Quel est le dernier ajout à votre logement ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quel est le dernier ajout à votre logement ?

371220_GettyImages-122343774ForYou.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Beaucoup d'entre vous sont hôtes depuis un bon moment et ont presque perfectionné vos logements, certains d'entre vous viennent tout juste de commencer et sont à la recherche des moyens de créer l'endroit idéal pour les voyageurs. Dans tous les cas, c'est un processus d'apprentissage et il y a toujours quelque chose qui peut être ajouté ou modifié. Même les plus petites choses peuvent faire la différence, par exemple une nouvelle œuvre d'art pour la chambre !

 

Avez-vous ajouté quelque chose de nouveau à votre logement récemment ? D'où vous est venue l'idée ?

 

Merci,

Kirstie

35 Réponses 35
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Kirstie:

Bonjour,

Je n'ai fait fait aucun ajout récent parce que j'ai fait beaucoup les mois passés et j'arrive un peu au bout ... pour l'instant ! Et aussi parce que je commence à manquer de place ! 

Le dernier en date est une table avec rallonge dans le salon/salle à manger, j'ai pu ainsi mettre l'ancienne table comme bureau-ordinateur, ce qui fait que j'ai maintenant 2 bureaux identiques dans ma pièce bureau/atelier! Comme ce sont des bureaux d'école (adultes!)  assez massifs, c'est presque du luxe !

J'ai en (vague) projet d'acheter un Studio ou + pour de la location meublée, ce serait l'occasion pour moi de me régaler à acheter des nouveaux meubles et objets !

Bonne journée !

Sylvia307
Level 10
Sète, France

Ici des carafes filtrantes ! Je ne veux pas acheter de bouteilles en plastiques (même si les filtres de carafes ne sont pas géniaux non plus pour la planète hein...), du coup les voyageurs en arrivant ont de l'eau filtrée au frais.

J'ai vu ça en Airbnb en mai j'avais apprécié l'attention.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvia307 

C'est une bonne idée ! Une carafe filtrante est une bonne alternative aux bouteilles d'eau pour ceux qui n'aime pas le goût de l'eau du robinet 🙂

Guillaume68
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour. J'ai aussi pensé à cette idée, recherchant une solution pour éviter les bouteilles plastique.

 

Par contre quelques inconvénients, le budget, avez vous fait une estimation ?

 

Le 2eme un peu moins, mais toujours plus pratique pour le voyageur d'emporter sa petite bouteille avec soi pour visiter.. 

 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guillaume68 ,

 

Je mentionne @Sylvia307  pour qu'elle voie votre question.  Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

 

Bonne journée,

Kirstie

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Dernier ajout très demandé, un beau climatiseur très  rafraîchissant, les voyageurs sont ravis. J'ai ajouté deux  beaux  tableaux un de Raoul Buffet et l'autre de Chagall. Des reproductions bien entendu....!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 ah oui j'imagine qu'ils apprécient beaucoup le climatiseur en ce moment !

Ah super, avez-vous des photos de ces tableaux que vous pouvez partager ici ? J'aimerais les voir !

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

En fait, il faut se mettre à la place du voyageur et anticiper ses besoins... Au fil des mois, nous avons rajouté un petit frigo (une bouteille d'eau fraîche attend toujours les voyageurs), une bouilloire (avec sachets de thé, café, sucres). Amateurs de peintures, nous allons mettre, dans le hall d'entrée, des peintures qui pourront être vendues aux voyageurs. J'ai vu ça dans un restaurant qui exposait des œuvres d'un artiste et j'ai trouvé l'idée très sympa... 

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 j'aime l'idée d'afficher dans votre logement des peintures qui peuvent être achetées ! Connaissez-vous déjà un artiste ? 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Ravi que l'ide vous plaise... Nous avons des artistes locaux mais très chers (autour de 500 €), trop pour des voyageurs je pense... donc nous avons opté pour des tableaux (huiles, aquarelles...) p'tits budgets qui représentent notre région : campagne, lac... que nous trouvons en vide-grenier ou lors de ventes aux enchères que l'on vend autour de 10 / 20 €. L'objectif est de permettre aux voyageurs de partir avec un "souvenir" s'ils ont un coup de cœur. 

 

PS : Désolée de vous répondre aussi tardivement mais je n'ai pas vu "d'alerte message" pour m'informer que l'on avait répondu.

Anonymous
Non applicable

@Jean-Claude124  @Kirstie  @Pascal231 

 

donc vous êtes commerçant ? dans l'art ?

 

galeriste peut-être ?

 

 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Pas du tout : ni commerçant, ni galeriste juste amateur... 

Anonymous
Non applicable

@Jean-Claude124  mais vous vendez et faites du commerce ?

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Je vous explique, nous sommes acheteur dans les ventes aux enchères pour nous. Et quand la pièce que l'on veut fait partie d'un lot, nous nous retrouvons avec des objets que nous ne voulons pas garder. Donc nous les vendons sans marge pour faire de la place. Bref on en fait pas un commerce, c'est plutôt un loisir. Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour