Que refléter sur les photographies de votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que refléter sur les photographies de votre logement ?

Lake Tahoe.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Les photographies sur votre annonce sont généralement la première chose qui attire l'attention d'un voyageur potentiel. Elles aident à instaurer la confiance et donnent une idée de votre logement et à quoi un séjour chez vous ressemblerait.

 

Il est donc très important de bien faire vos photos, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Nous en a parlé plusieurs fois ici sur le CC et @GregBnb0 (notre expert résident en photographie) nous a donné de très bons conseils dans son guide Ne négligez pas vos photos! Comme il explique, la qualité des images fait une grande différence, mais les angles des photos et ce qu'elles représentent sont également importants.  

 

Quels sont vos conseils pour la photographie sur une annonce? Selon vous, quelles sont les choses clés à saisir pour rassurer les voyageurs et représenter votre maison de la meilleure façon possible?

 

J'ai hâte de lire vos idées !

Kirstie

6 Réponses 6
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Beau sujet!...Pas facile de prendre de bonnes photos pour vanter les points forts de son appartement.

Ces photos doivent montrer et "vendre" de façon fidèle le logement et son environnement.

J'aime la photo alors j'ai pris mon temps, j'ai attendu la bonne lumière, un jour ensoleillé mais pas trop et j'ai allumé les lumières malgré tout! J'ai pris ces photos avec un petit Olympus.

J'ai mis aussi des photos de l'environnement de la maison ainsi que des photos de la région...

Il faut vraiment soigner ses photos.

J'aime quand les voyageurs me disent : "les photos sont vraiment fidèles..."

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Prendre les photos par une journée ensoleillée est un bon conseil @Dominique38 ! On veut présenter le logement sous son meilleur jour et la lumière naturelle donne une bonne ambience. 

Inclure des photos de la région est aussi une bonne idée, particulièrement si ce n'est pas une région bien connue ! 

Merci 🙂

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

Belle et bonne journée à tout le monde,

Ah les photos!

Il m'est difficile de prendre des photos qui reflètent l'environnement et l'intérieur car je change tout le temps de décor. Et l'extérieur évoluant en permanence..et puis je ne suis pas une fan des moments figés.

un sujet de philo?

Mais il y a une chose importante dont on me parle toujours et je n'ai que des compliments : ce sont les photos des toilettes, allez savoir pourquoi!!

Donc , ne négligez pas l'intérieur (d'ailleurs il faut que j'en fasse une autre, la déco ayant changé).

voilà, ceci est mon modeste conseil du jour.

Je vous embrasse tous

chantal

avec les oiseaux
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Il est intéressant que tu changes souvent le déco @Chantal0 , c'est pareil chez toi aussi ou seulement dans la cabane ? Ça doit être difficile à tenir tes photos à jour alors !

J'ai vu sur tes photos le panier du petit déjeuner que vous hissez à la cabane, c'est génial ! C'est une bonne idée de présenter ce genre d'atout unique sur les photos (même si dans ton cas la cabane elle-même est unique!)

 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou @Kirstie

je te remercie pour tes compliments, et en effet, les photos ne sont pas toujours à jour, mais les voyageurs aiment les bonnes surprises ha ha ha , je ne m'en tire pas trop mal, mais il va quand même falloir que j'y mette un peu du mien (de temps )

belle journée

chantal

avec les oiseaux
Emmanuel172
Level 10
Fressain, France

Beaucoup ont des logements avec des pièces où l on a difficilement du recul,  même avec un objectif grand angle,  l objectivité de la prise de vue semble toujours éloigné de la réalité. 

Pour ma part c'est très souvent dans le bon sens que les critiques des voyageurs abondent. 

N en pêche que ça veut dire que des photos top accrocheraient davantage de monde ! !!!!

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour