Que trouvez-vous surprenant dans l’activité d’hôte ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que trouvez-vous surprenant dans l’activité d’hôte ?

427259908 N1030347.jpg

Bonjour à tous,

En arrivant sur le CC, mes connaissances de l’activité d’hôte étaient assez maigres et superficielles. Au fil du temps, vous m’en avez beaucoup appris sur ce qu’être hôte implique, et je continue de découvrir de nouvelles choses chaque jour !

Cela dit, je suis curieuse, qu’est ce qui vous a surpris dans cette activité quand vous avez démarré ? Y a-t-il encore des choses qui vous surprennent? 

J’ai hâte de vous lire,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

20 Réponses 20
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sonia1388,

Je suis vraiment ravie que vous ayez eu de telles expériences, c'est vraiment super ! Êtes-vous restée en contact avec certains de vos voyageurs au final (après leur séjour) ?

Bonne journée,

Lisa

-----

Sonia1388
Level 1
Roquebrune-Cap-Martin, France

Oui c'est super ! Le couple avec l'enfant il est prévus d'aller les voir courant le mois d'octobre. Après c'est tout récent mais si cela se passe ainsi avec tous le monde j'en aurai du monde à rendre visite ! Mais ça me réconforte dans l'humain ... avec tout ce que l'on voit et entend nous avons l'impression que l'humain se perds mais il reste encore des gens formidable 🙂

bonne journée @Lisa et à vous tous de la community 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

C'est vraiment super que vous ayez gardé contact alors, merci pour ce beau retour @Sonia1388 ! C'est vrai que c'est réconfortant de lire de tels récits vu les temps actuels !

Bonne journée à vous aussi ! 😊

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  bonjour à tous.....

rien qui ne me surprenne vraiment...à la limite, comme le souligne @Monique246  parfois il y en a qui ne manquent pas de culot, sachant que l´on se "connait" (il n´y a pas le coté anonyme de l´hôtel) et laissent des trucs vraiment crades, sans complexe !

il faut apprendre, comme avec les enfants, la tolérance et la patience, entre autres, et se dire que c´est un travail.  Mais si on sait être vigilant, au final il y a plus de satisfaction que le contraire.

Donc pour moi pas trop de "surprise". 

Isabelle
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Stephen-Graham0,

C'est dommage d'entendre ça. Je ne comprends pas les gens franchement, laisser des choses crades chez un inconnu me gênerait déjà beaucoup (je ne le fais donc pas), mais encore plus chez une personne que je connais. 

Qui sait, de bonnes surprises sont peut-être à venir 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Lisa  bien sûr, alors dans l´autre sens, pleins de bonnes surprises car en effet la plupart des gens sont respectueux et font l´effort de rendre la maison propre (plus ou moins mais ça va).

Du coup, par contraste, je me rappelle d´autant mieux ceux qui sont sales !! 🤣

bonne soirée

Isabelle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour