Que pensez-vous des séjours longue durée ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que pensez-vous des séjours longue durée ?

Screenshot 2021-02-22 at 10.26.12.png

 

Bonjour à tous, 

 

La pandémie a chamboulé tout ce que nous savions et ce à quoi nous étions habitués en terme de tourisme et de voyage. Beaucoup de personnes se sont de fait tournées vers la location de plus longue durée, et c’est ce sur quoi j’aimerai avoir vos avis aujourd’hui. 

 

. Recevez-vous des demandes de ce type ?

. Avez-vous déjà fait de la location de longue durée ? Vos retours et conseils pourraient aider certains hôtes qui pensent à se lancer !

. Si vous ne l’avez pas encore fait, le considéreriez-vous ou pas, et pourquoi ?

 

J’ai hâte de lire vos réponses 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

79 Réponses 79
Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

@Nathalie-Et-Gilles0  J'ai du mal à suivre votre raisonnement. Si je passe par Airbnb, c'est pour ne pas avoir, entre autres choses à me préoccuper de ce genre de choses. Les contrôles d'identité sont effectués par Airbnb, et à leur arrivée, français ou étrangers, je les invite juste à s'installer et à profiter de leurs séjours ....

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonjour @Emilie  et vous tous!!!

 

Perso, hôte depuis peu , j'avais mis maxi 1 semaine car petit studio de 13 m2, j'ai eu 1 séjour pour cette longue période et cela c'est très bien passé ( couple d'un certain âge très respectueux des lieux ) , puis des séjours à 5 nuits où j'ai vu arriver des voyageurs avec d'énormes bagages et là je me suis dit ( même si dans ma tête une petite voix me le chuchotait...) ton studio n'est pas fait pour les longs séjours ..et je réfléchis à passer à maxi 3 nuits. Mais effectivement cela fait plus de boulot d'autant plus que ( je sais pas vous) mais je fournis les serviettes de toilettes, housse de couette et d'oreillers pour alléger mes voyageurs!!

Les longs séjours sont aussi en fonction du logement que vous proposez!!

Très bonne journée à vous!!

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie7026 Merci d'avoir partagé votre expérience !

 

Effectivement je pense que vous avez raison, certains logements s'y prêtent plus que d'autres. Quelle est la durée moyenne de vos séjours, depuis que vous avez débuté ? Si la majorité reste en-dessous de 5-3 nuits, vous pouvez certainement réduire la durée maximum possible, au moins pour votre tranquillité d'esprit, sans risquer d'aliéner nombre de voyageurs potentiels. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marie7026
Level 4
Colmars, France

Bonsoir Emilie 

 

Je ne sais pas trop car j ai eu tous les cas de figure de 1 semaine à 5,4, 3 et 2nuits (souvent).

Je pense que l idéal est 3 nuits maxi compte tenu de la taille!!

 

Merci BEAUCOUP pour vos conseils. 

Je vous tiendrais au courant😊

 

Très Bonne soirée !!

Marie ange!

 

 

 

Luc7687
Level 2
Cayenne, French Guiana

Pour moi, la durée idéale est d'une semaine. Pas besoin de laver de draps ni de nettoyer  la chambre pendant une semaine.

J'accepte les personnes pour une seule nuit pour raison de rentabilité mais c'est épuisant d'accueillir des personnes, de faire le ménage, de faire les lits, de laver les draps tous les jours !

Et j'ai mis la barre max à 15 jours.

Avant d'être sur airbnb, je louais pour plusieurs mois mais c'est moins rentables et quand on a un emmerdeur .... c'est pour un long moment !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour