Que pensez vous du télétravail chez vous ?

Que pensez vous du télétravail chez vous ?

Bonjour ,

Le télé travail s installe .Que pensez vous du télétravail chez vous? Demandez vous le remboursement des frais supplémentaires causés par le télétravail ? 

Merci pour votre avis @Emilie @Ricardo309 @Philippe467 @Anita373 @Christine1085  

13 Réponses 13
Anita373
Level 10
France

@Claudine264  bonjour, je suis en télétravail mais je suis a mon compte, donc  pas droit a remboursement des frais..

@Anita373 

Merci pour votre réponse .Pour ma part  j ai eu surcout d electricité et fluides

durant la periode où mon locataire a fait sans me prevenir du télétravail et meme durant une dizaine de jours j ai été  privée d internet .J ai du me rabattre sur mon portable et prendre cartes et ensuite forfait plus cher

Cordialement 

Anita373
Level 10
France

@Claudine264 je compatis, chez moi longue séjour ce n'est pas possible - une semaine maximum, ça évite ce genre d'inconvénient.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Claudine264

 

Bonne question, c'est certainement de plus en plus courant de nos jours ! Il y a quelques conseils dans cet article sur l'accueil de voyageurs en télé-travail, mais cela ne répondra peut-être pas à vos questions concernant les frais supplémentaires. Si c'est une nouvelle tendance que vous notez chez vous, peut-être pourriez-vous les inclure dans votre tarif ? 

 

Je voulais également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion qui portait sur une question un peu différente. Cette discussion sera maintenant plus facile à trouver pour d'autres hôtes qui auraient peut-être plus d'expériences à partager à ce sujet. 🙂 

 

Bonne soirée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Claudine264, @Anita373

 

Bonsoir @Emilie,

Si je reprends cette phrase du texte concernant le télétravail:

 

"Remarque : pour que votre logement apparaisse lorsque les voyageurs effectuent une recherche à l'aide du filtre « Voyage d'affaires », vous devrez également avoir obtenu au moins un commentaire élogieux d'un voyageur d'affaires."

Non, c'est faux !!  ,  on en a déjà parlé mille fois sur le CC, cette phrase est mensongère, le filtre "voyage d'affaires" n'indique  en aucun cas les éléments mis à disposition des voyageurs ? ce filtre c'est uniquement du blablabla par des personnes qui se moquent complètement du télétravail ainsi que des voyageurs Pros qui ont besoin d'outils pour travailler. Faite une recherche par vous même avec ce filtre "voyage d'affaires"  et vous allez découvrir des hébergements   SANS LE WIFI !!!!  ET pourquoi pas en zone blanche (pas d'Opérateurs téléphonique).

Cela fait plus d'un an que vous travaillez sur cette grande faille AIRBNB , pourquoi à ce jour on en est toujours au même point ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christiane-and-Paul0 

 

Bonjour Paul, 

 

Comme je te l'ai dit dans une autre réponse j'ai bien fait remonter tes remarques à ce sujet, mais je n'ai pas plus de nouvelles à partager. Je relaie tous vos commentaires aux équipes, il y en a beaucoup, et je n'ai pas toujours de retours ou visibilité sur l'avancement de tout le travail fait par toutes les différentes équipes au sein de la compagnie. 

 

La période de pandémie t'a amené des voyageurs en télé-travail ? Le cadre paisible de ton gîte a du être un grand plus cette année !

 

Si j'ai des nouvelles sur ce filtre, je te ferai signe. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonsoir @ Emilie,

 

Oui merci pas de soucis, tu fais un travail remarquable sur le CC et je t'en remercie.

 

Malheureusement, depuis que j'ai perdu le filtre "Voyage pour les Pros" je n'ai plus aucune réservation des professionnels par Airbnb.

Et pourtant, à l'époque, j'ai accueilli du "beau" monde des Ste comme par exemple:

  • LACTALIS / NESTLE
  • Les cuisines: IXINA
  • Les moteurs d'avion: SAFRAN
  • Les produits de jardinerie: JARDILAND
  • L'élevage de brebis: OS ROMANE
  • Etc.

Sans oublier chanteurs et musiciens:

  • Les gospels  de Melun/Sénart
  • David Connell du groupe "The Connells" et leur tube interplanétaire "74-75"
  • KO KO MO
  • Etc.

 

Pendant la période de la pandémie, en effet, on a beaucoup loué mais pas pour du télétravail pour cela, il faudrait créer un filtre spécial comme je le propose un peu plus bas.

 

Bonne soirée.

 

Paul

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christiane-and-Paul0 

 

Merci pour toutes ces idées de filtres, c'est sûr que lorsqu'on commence à y penser il y a tout plein de choses qui pourraient être faites à ce niveau !!

 

Tu as reçu du beau monde dis donc 😊 Ils venaient en groupe par le passé ? Si oui c'est peut-être aussi une raison pour laquelle tu en as moins dernièrement, avec le Covid-19 et la distanciation ...

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claudine264 

 

Le locataire n'a pas a vous prévenir qu'il fait du télétravail car il n'y a pas de différence, pour l'hote, entre surfer sur leboncoin et pour travailler.

En revanche, il vaut mieux demander le but du voyage au 1er contact car ca permet de s'organiser et de donner des informations adéquates au voyageur.
Ex : Je viens pour télétravailler. Je vous préviens qu'étant à la campagne, le débit du wi-fi est très lent. 

Vous pouvez aussi répliquer "comme indiqué dans l'annonce" (ma phrase préférée), en paramétrant la zone prévue à cet effet :

 

Image 3.png

 

 

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de frais supplémentaire si vous utilisez la même ligne internet.
Pour les surcout d'électricité, de quel montant s'agit-il et lié a quoi? le chauffage?

 

Comme vous louez une chambre chez l'habitant, votre assurance habitation doit être informée que vous ou vos voyageurs télétravaillez.

 

Si votre internet est HS dès que 2 personnes sont connectées dessus, c'est qu'il y a un problème.
Selon la nature du problème, des solutions peuvent être envisagées.

 

Un grand merci pour vos avis 

Non l internet marche bien .Un ralentissement , perçu , voire coupure .Cette personne était venu pour stage travail mais en cours de semaine s est mise en télétravail car étant  sans interruption du matin au soir sur ses 2 ordi et jeux, lumieres , prise de repas  cela demande une plus grande consommation énergétique; électricité , fluide ..

Merci pour vos avis 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claudine264 

 

Il vous faut évaluer votre consommation électrique annuelle et le répercuter sur le prix de la location.

En lissant le coup de l'électricité sur toute l'année, ca évite de vous inquiéter pour le pic d'une location.

Ce conseils vaut pour toutes les charges.
Certains groupes consommeront plus d'eau et d'électricité et d'autres moins.

Et dans un groupe, il peu consommer beaucoup d'électricité et peu d'eau ou l'inverse.

Certains vont consommer peu mais casser quelque chose.

 

Il vous faut connaitre les couts annuels pour les répercuter.

Si vous comptez location par location en mettant un prix limite et en croisant les doigts pour ne pas y être de votre poche est risqué.

@Claudine264 

C'est quoi "fluide"?

Je pense aux fluides corporels, déformation pro, mais ça ne doit pas être ça. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

@Claudine264 @Christine2602

 

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour ces précisions du wi-fi rapide ou lent ?

 

En effet un wi-fi via la fibre à plus de 100 Mb/s est bien plus confortable pour faire du télétravail qu'un wi-fi en ADSL à 7 Mb/s !  Mais voilà, comment faire pour trouver ce wi-fi ultra rapide à plus de 100 Mb/s dans les annonces ?

 

Créer un nouveau filtre  du genre:  "Wifi ultra rapide"  ?

 

Ou alors faire comme l'ancien filtre "Voyage pour les Pros" un nouveau filtre "Télétravail" soit un paquetage qui regroupe plusieurs services:

  • Avoir un espace de travail dédié, isolé et calme
  • Avoir une connexion internet en wifi à très haut débit.( > 50 Mb/s)
  • Des prises électriques à proximité de l’espace de travail
  • Une couverture téléphonique dans l’hébergement 3G, 4G ou 5G


Pendant qu'on y est dans les filtres, il faudrait penser également aux touristes ? pour assouvir leur passion et retrouver très facilement l'hébergement qu'il leur convient, Airbnb pourrait créer de nouveaux filtres dans les annonces comme par exemple:

  • Accueil motard
  • Accueil pêche.
  • Accueil cheval

 

Qu'en pensez-vous ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour