Que rêvez-vous d’ajouter à votre logement ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que rêvez-vous d’ajouter à votre logement ?

10c08cd85795a9c72cec.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Comme certains d’entre vous l’ont peut-être remarqué, je suis assez fan de déco et d’astuces. 😍 J’adore parcourir vos photos et vos messages à la découverte de nouvelles choses, et j’en profite parfois pour améliorer un peu mon chez-moi. 😉

 

Que rêvez-vous d’ajouter à votre logement ? Ou peut-être y a-t-il quelque chose dont vous rêviez que vous avez ajouté récemment, surtout pour ceux qui ont rénové ou sont en train de rénover leur logement ?

 

Personnellement, je rêve d’une mini bibliothèque pour mon futur chez-moi (j'espère déménager bientôt) ! 😊

 

Je vous souhaite une super journée, 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

30 Réponses 30
Krystel19
Level 4
Salon-de-Provence, France

Je ne sais pas trop, j'aime bien la nature, les paysages, les choses simples et épurées

 

oui, la voilà 🙂 :horloge.JPG

Krykry
Emmanuelle373
Level 6
Roussillon, France

L’an prochain nous rajouterons une salle d’eau dans la grande chambre du haut, ça sera plus pratique pour les voyageurs qui se partage actuellement 2 sdb a 6 😂quand la maison est pleine, alors que ceux qui loge dans la chambre du bas en ont une pour eux tout seul 😂😁

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Lisa j'adorerais rajouter une cheminée. Mais, malheureusement, s'agissant d'appartements dans une résidence, je ne peux pas faire ce style d'aménagement.

D'un autre côté, je suis plus tranquille sans cheminée. Moins de risques. 

A part cela, je pense que nos appartements ont tout ce dont il faut pour passer un très agréable séjour qu'il soit court ou long. D'ailleurs je n'ai jamais eu de plaintes à ce sujet.

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Lisa 

 

Rien, c'est parfait chez moi!

😉😂😂

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Patrice365
Level 2
Vitrolles, France

Pour ma part, j'ai rêvé puis réalisé une déco dans le "pub" salle de jeu que j'ai aménagé dans une des pièces de notre grande maison de famille,  inspiré par un pub où nous sommes passés au Costa Rica.

Les murs étaient décorés par des pièces de monnaies et billets de toutes les nationalités qui y sont passés.

J'ai décoré un mur de mon pub avec les pièces et billets que j'avais gardé de mes voyages personnels et professionnels en les fixant avec de la "patafix" .

Sur un autre mur j'ai mis un planisphère de 4 mètres sur 3 mètres...voyage garanti tout en jouant au billard , au babyfoot, aux fléchettes, en sirotant une bière , un verre de vin ou un cocktail, le tout en écoutant de la musique!

Nous avons beaucoup de compliment et finalement c'est la photo d'accroche que j'ai choisi pour mon annonce.f6c934f0-f6dd-400c-81b2-653cc1aa755b(1).jpgad18c3ad-d26b-4364-98f4-7adf713099d3.jpgP1030058.jpg

@Patrice365

 

CC'est très original et çà invite au voyage. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Lisa ,

je ferai peut-être bientôt un post sur le avant/après de ma maison de campagne acheté en avril 2021. J’ai passé tout l’été dernier à la rénover, bien sûr avec l’aide d’un ouvrier qui y a travaillé à temps plein pendant 4 mois.

 

C’est une maison de campagne que j’ai acheté pour profiter de la montagne de ski juste à côté. Et je la mets a louer le reste du temps.

 

J’y ai donc déjà fait plusieurs changements intérieur à mon goût, alors maintenant, je rêve de construire une grande terrasse et d’y ajouter un SPA. Mais je sais que ceci n’est pas de la grande déco 😉

 

.
Annie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Whaou @Krystel19, elle est vraiment magnifique ! Ça me fait un peu penser à une rose des vents
(un symbole marin), ou à une boussole comme tu l'as dit ! 

 

C'est une super idée @Emmanuelle373 ! Avez-vous déjà des idées de couleurs / déco ?

 

@Essaouira-Beachlife-Moro0 C'est vrai qu'une cheminée dans un appartement pourrait être un peu compliqué, c'est dommage ! 😊 Même un poêle pourrait être problématique selon l'agencement de l'immeuble... Mais c'est vrai que tes apparts sont top tels qu'ils sont déjà !

 

@Christine2602 Chapeau bas alors 😊 Dans ce cas, je te change un petit peu la question, tu as quelque chose chez toi dont tu rêvais, avant de pouvoir l'ajouter ?

 

Je suis vraiment fan de votre salle de jeux @Patrice365 ! Je suis d'accord avec Christine, cela invite vraiment au voyage !

 

Je le lirai avec grand plaisir @Annie1372 ! Et bien que ce n'est pas de la "grande déco", ca reste super cool comme idée Je crois avoir lu deux ou trois conseils sur le CC concernant les jacuzzis et autres. Si vous vous lancez, tenez-moi au courant, je pourrais vous les retrouver !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Allô @Lisa 

Ha oui!! Je serais très intéressée par ces conseils sur le jaccuzis en location AirBNB

 

En attendant de prendre mon Spa bien chaud, je vais aller me faire un bon thé chaud  
@Lisa Tu en veux une tasse ?

 

 

D7FF97EC-CCAC-45CF-903E-AFA1CCD30F12.jpeg

.
Annie

Merci @Lisa 😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Annie1372 Tes thés donnent tellement envie, les boites sont super mimis ! 😍 🤤 Je te piquerais une tasse avec grand plaisir !

 

Je sais que @Nildo1@Zoé27@Helene473@Marianne318@Mustapha42 @Martine244 et @Jean-Christophe20 ont (relativement) récemment indiqué avoir un jacuzzi, @Estelle227 a (relativement) récemment indiqué avoir un jacuzzi et un sauna, @Gérard-Et-Fabienne0 a (relativement) récemment indiqué avoir un spa et un sauna, et @Philippe1367 a (relativement) récemment indiqué avoir un sauna (pour n'en citer que quelques-uns). Peut-être pourront-ils t'aider ? 

 

Je te joint aussi deux liens vers des conversations récentes à ce sujet sur le CC:

- Installer un jacuzzi ou spa ?

Utilisation bain nordique / Jaccuzzi

 

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Lisa  @Annie1372 Effectivement j'ai ajouté un jacuzzi cette année, et maintenant je ne rêve que d'une chose, c'est d'enfin l'enlever ! 😄

 

Je me force à le garder jusqu'en septembre prochain pour l'amortir mais après ca ouste ! C'est pour moi une galère sans nom, je en parviens pas a garder l'eau propre et je dois la changer à chaque fois, j'y passe un temps fou, une quantité d'eau astronomique, et ça me demande une logistique stressante car je n'ai souvent que quelques heures entre les locataires. Bref, c'était une fausse bonne idée! 

Aujourd'hui, ce que je rêve d'ajouter à mon logement c'est : un bassin de phytoépuration pour remplacer la fosse sceptique fatiguée (construction prévue en avril) et un plancher chauffant dans le grand salon, pour améliorer le chauffage en hiver (peut-être dans 2 ou 3 ans, c'est pas pour tout de suite). 
Apres ca, on a plein d'autres idées : Une cuisine d'extérieur, une terrasse sous la maison à l'abri des tilleuls, ... bref on est pas prêts de terminer les travaux !!! 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Zoé27  pour toute cette info.

 

je vais aller m’informer pour le prix des services d’entretien 🧽  de SPA, car je demeure à 1h30 de ma maison de campagne alors ça  risque de me poser problème aussi, tout ce nettoyage.

 

Ta maison en montagne est magnifique 😍 et c’est vrai que la vue est splendide, on devrait se faire un échange de maison (et de montagne) … mais je n’ai pas de vue moi🏔

 

et j’adore ton texte de présentation!!

si tu permets, je vais t’en emprunter un bout, c’est si bien dit et ça décrit parfaitement ma situation.

 

merci @Lisa  pour la référence

 

 

.
Annie
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Annie1372 Je suis très partante pour l'échange de maison, d'ailleurs on vient de s'inscrire sur home exchange 🙂

Je garde bien ton idée en mémoire, et je te recontacterai peut-être quand nous serons au canada pour concrétiser ça alors ! 🙂 

Aucun soucis pour le texte évidemment !

@Lisa A priori ça ne sent pas, mais on verra bien 😉
Sinon le plancher chauffant, c'est pas l'ideal pour un gite car ça met du temps a chauffer, donc ca necessite de venir allumer le feu bien avant l'arrivée des locs, et de l'entretenir, ce qui est pénible si on n'est pas à coté. Mais bon, maintenant que la moitié du système est installé, on doit bien aller au bout ! 

Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Zoé27 🤩

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour