m'envoi une réservation de 3 mois ???! J'ai donc finalement modifié ma longue durée à 15 jours. Je serais très favorable à un règlement intérieur émis par Airbnb pour les périodes de longue durée : caution plus importante ; interdiction d'emménager avec ses meubles ; obligation d'entretien régulier du logement ; obligation d'une assurance RC.; déclarer son animal de compagnie à la demande de réservation ; etc.......

Bonne journée à tous dans cette période si compliquée.

Mohamed494
Level 2
Aïn Taya, Algeria

Bonjour Émilie, j'ai tenté l'expérience pour une location d'assez longue durée (20j) c'était un vieux couplé super sympa, extrêmement propre..., j'ai d'ailleurs gardé contact avec eux ils devaient revenir en Algérie une seconde fois pour 3 semaines , helas la pandémie à tout gâché. Bref j'ai déjà eu plusieurs demandes de séjours longue durée, mais honnêtement je préfère les séjours d'une semaine à 10 jours max.,Cela me permet de rencontrer pleins de gens.... B soirée 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ada2759 Merci pour ces retours supplémentaires, c'est dommage que vous rencontré quelques difficultés avec certains mais dans l'ensemble j'espère que celles-ci ont été compensées par de belles rencontres et ces expériences sympathiques auxquelles vous faites référence. 😊

 

@Flo2427 J'ai bien pris note de vos retours et je vais les faire remonter aux équipes ! Je ne savais pas que de joindre le service client au téléphone était devenu plus compliqué, il y avait eu quelques soucis courant 2020 à ce niveau mais autant que je sache les équipes sont normalement joignables maintenant ... un point que je vais creuser, merci. 🙏

 

@Mohamed494 J'espère que ce couple aura l'occasion de revenir une fois que la pandémie sera derrière nous ! Je comprend cette envie de rencontrer plus de personnes, c'est un point qu'un autre membre, @Anthony1104, avait aussi mentionné. Ça fait partie du plaisir de l'accueil 🤗

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Annick12 

 

On ne laisse pas entrer une personne dont la réservation n’est pas à son nom.

Si X réserve et Y sonne à la porte, il n’a aucun contrat.

Vous faites entrer une personne sans droit ni titre.

A vos risques et périls.

C’est un motif d’annulation car non conforme au droit locatif français.

 

Hormis l’aspect juridique, une personne qui ne respecte la loi ne respectera pas non plus le bien et l’hôte.

Ca va ensemble.

 

Dans les commentaires, un hôte l’appelle Bill puis Gui et un autre l’appel Eke en mentionnant un problème.

Ce sont des alertes qu’il faut prendre en compte avant d’accepter une demande de réservation en leur demandant pourquoi et en leur rappelant l’obligation que leur profil soit avec leur véritable identité sous peine d’interdiction d’entrer et d’annulation à leurs tords.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0

 

Dans l'absolu, vous avez raison . Mais il y a des cas qui ne posent aucun problème. Je loue des chambres à proximité des facs, et il arrive bien souvent que ce sont les parents qui reservent pour leurs enfants etudiants. J'ai toujours accepté et je n'ai jamais eu aucun problème, bien au contraire, je pense que cela serait très gênant pour eux que leurs parents se retrouvent avec un commentaire très négatif.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Béatrice227 

 

« je ne peux me résoudre à être "méchante" dans mes notations, elle a profité, elle, de ma gentillesse.« 

 

Les commentaires n’ont pas pour but de faire plaisir à l’hôte ou au voyageur mais de décrire objectivement l’expérience vécue et de recommander les bons hôtes et voyageurs et d’alerter de mauvais comportements.

 

En mentant, vous envoyez des mauvais voyageurs aux autres hôtes.

Et cela est un comportement «méchant ».

 

Si vous aviez lu :

« X laisse n’a pas pris soin du logement ce qui a généré un surcroît de travail pour l’hôte. Je recommande X pour les hotels et les hôtes proposant une prestation ménage ».

Auriez vous accepté sa réservation ?


La solidarité, ce n’est pas à sens unique.

Vous comptez sur nos commentaires, nous comptons sur les votres.


En cela la note de 3 étoiles est justifiée.

Un super host contribue à la bonne tenue de la communauté.


PS : nuit gratuite = mauvais commentaire.

C’est une alerte.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Je ne comptais jamais louer en longue durée....et puis 2020 est arrivé ! 😁

 

J'ai loué les 3 en septembre via une autre plateforme (gratuite).

J'ai pu encaisser 800 euros de caution pour chacun.

J'ai bien fait.

La première locataire à libérer un des appartements m'a laissé un taudis.

Elle a perdu 150 euros.

Le même appartement a été loué via Airbnb, et j'avoue être plus inquiète.

Connaissant le peu de réactivité de la plateforme à soutenir les hôtes, je n'aimerais pas qu'il y ait un problème.

Le petite qui loue a l'air très bien, mais bon, comme la précédente hein !

Tant qu'Airbnb ne nous laissera pas gérer les cautions nous-mêmes, comme Booking, ça restera problématique.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sylvia307pourquoi dites-vous qu'airbnb ne laisse pas les hôtes gérer leur caution ? airbnb n'a pas le droit de vous l'interdire donc ce qui n'est pas interdit est autorisé.

moi je prends des cautions en direct et je les stipule sur les annonces. les cautions n'étant pas encaissées ce n'est pas une demande d'argent en dehors de la plateforme et si encaissement à cause de soucis, le séjour est fini et la relation contractuelle avec airbnb aussi

@Sabrina722je le dis parce que le règlement d'Airbnb interdit de demander une caution hors site.

Et que la caution sur Airbnb, les hôtes n'ont pas la main dessus, loin de là.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Sylvia307  C'est vrai et ils tiennent compte du montant que vous aurez stipulé pour vous remboursez. De ce côté là, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. J'ai toujours été remboursée rubis sur ongles pour les quelques rares dégats que j'ai subis . Je pense que si les hôtes avaient la main sur les cautions, le système s'effondrerait. Si je dois louer un appartement et que je sais que je dois donner 1000 euros à un propriétaire, qui pourra à son gré , m'accuser de dégradations que je n'aurais pas commises , je fais comment ?  Je porte plainte pour vol ?  Je crois que cela risquerait de multiplier les conflits par mille !  Sans parler du fait que tout le monde n'a pas les moyens d'avancer une caution en sus de leurs vacances. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie-Annick12 Je suis navrée de lire que plusieurs de vos séjours longue durée se sont mal déroulés. J’ai bien pris note de vos retours sur la caution et les évaluations et je vais continuer à relayer vos suggestions aux équipes. 🙂

 

@Béatrice227 J’avais surtout pensé aux professionnels en déplacement ou aux étudiants, mais pas tant aux personnes entre deux maisons ! C’est une bonne solution s’il y a des travaux à superviser par exemple. 

Les commentaires sont un sujet qui revient souvent sur le CC et je fais remonter tous vos retours aux équipes. Parce qu’il s’agit d’un point complexe tout changement prend pas mal de temps à développer et mettre en place, mais je vous tiendrai au courant de tous changements !

 

@Sylvia307 Il y a eu plusieurs cas récemment sur le CC où des hôtes ont confirmés qu’après avoir soumis leurs dossier ils ont reçu les montants nécessaires. J’espère que ça te rassure un peu, mais j’espère surtout qu’aucun soucis ne se présentera !

Je sais que la caution, comme les commentaires, est un sujet qui vous tient tout particulièrement à cœur - je relaie 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Emiliele problème est qu'on sera "peut-être "entendu en cas de problème, ou peut-être pas !
J'accepte mal que la gestion de la caution de mes appartements soit détenue par un service intermédiaire qui la plupart du temps ne remboursera pas, ni sur la caution ni sur ses deniers propres.

Donc non ça ne me rassure pas 🙂

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvia307 Je comprend, c'est noté 🙏

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour