Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera...
Dernière réponse
Bonjour !Je suis en train de rénover un appartement qui sera prochainement mis en location.C'est un T1, et je m'interroge sur...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
En arrivant sur le CC, mes connaissances de l’activité d’hôte étaient assez maigres et superficielles. Au fil du temps, vous m’en avez beaucoup appris sur ce qu’être hôte implique, et je continue de découvrir de nouvelles choses chaque jour !
Cela dit, je suis curieuse, qu’est ce qui vous a surpris dans cette activité quand vous avez démarré ? Y a-t-il encore des choses qui vous surprennent?
J’ai hâte de vous lire,
Lisa
Bonjour la communauté : j’ai mis une chambre privée à disposition des voyageurs en 2018 et depuis, chaque séjour est une surprenante aventure ! Les rencontres sont si enrichissantes: chaque voyageur m’apporte un nouveau point de vue, une nouvelle philosophe de vie et tout cela inspire énormément.
Certaines discussions m’amènent à remettre en question mes avis sur certains sujets et cela me fait du bien.
pour pouvoir échanger avec nos voyageurs étrangers, J’ai pris des cours d’anglais , un vrai coup de jeune!
Même dans la pratique sportive : dernièrement, nous avons reçu des randonneurs…. Ils étaient en super forme, et convaincus des bienfaits de leur randonnées. …..Je me suis remis depuis au sport depuis
et lors de ce séjour de ces 2 jeunes handicapés, cela remet les idées en place sur mes petits bobos.
Autre surprise : l’activité d’hôtes m’amène à améliorer et maintenir constamment mon propre cadre de vie.
Proposant une chambre privée, les voyageurs passent dans notre maison : c’est donc toute la maison qui est rangée et d’une propreté impeccable 7j/7.
C’est un investissement en temps et énergie au quotidien pour moi ( bon ce n’était pas sale non plus hein, mais moins « tenu »)
même le jardin y passe!
et je me sens mieux quand je rentre chez moi, je ne m’attendais pas à cet effet
Au plaisir de lire d’autres témoignages
Joie dans vos cœurs
Bonjour @Philippe1367,
La manière dont vous parlez de vos séjours est vraiment inspirante et très chouette à lire !
Vous avez repris la rando du coup, ou le sport en général ? 😊
C'est une super idée pour les cours d'anglais, j'imagine que cela va aider aussi dans votre activité d'hôte aussi !
Vos voyageurs doivent aussi en apprendre pas mal de vous, non ?
Bonne journée,
Lisa
Bonjour tout le monde et @Lisa
Oui, reprise de la randonnée, et c’est vrai que cela fait du bien
j’ai pris des cours d’anglais exprès pour pouvoir échanger avec nos voyageurs étrangers, je me suis même mis à regarder les films en VO, et maintenant je ne reviendrais pas à la version française !!
j’adore faire découvrir ma région et je crois que nos voyageurs apprécient que je puisse leur fournir pleins de conseils de visite.
je prépare chaque séjour en personnalisant : dans la chambre, en plus de la documentation touristique habituelle, je mets une fiche avec les expositions, activités, etc … qui tombent aux dates du séjour en fonction des attentes des voyageurs ( que je connais grâce à la question que je pose dans le message d’accueil paramétré)
bonne journée
Bonjour @Philippe1367,
S'il y a bien une chose qui me manque de la montagne (en dehors du ski l'hiver) c'est bien la randonnée ! On peut y voir tellement de belles choses !
C'est vrai que les films en VO c'est autre chose ! Et je pense que vous avez raisons, vos voyageurs doivent être ravis de pouvoir communiquer avec vous et ainsi découvrir votre région 😊
Tout ça donne vraiment envie de venir faire un séjour chez-vous !
Bonne journée,
Lisa
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle en tant qu'hôte suite à de grandes déceptions de "vie" tant sur les personnes qui quittent la vie définitivement sans le vouloir, soit parce que la "construction de vie" telle qu'elle était envisagée n'est plus possible, alors vous êtes seule, sans enfants, sans famille, depuis 44 ans à Nice ... cette ville qui est devenue votre ville alors que vous venez d'ailleurs (la Touraine la vallée des châteaux ce que l'on appelle le "val de loir"...
Il y a 20 jours une ultime déception m'a fait inconsciemment ce qui est devenu conscient "airbnb" ... rencontrer, échanger ... donner... recevoir un sourire .. échanger des points de vue, des lignes de pensées ...
Alors dans un premier temps je me mettais sur Airbnb, mais il me semble qu'il faut connaître toutes les possibilités de ce principe, de ce site, ce qui n'était pas mon cas... mais mon coeur ma vie avait ses urgences il fallait faire vite pour continuer à apprécier cette vie.
Je pense que ce projet devient progressivement réalité oui avec quelques maladresses, quelques imperfections beaucoup de fatigues car j'y suis presque nuit et jour ... mais le temps pour moi était devenu un luxe ...que je ne pouvais me permettre.
Toujours stressée, mais je commence à avoir un peu de recul pour m'organiser faire, changer, modifier, revoir les points de mon logement en tant qu'hôte mais qui n'est pas une chambre ... d'autant que la complexité est que mon logement se trouve dans des murs commerciaux avec vitrine .. la canicule m'a beaucoup inquiété bien que climatisée par climatiseur au sol, je veux modifier ma porte d'entrée qui n'est qu'approximation actuellement alors je ne peux que stresser sachant que je n'offre pas ce que j'aimerais offrir... mais je suis seule à tout faire, 67 ans encore agent immobilier (mon agence se trouve à côté de ce logement d'hôte) ...
Laissant à disposition cet espace de vie de 40 M2 il est évident que les voyageurs souhaitent rester seuls qu'il y a un peu d'échange mais pour l'instant je ne suis pas encore prête et organisée pour tous ces échanges ... mais je fais ce que je peux pour leur rendre la vie agréable, mais j'espère dans l'avenir proche pouvoir ouvrir un peu plus souvent ma porte communicante dès que tout sera prêt pour que nous puissions échanger car le projet qui me tient à coeur c'est l'échange, être là pour ces voyageurs, en leur laissant la totalité indépendance...
Pour mes débuts, j'ai pu découvrir faire la connaissance même de façon furtive de personnes empathiques, agréables, j'espère un jour qu'ils pourront savoir combien dans un premier ils m'apportent eux également de part leur "présence" ... je sais qu'ils sont à côté ... je ne suis plus seule, cela m'apporte beaucoup ... et apparemment eux, sans le savoir, paraîssent être bien.
Je vous lire ainsi mes débuts d'expérience ... mais il me reste beaucoup à faire pour finaliser ce projet qui me tient tant à coeur ...
Annie
Excusez-moi je vais changer de clavier car apparemment il y a des fautes de frappes ou des mots non imprimés... désolée...
Bonjour @Annie1490,
Merci beaucoup pour votre récit, et bravo pour vos débuts ! Ce n'est pas toujours facile de démarrer dans une telle aventure (en particulier en étant seule), mais vous avez super bien démarrer si on se base sur vos commentaires !
D'ailleurs, je me permet: j'aime beaucoup votre table de salle à manger ! Je crois voir un "trait" au centre, ce qui me fait me demander s'il s'agit de l'une de ces tables qui peuvent être rallongées, est-ce le cas ?
Bonne journée,
Lisa
ce qui m'a surpris au début c'est que des personnes puissent être aussi sales en ne tirant pas la chasse d'eau en partant ou ne rinçant pas la douche pleine de cheveux et de sable de même pour les ustensiles de cuisine certains ne savent pas faire la vaisselle que je retrouve mal lavée avec encore du gras ; heureusement je n'ai pas eu beaucoup de cas comme ça
Bonjour @Monique246,
C'est vrai que certaines personnes ne sont pas très orientés vers l'hygiène malheureusement... Je suis contente que vous n'ayez pas ce type de cas souvent !
Bonne journée,
Lisa
Je suis toujours surprise quand des voyageurs me disent "votre chalet est splendide"... 😊
Ça me surprend, car c'est un logement très rustique qui a besoin d'être rénové... mais ça a l'air de plaire...
Bonjour @Danielle603,
Je comprends tes voyageurs, ton chalet est vraiment super sympa ! 😊
Généralement, on a tendance à être assez critiques avec nous-mêmes et nos biens, mais les gens extérieurs à notre cercle privé voient parfois les choses autrement, et c'est souvent très sympa à entendre !
Tu as déjà des plans de rénovation, ou c'est juste une idée pour plus tard pour le moment ?
Bonne journée,
Lisa
Les travaux de rénovation vont commencer dans qques semaines.
Chez nous, c'est très compliqué. Il faut une autorisation pour les moindres travaux. Comme nous allons percer de nouvelles fenêtres, nous avons dû monter un dossier comme si c'était une nouvelle construction. En fait, on "paie" pour les abus qui ont été commis par les milliardaires ayant investi dans la station de ski à côté... leurs millions ont poussé les autorités locales à fermer les yeux sur certaines "entorses" aux lois et réglementations liées à la construction. Entre temps, c'est devenu une grosse affaire juridique, et du coup toute demande de construction ou transformation doit être vérifiée par plusieurs instances. Et pour couronner le tout, notre village vient d'être inventorié au patrimoine. Du coup, c'est encore plus strict
Mais bon, on a enfin eu notre autorisation pour les renovations/transformations. C'est parti ! Mais on ne va pas tout faire d'un coup.
Bonjour @Danielle603,
C'est vrai que ça a l'air compliqué comme situation... C'est vraiment nul de devoir payer pour les erreurs et abus d'autres personnes... Je suis contente que vous ayez pu avoir l'autorisation de démarrer les travaux en tout cas au final !
Tu nous enverras des photos j'espère 😊
Bonne journée,
Lisa
Bonjour@Lisa & à ceux qui me liront.
Je découvre la casquette d'hôte depuis un peu plus de 10 jours et pour le moment mes deux réservations se sont superbement bien passées.
Avec le 1er un anglais super sympa, moi qui ne pratiquait plus l'anglais je me redécouvre à le parler un peu avec des lacunes mais c'est sympa et le voyageur tellement compréhensible. La barrière de la langue n'a pas été un problème pour se comprendre et sympathiser.
Deuxième réservation coup de coeur, un couple avec un enfant qui sont durant le séjour devenus des amis, à faire des soirées (feux d'artifices, BBQ...)
Moi qui appréhendais beaucoup au final je suis ravie, ces échanges avec les gens, de partager un bout de nos vies ...
J'espère que cela continueras comme cela toujours dans la GOOD VIBES !